Faits-divers

Sainte-Clotilde: Un motard sérieusement blessé


Sainte-Clotilde: Un motard sérieusement blessé
Une collision entre une moto et un véhicule léger s'est produite à Sainte-Clotilde dans la rue des Deux canons vers 14h30. Le bilan fait état d'un motard sérieusement touché. Le jeune homme de 25 ans a été transféré en état d'urgence absolue au centre hospitalier de Bellepierre.
Mardi 17 Mai 2016 - 15:05
Lu 1202 fois




1.Posté par Olivier Montfort le 17/05/2016 15:40
Comme je le dis et l'écris assez souvent, trop souvent au goût de viande roger, il y a un sérieux problème au niveau des écoles de conduite, car il est absolument anormal qu'il y ait autant d'accident de motos sur ce département. Certes ces conducteurs de deux roues sont complètement déjantés et pensent qu'avoir une moto leur donne tous les droits, mais une moyenne de 3 à 4 morts par mois, je trouve cela quelque peu exagéré. Peut être devraient ils avoir l'obligation de "piloter" une 125 cm3 pendant un ou deux ans avant de pouvoir piloter un gros cube. Ce qui m'étonne c'est le peu d'accident de bicyclettes alors que ces abrutis roulent de nuit sans aucune signalisation lumineuse rien que ce week-end j'ai failli en tuer deux en deux jours à 20h, descendant la rue du Générale De Gaulle à fond la caisse en contre sens, sans lumière, ce qui est extrêmement dangereux vu que la rue est en sens unique pour les voitures mais pas pour les deux roues ce qui fait que lorsqu'ils descendent ils n'ont aucun panneau de signalisation à respecter, pas de feux tricolore, pas de stop, pas de balise bref attendons l'accident mortel pour que les " grands penseurs" de la mairie pensent à trouver une solution.

2.Posté par Olivier COUSIN le 18/05/2016 08:51
Cher M. Montfort,
Comme disait l'illustre Albert Einstein : " Il y a deux choses que je pense infinie : l'univers et la bêtise humaine. Mais pour l'univers, j'en ai pas acquit la certitude." Il aurait confirmation en vous lisant quelques décennies plus tard. Quel visionnaire cet Albert !!
Vous êtes affligeant avec vos commentaires de base. Tous les motards sont dans le même sac selon vos écrits.
D'abord les écoles de conduite n'ont rien à voir avec l'abruti qui est au volant ou au guidon. Mais çà, vous avez quelques difficultés à le comprendre. Le papier rose en poche, vous avez l'autorisation légale de conduire mais vous n'avez quasiment aucune expérience.
De plus, dans la plupart des accident, ma presse parle de motards mais souvent ce sont des scooters, sans casque, sans aucune protection, et débridés en plus … mais c’est une autre histoire.
Vous êtes vous posé la vraie question du pourquoi de tant d'accidents de motards ?
Vous sortez votre grande tirade de petit bas de plafond du genre "ce sont tous des déjantés ces motards !!". Moi je pense que vous êtes un très grand frustré de la route et très certainement aussi dans d'autres domaines. Vous ne devez certainement jamais avoir piloté une moto pour avoir ce raisonnement aussi simpliste.
Je conduis une voiture et une moto. En tant que motard, vous devez tout anticiper et regarder partout. Mais çà, vous ne le savez pas en tant que bipède à quatre roues. On dit "piloter" une moto et pour une fois que vous avez le terme exact (sans doute entendu lors d'une conversation intelligente où vous étiez en marge pour écouter les propos sans aucun doute) car c'est du pilotage. Pas de téléphone, pas de maquillage, pas de marmailles qui crient dans l'habitacle, non, que la route et l'environnement hostile.
Pourquoi hostile ? Parce que le nombre de crétins qui déboitent sans clignotant, sans regarder dans les rétros (les deux étant des accessoires inutiles apparemment) augmente de jours en jours. A croire que les crétins de l'année prochaine sont déjà arrivés. Et ces mêmes crétins de vous faire "houps !!! désolé !!!" une fois que vous avez évité la catastrophe ... Et je ne vous parle pas de ces connards qui resserrent le passage quand eux, pour une fois utilisent leur rétro. Ou aussi de ceux qui pensent que les panneaux "stop" sont des sucettes géantes.
Comportement criminel et lamentable..... Et de ce fait, quand un motard se plante, de suite c'est de sa faute !!! Vous ne savez même pas ce qui s'est passé aux deux canons. Par contre, vous avez un avis sur tout. Et à voir de temps à autre vos posts débiles au possible, vous connaissez la vie et tout le reste mieux que personne.
Vous devez très certainement être Maître du monde vu vos connaissances pointues !!!
Enfin, concernant les marmailles en vélo la nuit, les parents n’ont qu’à faire leur boulot de parent. Les miens ne sont pas dans la rue déjà le soir et en plus en vélo sans éclairage.
Vous devez vous faire chier comme un rat mort pour passer autant de temps devant votre écran à vider votre fiel.
Certes, moi aussi parce que je vous écris cette missive (que j'aimerai missile mais bon ...). Mais détrompez vous M. Montfort, j'essaye de vous instruire simplement. Car comme disait également Michel Audiard : " Les cons, je ne leur parle pas, çà les instruit !!!"

3.Posté par Limbécile le 18/05/2016 16:15
ouille!!. lève la garde M. CouSIN. ou la pou gagne dans la bouche ou la!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales