Politique

Sainte-Marie: Christian Annette se réjouit du départ de Trulès

Jeudi 19 Janvier 2017 - 17:26

L’élu de l’opposition à Sainte-Marie accuse le maire d’avoir octroyé des passe-droits à une partie de son équipe. Salaires faramineux et avantages à la limite de la légalité, Christian Annette ne mâche pas ses mots.


Habitué des sorties médiatiques contre Jean-Louis Lagourgue, Christian Annette s’attaque cette fois-ci au recrutement des cadres de la commune. En ligne de mire, Jocelyn Trulès, l’ancien Directeur Général des Services, qui a récemment pris ses fonctions à la Cinor. "Ce départ de Sainte-Maire, je m’en félicite, car ce détachement à la mairie a coûté très cher aux habitants de la commune" explique Christian Annette.
 
"J’ai pris le temps nécessaire au recul et à l’analyse", commente l’élu. "Aujourd’hui, il faut dépasser le cas de Jocelyn Trulès et regarder l’ensemble du tableau" continue-t-il. Deux questions principales se posent selon lui. Premièrement, la responsabilité du maire dans ces agissements, mais également l’inaction des services de l’état.
 
Au total, 400.000 euros de primes
 
Concernant le cas de Trulès, les irrégularités remontent à la nomination de l’administrateur territorial en 2008. "Nous n’avions pas les moyens de payer un fonctionnaire de ce grade pour une commune de moins de 40.000 habitants. 10.000 euros nets par mois plus les avantages, c’est une enveloppe lourde pour la collectivité. À l’époque, j’avais saisi le Préfet, qui a pourtant décidé de se désister purement et simplement" se rappelle Christian Annette.
 
Un "salaire surdimensionné et illégal", pour lui, pas de doute, "le responsable, c’est bien le maire ! Et ce sont les Sainte-Mariens qui payent ! Au total, 400.000 euros de primes ont été accordées par le maire illégalement, il est impératif de rembourser cette somme" soutient-il.
 
Des cas similaires encore en cours
 
Mais Christian Annette va plus loin et parle d’autres cas similaires, encore en cours à la mairie de Sainte-Marie. "Le directeur financier actuel a été recruté en CDI de manière illégale, alors qu’il était déjà en poste en CDI à Saint-Benoît" assure l’élu de l’opposition. Il pointe également du doigt l’indemnité de vie chère et la surrémunération de 53% de l’agent contractuel.  La situation a été épinglée par la Chambre Régionale des Comptes.
 
Le but de ces manœuvres selon Christian Annette, "entraver le devoir de réserve de ces cadres". Le retour du directeur de cabinet de Sainte-Marie est également pointé du doigt par l’élu de l’opposition.
 
"J’en appelle donc aux instructions de contrôle pour que chacun prenne ses responsabilités et que l’autorité de l’état s’exerce" conclut Christian Annette.

Laurence Gilibert - laurence.gilibert@zinfos974.com
Lu 2505 fois



1.Posté par klod le 19/01/2017 18:30

fectivement , éthiquement et "selon la loi" qui n'est ni de gauche , ni de droite ............... qu'un soi disant" haut fonctionnaire" respecte la loi , c'est le minimum , NAN ?

2.Posté par Question bete le 19/01/2017 18:46 (depuis mobile)

Et le neveu et sa femme à St Denis..? Rien à y redire en matière de PIL?

3.Posté par Jose le 19/01/2017 19:12

Toutes les mairies de l’île sont des réservoirs de profiteurs, qui n'ont de cesse que de piller tout ce qu'ils peuvent, sans compter les emplois fictifs, footballeurs, nervis, maîtresses, bref on comprend pourquoi ils se battent comme des chiens pour accéder au trône.
Une vraie république bananière, et on laisse faire.

4.Posté par maroco le 19/01/2017 19:13

"l'inaction des services de l'état" ; mais c'est sur toute l'ile qu'il y a inaction ; saint- louis c'est dix fois pire

5.Posté par Maître CoNNar le 19/01/2017 19:14

KOA ? Laguourde Y embauche domoun Y sorte St Benoit ?

6.Posté par ERICK le 19/01/2017 19:51

Ah bon ??? Et l'embauche par Gilbert Annette dans son Cabinet à la mairie de Saint-Denis de Patrice Boyer, ancien directeur de Cabinet d'Eric Fruteau à la mairie de Saint-André, et de Daniel Modissa, son ancien chef de Cabinet qui n'est tout autre que son beau-frère, et de papa diop à la régie marchés de la ville de Saint-Denis " oui ce service qui gère les snacks, les camions -bars et les emplacements des forains", et de la fille d'un adjoint de gilbert Annette, embauchée à la DRH avec un salaire plus que parfait "pour ne pas dire presque deux fois celui d'un titulaire, s'il n'y avait que ça !!!

7.Posté par GIRONDIN le 19/01/2017 20:57

3. Jose
Bien triste tout ça !!!!!

Que fait la police ?

8.Posté par Pierre Balcon le 19/01/2017 21:05

Il paraît que selon le dernier rapport de la chambre des comptes , à Saint Denis , le cabinet du maire comptait 42 agents alors qu'il n'en a droit qu'à 5 !
Et si notre colonel faisait un saut en parachute dans le chef lieu !
Ce serait un acte politique de première importance !

9.Posté par klod le 19/01/2017 21:23

houla , naura toujours un ti post 6 pour comparer les "dérapages" des "hauts fonctionnaires qui ne respectent pas la loi de droiiiiiiiiiiiiite ( les foncts , pas la loi , de droite , lol !)" comme le ti trules , avec les "moyens fonctionnaires de gooooche qui ne respectent pas la loi" " .............. bon , ok , mais en l'occurrence cet article est sur le ti trules ............. la loi ....pas la ek sa , trules ? n'est pas "haut fonctionnaire" sans peur et sans reproche qui veut , HIN ? .ca court pas les rues dans not bonne "démocratie" à la magouille ( petite certes , mais magouille quand meme , HIN ?????) ............ pov "état de droit" .......... et ca veut etre chef des chefs ............ ha , la hierrarchie .............

ha bon ?

10.Posté par klod le 19/01/2017 21:26

post 3 n'a pas tout à fait tord .mais bon , il y a des rares gens biens , reusement ! je remplacerais "footballeurs" en "sportifs en tout genre" .............. hin ?

11.Posté par cmoin le 19/01/2017 21:41

Tous des menteurs profiteurs voleurs!

12.Posté par Dignité le 19/01/2017 23:28

Pour tous ceux et celles qui s'intéressent à TRULES demandez lui combien concours il a passé pour arriver là où il est.
Ce mec est d'une arrogance et d'une débilité affligeante. Son parcours administratif et notamment sa carrière ont eu pour effet de dévaloriser la fonction publique territoriale qui est devenue la risée de tout le monde tant les promotions qui y sont souvent accordées concernent des agents qui n'ont pas le niveau requis.

TRULES en empruntant des chemins de traverse à la limite de la légalité est parvenu à se faire octroyer une grille indiciaire qui dans les services de l'Etat est occupée par des agents ayant passé avec succès le concours de l'ENA.

Ce mec , qui n'est même pas foutu de réussir un concours de rédacteur territorial, a été bombardé Administrateur territorial par le fait du prince. Quelle pitié! quelle honte ! quelle débilité!

13.Posté par citoyen le 20/01/2017 08:27

Z'en faites pas , très bientôt d'autres s'exalteront dans la liesse i'interdiction du parti socialiste en France pour pillage de la Nation ; celui-là s'inscrira dans la Marine chez les malgaches de diego: une mission de cantonnier lui sera dévolue.

14.Posté par zara le 20/01/2017 08:37 (depuis mobile)

Tu parles pour ne rien dire .
On a compris que tu fais tout pour avoir la place de maire a saint denis !!!
A saint denis il y a bien des embauchent famillial , ca te derange pas !!!


15.Posté par 974jacky le 20/01/2017 09:47

Ou la bien eu raison Mr Annette grâce a ou Ste-Marie avance. Il faut arrêter le copinage . C nout argent qu'il sagit .
Encore Merci

16.Posté par pileplate le 20/01/2017 10:01

et le frere Annette lé propre?

17.Posté par Tanguy Proquo le 20/01/2017 16:22

Le Colonel c'est le portrait type de l’hôpital qui se fout de la charité... Il ajuste les boules parce qu’il a trop attendu pour faire don de la place à un dalon ou autre de ses proches... Mais tous autant que vous êtes cessez de critiquer, c'est vous qui votez...."l'anettosporose" c'est pire que le cancer dans nos communes, mais bon, nous les jetons dans la geôle, et lorsqu'il sortent nous revotons pour eux....Pour être taxiteur il faut un casier vierge, de même pour être marchand forain et autres petites professions, mais pour être maire, pas de problème... D'ailleurs ici sur notre île comme à Bordeaux et ailleurs, il semble difficile de se faire élire avec un casier vierge.

18.Posté par Zorro le 20/01/2017 17:48 (depuis mobile)

Au delà de l'éventuelle justesse de da cause, qu'est ce que ce personnage "frère de..." peut être arrogant et antipathique!

19.Posté par corecteur de ortografe le 20/01/2017 18:02

J'ai corrigé la faute:

---------------Le Colonel c'est le portrait type de l’hôpital qui se fout de la charité... Il a juste les boules parce qu’il a trop attendu pour faire don de la place à un dalon ou autre de ses proches... Mais tous autant que vous êtes cessez de critiquer, c'est vous qui votez...."l'anettosporose" c'est pire que le cancer dans nos communes, mais bon, nous les jetons dans la geôle, et lorsqu'ils sortent nous revotons pour eux....Pour être taxiteur il faut un casier vierge, de même pour être marchand forain et autres petites professions, mais pour être maire, pas de problème... D'ailleurs ici sur notre île comme à Bordeaux et ailleurs, il semble difficile de se faire élire avec un casier vierge.----

Il au singulier = il sorte
Ils donc au pluriel = ils sortent

il ajuste les boules --------contrepèterie? si non il faut ecrire: il a juste


Derrien

20.Posté par Question bete le 20/01/2017 22:21 (depuis mobile)

Qui va payer pour trulés? Le maire? Les citoyens?

21.Posté par Macrof le 21/01/2017 00:04 (depuis mobile)

Retour du directeur de cabinet ? Vous parlez de qui ?
Et qui est le directeur financier de Sainte Marie svp ?

Des noms svp des noms

22.Posté par MAKRELLE le 08/02/2017 12:28

directeur financier et DGA au rh et finance MR. NG
cet homme n'est qu'un dictateur, je l'ai connu a st benoit! Son role est d'harcelé ses employés et d'attendre que le travail est fait par ses petits employés et d'en attendre les honneur§
Boug la i passe son fait ladilafé au lieu de travailler !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 19 Novembre 2017 - 10:49 Olivier Rivière, nouveau président du Parti Radical