Politique

Sainte-Marie : Des militants d'Orphé et Annette agressés

Lors d'une opération d'affichage, des militants de Monique Orphé et Christian Annette ont été violemment agressés au niveau du rond point du Verger à Sainte-Marie. Ils ont porté plainte ce soir à la gendarmerie de Sainte-Marie.


Sainte-Marie : Des militants d'Orphé et Annette agressés
Il est environ 17h30, huit militants du Parti Socialiste sont en train de coller des affiches au niveau du rond point du Verger à Sainte-Marie. Un fourgon noir se gare à leur niveau et plusieurs personnes en sortent, se dirigeant vers les panneaux sur lesquels ils déchirent quelques affiches.

Puis l'un deux s'approche d'un panneau où se trouve une militante de Monique Oprhé et Christian Annette. Elle montre sa désapprobation et se fait brutaliser. Un homme vient l'aider mais il subit le même sort.

Au final, trois personnes sont violentées et menacées verbalement. L'une d'elle, très choquée et ayant reçu "deux coups de poing à l'arrière de la tête", a précisé Céline Sitouze, s'est rendue à l'hôpital.

Christian Annette, suppléant de la candidate Monique Orphé aux législatives, a accompagné les victimes ce soir à la gendarmerie de Sainte-Marie pour porter plainte pour violences volontaires contre plusieurs hommes qu'ils ont identifiés. "Je trouve ça scandaleux. Depuis 6 ans, je n'ai jamais vu ça. On sent le vent de la défaite (...) On les connait. Il y a un collaborateur du maire, un président d'association et un président de bureau de vote ! Je déplore cela, ces méthodes, l'attitude des militants de Jean-Louis Lagourgue", s'exclame, en colère, Christian Annette.

Aucune interpellation n'a encore été effectuée.
Vendredi 15 Juin 2012 - 21:02
Lu 2762 fois




1.Posté par SoLdAtKréoL_974[Mode-kan-zot-i-ve] le 15/06/2012 21:43 (depuis mobile)

Voilà le vrai visage de Lagourgue !!!gro blanc!!!
En grande difficulT T mank a li rienk sa même ...
Zot i attak a zot a des femmes lé gars ?!
Apres Dimanche, l arzent Lagourgue la donne a zot va serve pou zot caution...

2.Posté par creole le 15/06/2012 21:46

Arrête le cinema Dimanche c'est fini c'est pas net , aret a zote

3.Posté par chikun le 15/06/2012 21:57

On s'en fout de ces histoires de colleurs d'affiches . Qui peut démêler le vrai du faux ?
Hein ?! Hein!? Cricri n'est pas le dernier pour provoquer ....

4.Posté par Phi 974 le 15/06/2012 21:57

La droite n 'est qu un club de menteurs et de marchands de promesses, qu'ont-ils fait durant les 5 dernières années?
ILS ONT RUINE LA NATION
ILS ONT VOLE NOS IMPOTS POUR LEUR PROPRE COMPTE!
ILS ONT DETOURNE DES MILLIARDS D EUROS DANS DES SOI-DISANT PROJETS QUI N ONT JAMAIS VU LE JOUR
ILS INVESTS DANS DES BUS TOUT NEUFS ALORS QU IL N Y AURA BIENTOT PLUS DE PETROLE!
FRANCHEMENT ILS SONT COMPLETEMENT TARES CES GENS LA!

5.Posté par Les nervis de La Gourde ... le 15/06/2012 22:59

Pas très étonnant ... mais quand le frère pAnnette sera aux commandes comme maire de Sainte-Marie (on n'en doute pas ...), lui aussi aura ses nervis ...

6.Posté par Dan le 15/06/2012 23:06

Quels abrutis ces agresseurs! Des nervis de qui? Et la liberté de penser alors!

7.Posté par Karl Martin le 15/06/2012 23:16

à poste 5.

Le frère pAnnette n'est pas encore au commande de mairie de Sainte Marie et c'est pas demain la veille ni en 2014, on veille au grain pour pas que ça arrive.

8.Posté par ni peste ni choléra le 16/06/2012 00:45

7.Posté par Karl Martin le 15/06/2012 23:16 | Alerter
à poste 5.
Le frère pAnnette n'est pas encore au commande de mairie de Sainte Marie et c'est pas demain la veille ni en 2014, on veille au grain pour pas que ça arrive.

C'est très bien de vouloir éviter le choléra pAnnette, mais il faudrait aussi par la même occasion se débarrasser de la peste La Gourde ...


9.Posté par LAGOURGUE DEGAGE le 16/06/2012 06:51

Notre maire a fait son temps (depuis beaucoup beaucoup trop longtemps)!!! Vos méthodes sont d'un autre temps : DÉGAGE AVEC VOS MÉTHODES

10.Posté par frappez des femmes! la honte le 16/06/2012 08:24

Ce n'étaient pas des colleurs d'affiches, des gros bras! Non, c'étaient des citoyens engagés, des militants socialistes, pères et mères de famille! enseignante, informaticien, directeur commercial, policier, ...pas vraiment le profil de nervis!! Des militants qui faisaient le travail d'information qu'ils estiment nécessaire, pour que leurs concitoyens fassent leur choix en connaissance de cause! Envoyez un fourgon, à l'intérieur 8 mecs, l'expédition punitive c'est grave!!! c'est la honte!

11.Posté par Ti Jean Louis le 16/06/2012 08:45

Monsieur Lagourgue,

Votre temps est compté. Faire agresser sauvagement des pères et mères de famille, tous actifs à Sainte Marie par une bande de nervis avec un président de bureau de vote du V..... et le nervi num 1 de Bois Rouge P..... V..... est le seul moyen qui vous reste pour faire passer vos idées.

Le changement en 2014 est ancré, et votre cas sera traité par la loi.
Arrêtez vos méthodes de VOYOUS de GROS BLANCS de ROI de VAURIEN.
Et c'est bien ça , vous ne valez plus RIEN !!!!

Sanctionnons dimanche et en 2014.

IL Y EN A MARRE !!!!

12.Posté par shalimar le 16/06/2012 08:55

Encore une fois, pourquoi ne dénoncez-vous pas les pratiques "border line" des militants de Bareigts en ville de Saint-Denis à propos des colleurs d'affiches ?
Tout au long de la campagne électorale, certains "gros bras" n'hésitaient pas à "rançonner" des militants d'autres candidats pour que ceux-ci puissent coller des affiches sur les endroits prévus pour.... Affiches sitôt enlevées ou recouvertes par celles d'Erika.

13.Posté par DOM le 16/06/2012 09:12

méthode de voyous ,Monsieur Lagourgue honte à vous!

14.Posté par chikun le 16/06/2012 09:16

Il y avait 8, ou bien huit, militants du PS !!!!!
Et ceux -ci n'ont pas fait le poids ?
Faut rester sérieux, cette"agression " ressemble plutôt à une intox de dernière minute dont la gauche a le secret........ Le PS en est réduit à pleurer : Cricri à Sainte-Marie et Marie-Ségolène à La Rochelle.
l’Europe part en sucette, la finance mondiale tire la tête, l’économie est en berne et la France montre tous les signes d’essoufflement politique, économique et démocratique. Ce n’est pas grave du tout : le pays est en train de basculer à gauche avec la grâce d’un cachalot mort, et si l’on ajoute cette merveilleuse nouvelle au miracle permanent que représente François Hollande à l’Élysée, on sait que l’avenir ne pourra être que rose.

15.Posté par Zizou le 16/06/2012 10:06 (depuis mobile)

Pas de fumée sans feu. La campagne du candidat Lagourgue a ete respectueuse... Celle de la candidate orphee provocatrice ... Tapage nocturne, distribution de tracts devant les écoles primaire c est une honte la vérité dans les urnes demain

16.Posté par Allé manz bréde bne maloki! le 16/06/2012 10:45

ca me fait toujours rire des commentaire comme ca! Parce que vous pensez tous que c'est un politique un "GRO BLAN" on est pas dans je ne sais quel pays ou les réglements de comptes sont fréquents pendant des élections? Laissez moi rire vous me faite pitier.. En 22ans de présence avez vous déja entendus quelque chose dans ce genre de la part de MR J.L Lagourgue??? Que des militants d'un autre partie se fasse agresser c'est désolant mais pensez vous qu'un candidat comme MR Lagourgue serais assez idiot pour faire ce genre de chose a ses opposants dans sa propre commune?? Réfléchi un pé bne maloki !

17.Posté par CQFD le 16/06/2012 11:28 (depuis mobile)

C'est un acte désespéré pour un candidat qui sent que sa retraite et bien il ne la passera pas à Paris tranquille. Jamais la pour recevoir le public déjà en tant que maire alors encore moins comme député. I sorte rienk kan n'a zelections ! Alé dormi

18.Posté par mwa la pa di le 16/06/2012 11:46

Lagourgue et Tak même combat ? : Les femmes ?

19.Posté par Analys le 16/06/2012 12:10

Ca montre en tout cas que les nervis et gros bras ne sont pas dans le camp socialiste, mais bien en face !
Pendant ce temps-là, J. L. Lagourgue reste silencieux. C'est vrai, il a besoin de se reposer, il n'a pas encore lu la presse, son téléphone est sous silence, il ne va pas aux meetings qu'ils a programmés et laisse les gens en rade à Saint-André...
Alors, une seule chose à faire : aidez-le à partir définitivement de la politique.
Et surtout pour le moment qu'il surveille ses troupes et leur apprennent à être civilisés.

20.Posté par komiK le 16/06/2012 14:26 (depuis mobile)

Juste Une Petite Précision: 99.9% Des Elus De La Réunion Ont Eu Des Problémes Avec La Justice..Et Certain Ont Meme Fais De La Prison Mais Sont Kan Mm Elu Au Pouvoir..Certains Ont Dja Fais De La Prison Pour Détournemen De Fonds Mais Sont Kan Mm Maire

21.Posté par komiK le 16/06/2012 14:30 (depuis mobile)

Et Enkor Préciser...Ke..Nous..Jeunes Si On A Dja Fais De La Prison...Ensuite Si Nous Veu Aller Rode 1Travail Bin C Peine Perdu...
Créol Réunionnais Citoyen ROUVE ZOT ZYEUX

22.Posté par Bertrand le 16/06/2012 16:02

1.Posté par SoLdAtKréoL_974[Mode-kan-zot-i-ve] le 15/06/2012 21:43 (depuis mobile) | Alerter

Voilà le vrai visage de Lagourgue !!!gro blanc!!!

Raciste ce mot gros blanc
Et si un mettait su ce blog " gros noir " ce serait raciste non pourtant y existe " caf la soie "

parce pou ou un créol la un seul couleur !!!! sort là donc

ou croit JL Lagourgue a donné des ordres !!!! millitantisme quad tu nous tiens


Christian Annette, suppléant de la candidate Monique Orphé aux législatives, a accompagné les victimes ce soir à la gendarmerie de Sainte-Marie pour porter plainte pour violences volontaires contre plusieurs hommes qu'ils ont identifiés.


Quelle film zot y tourne là mi espère astèr zot va montre un vrai sincérité et non électoral avec tout demoun la subit band violence pour accompagne à zot l'hopital , gendarmerie etc sinon faudrait avoir toute l'année zélection mais là chassez le naturel revient au galop électoral sans plus zot va tire un photo

Orphée , Annette , Bareigth etc au Chaudron un gros blanc la jure à zot ou un bon caf chaudron même arrête parle sur ce terrain raciste

Eh bien s'ils sont identifiés tant mieux mais là se faire passer pardon comme le chevalier blanc mince (encore blanc )
cela me rappelle tamaya qui convoque la presse juste la veille pour appitoyer les électeurs

mauvais film

23.Posté par Bertrand le 16/06/2012 16:14

1.Posté par SoLdAtKréoL

Tiens soldat créol agarde " la bravitude " de vos dallons personne la bougé ni orphé annette bareigt et l'équipe des braves face à un seul boug et rode bien si l'équipe Lagougue té là rode si ou la vu un gros blanc comme ou dit par contre des pauvres ridicules ça oui

http://www.zinfos974.com/G-Annette-au-Chaudron-Certains-ont-allume-la-meche-avec-des-discours-enflammes_a38122.html

Et ça bande là veut être nos voix alors là ils la ferme les yeux baissés

des tocards ( tout ce qui brille n'est pas l'or )

24.Posté par chikun le 16/06/2012 19:13

Bourre-pif entre lagourgue et orphé.
En tout cas, l'un des deux candidats va morfler... demain soir. Hi, Hi Hi, Hi.

25.Posté par Bertrand le 16/06/2012 19:52

qu'importe qui gagne je m'en tape sauf des propos racistes qui me gonflent

car les deux sont dans un système qui les privilégies financièrement donne le smic aux maires députés sénateurs le peu i fane et ça serait tant mieux seuls resteront ceux qui voudront servir et non profiter

26.Posté par phil974 le 16/06/2012 20:27

A Sainte Marie c'est toujours le même bordel, j'ai du quitter les Gaspards car cela devenait intenable, ma voiture a été saccagée en 3 reprises et volée en 2 reprises mais personne n'a jamais été arrêté!
Bonjour la sécurité chez le club Lagourgue and co!

27.Posté par Amandine le 16/06/2012 20:54

C'est de l'intox de la part des frères ANNETTE. En tout cas s'il y en a une qui marche avec des nervis et qui a la tête qui va éclater et les pieds qui ne touchent plus le sol 'c'est bien Céline SITOUZE qui depuis son détachement auprès de DINDAR au conseil général la place moitié modem moité PS .

28.Posté par Ti Jean Louis le 16/06/2012 21:48

A amandine, i fé mal a ou grand cafrine bien noir i vance ti pas ti pas! i sente out jalousie!!!
car ou peu dir cet ou veu mme sitouze lé pa un moun prétentieux! mais peut etre que ou voudré son ti place el la gagné! ou peu essayé fé pareil si ou lé pas tro couyon!

29.Posté par franck le 17/06/2012 12:11

en ce jour d'élection, P dupuy calme les esprits et publie tous les commentaires trash, en jouant ainsi dans la même cour qu'une radio locale bien connue pour être au niveau du caniveau.

je déplore ces bagarres de militants de part et d'autre mais inutile d'envenimer les esprits

30.Posté par Mystic le 19/06/2012 08:50

Amandine ou la jalousie mes amis la jalousie !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter