Social

Sainte-Clotilde : Troisième jour de grève à la Poste


Depuis jeudi, les guichetiers de la Poste de Saint-Clotilde, avenue Leconte de Lisle, sont en grève pour protester contre les méthodes de management de la nouvelle directrice de l'agence.

"Le management de la directrice de l'établissement a déjà dépassé les bornes, le personnel ne souhaite plus reprendre le travail tant qu'elle ne change pas sa manière de gérer ou qu'elle quitte définitivement le bureau", explique Jean-Luc Velia, secrétaire départemental de la CGTR PTT.

"Le personnel en a marre, nous souhaitons reprendre le travail dans de bonnes conditions et pouvoir travailler dans un climat plus serein avec un encadrement qui l'accompagne, qui l'aide et qui lui permet d''évoluer dans sa fonction de guichetier, souligne Jean-Luc Velia, le mouvement de grève va continuer et nous allons saisir la direction départementale de la Poste (…) il est temps que des négociations s'ouvrent pour améliorer leur condition de travail".

Depuis jeudi le bureau de Poste de Sainte-Clotilde fonctionne au ralentit pour les usagers, seul un accueil est effectué par des cadres de l'agence. Dans un article du Jir de ce matin, Thierry Crop, directeur régional de la Poste, explique que "la directrice, martiniquaise, fait l'objet de comportements racistes, voire discriminatoires. On est ici dans les règlements de comptes", évoquant le comportement "d'agents faisant l'objet de sanctions disciplinaires".

"La direction de la Poste assure son rôle, elle soutient son cadre, mais elle devrait prendre conscience que les guichetiers font parti du personnel", regrette Jean-Luc Velia. Pour l'instant les négociations entre direction et grévistes sont au point mort, une rencontre devrait avoir lieu la semaine prochaine.
Samedi 5 Février 2011 - 11:32
Julien Delarue
Lu 2228 fois




1.Posté par Cambronne le 05/02/2011 12:00
Cette bande d'emmerdeurs n'ont rien à faire dans cette entreprise s'ils ne sont pas heureux qu'ils démissionnent il ya 120000 chômeurs à la Réunion qui seront satisfait de prendre leur place

2.Posté par noe le 05/02/2011 13:52
Questions :
1) Ne pouvez-vous pas foutre une bonne raclée à cette cinglée de "chef" ? Mais attention , si on vous booste pour bosser c'est que cette entreprise en a besoin ... Souvent les employés(es) ont besoin qu'on les "bouscule" un peu pour mieux bosser ... c'est fini les sourires des chefs ...les chefs ont aussi des comptes à rendre à leurs chefs .... Bon vous faites des gamineries et il faut vous calmer et aller bosser dès ce lundi (le week-end permet de reposer ses esprits en colère après un bon petit punch de goyaviers en tête à tête avec votre mec ou votre dame )
2) Vous allez pouvoir tenir encore combien de jours ?

3.Posté par le congo chez tintin le 06/02/2011 10:04
martiniké waciste lol...qu'en dit le LKP ?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales