Revenir à la rubrique : Social

Sainte-Clotilde: 23 logements sociaux inaugurés

La résidence Tocantins, rue Bois de Nèfles à Sainte-Clotilde, a été inaugurée ce jeudi par la SIDR et la ville de Saint-Denis. Elle compte 23 logements, de T1 à T5, sur cinq étages. Pour l’occasion, les clés ont été remises à 17 locataires. « Il y a beaucoup de logements sociaux dans cette ville qui a […]

Ecrit par SH – le jeudi 08 décembre 2016 à 17H53

La résidence Tocantins, rue Bois de Nèfles à Sainte-Clotilde, a été inaugurée ce jeudi par la SIDR et la ville de Saint-Denis. Elle compte 23 logements, de T1 à T5, sur cinq étages. Pour l’occasion, les clés ont été remises à 17 locataires.

« Il y a beaucoup de logements sociaux dans cette ville qui a choisi de faire des logements sociaux une de ses priorités », affirme Bernard Fontaine, directeur général de la SIDR, qui rappelle également que la ville de Saint-Denis compte 500 nouveaux logements sociaux par an. « C’est un département jeune donc la la population va encore accroître. Les bailleurs sociaux, les collectivités et l’Etat ont encore beaucoup de travail pour répondre aux 23.000 demandes de logements sociaux non-satisfaites », ajoute-t-il.

Selon lui, cette résidence, qui a coûté 4 millions d’euros, est un logement social de « grand luxe ». Pour Gérard Françoise, élu de la municipalité de Saint-Denis, il s’agit avant tout d’un logement « dans lequel un enfant a sa propre chambre ».

 

Sainte-Clotilde: 23 logements sociaux inaugurés

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.