Faits-divers

Sainte-Anne: Un couple de gramounes séquestrés. Le mari succombe aux coups des cambrioleurs


Les faits, sordides, se sont déroulés dans la nuit de vendredi à samedi. Deux hommes ont pénétré au domicile d’un couple de septuagénaires à Saint-Anne commune de Saint-Benoît, dans le quartier du Petit Saint-Pierre.

Les agresseurs ont ligoté le couple d'agriculteurs et les auraient sauvagement frappés afin qu'ils leurs donnent leur argent. L’homme de 76 ans a été tué sous les yeux de sa femme, blessée. Cette famille est très connue à Sainte-Anne en tant que cultivateurs de letchis.

Les techniciens de l'identification criminelle sont sur place. Les cambrioleurs et meurtriers sont activement recherchés. Le quartier est sous le choc.

Samedi 15 Avril 2017 - 10:23
Lu 62938 fois




1.Posté par Pamphlétaire le 15/04/2017 11:15

Mmes Christiane TAUBIRA, Michèle ALLIOT-MARIE, Rachida DATI, Marylise LEBRANCHU, Elisabeth GUIGOU, MM. François, HOLLANDE, Nicolas SARKOZY, Jean-Jacques URVOAS, Michel MERCIER, Pascal CLEMENT, Dominique PERBEN, Jacques TOUBON, Pierre MEHAIGNERIE, Michel VAUZELLE, Henri NALLET, Pierre ARPAILLANGE, Albin CHALANDON, Michel CREPEAU et surtout, surtout, principalement, le duo Robert BADINTER et François MITTERRAND y sont pour quelque chose ou pour beaucoup de ne pas protéger les citoyens par une menace forte, très forte, n'est-ce-pas?

2.Posté par Vomissement le 15/04/2017 12:04 (depuis mobile)

Et là zot y veut a mettre fillon .mi espere va fé réfléchir a zot

3.Posté par pffff le 15/04/2017 12:40

tant qu'on remettra pas la peine de mort cela continuera, la prison est trop 'douce" de nos jours! continuez à donner des allocs et autres aides mais c'est jamais assez pour eux !

4.Posté par Choupette le 15/04/2017 12:54

" à Saint-Anne à Saint-Benoît ... "

Au lecteur de faire son choix ... .

5.Posté par Tizoi le 15/04/2017 13:19

Ce crime est abominables. Mais @4 : la peine de mort, c'est pour ceux qui ont été condamnés. Est-ce que la peine de mort va empêcher des psychopathes de commettre des crimes ?

6.Posté par Sommer le 15/04/2017 13:45 (depuis mobile)

La prison est trop douce ??? Ok, j''imagine que vous êtes allés en prison pour avoir un avis aussi trancher ? encore un qui prend ses informations dans les reportages de TF1 ! Si on commande un hmoment à mort, on ne vaut pas mieux que le meurtrier...

7.Posté par Dolly Prane le 15/04/2017 14:05

@ 2.Posté par Vomissement le 15/04/2017 12:04 (depuis mobile)

Qui sa ou la dit ? FILLION ?

http://www.linfo.re/france/politique/716159-costumes-de-luxe-f-fillon-robert-bourgi-aurait-ete-contraint-de-mentir://

MELENCHON ou MARINE un point c'est tout ....

8.Posté par citoyen le 15/04/2017 14:49

O.K pour le commentaire (1), il manque la venue d'holande pour rendre un hommage à cette racaille. Pour chaque innocent tué dans cette barbarie, il faut par contre rendre hommage à ce ministre de miterand qui a remplacé la chaise électrique par des chambres super confort de domengeod , faut pas oublier l'huguette de la Réunion qui s'est fort battue pour améliorer le s sort désastreux de ses fans assassins

9.Posté par alcide le 15/04/2017 15:42

Ce n'est que le début, il n'y a pas de raisons pour que cela cesse...Les personnes âgées sont hélas les premières victimes...La peine de mort ne changera rien au problème.

10.Posté par @ choupette le 15/04/2017 15:43 (depuis mobile)

Eh bien oui! Sainte Anne est bien un quartier de la commune de Saint Benoît. La phrase est donc parfaitement correcte. C''est comme dire: "À la Bretagne à Saint Denis" ou "dans le marais à Paris"...

11.Posté par titi974 le 15/04/2017 16:02

Quelle triste société ou certains se comportent comme des barbares pour voler quelques économies à un couple de personnes âgées souhaitons qu 'ils soient vite mis hors d 'état de nuire et que la justice arrête de faire du laxisme avec des êtres qui ne méritent en aucun cas le diminutif d ' humain.

12.Posté par Jean AIMAR le 15/04/2017 17:23

pov' tit' assassin, il était sous l'emprise de l'alcool, du zamal, donc il n'est pas responsable de ses actes. Vous comprenez il n'a pas ce qu'il veut alors il va tuer des gens pour satisfaire ses plaisirs, c'est normal la société lui a permis de faire ce qu'il veut et surtout il ne faut pas le contrarier. Lui dire de travailler à l'école et maintenant qu'il est adulte, ha non ça il n'en veut pas, c'est plus simple de voler.

Oui la prison est trop douce pour ces sauvages qui sont irrécupérables pour notre société, ils vont être nourris, blanchis et sortiront pour recommencer. Marre de payer pour ces cons.
"Si on commande un homme à mort, on ne vaut pas mieux que le meurtrier... " sauf qu'on débarrasse notre île d'une raclure qui n'a plus le droit de vivre car pour lui la vie ne vaut rien

13.Posté par matthieu le 15/04/2017 17:31

Marine arrive

14.Posté par paul le 15/04/2017 18:30

Condoléances à la famille, c'est un crime abominable inexcusable.
Quand aux pouvoirs publics ils doivent choisir entre mettre leurs effectifs a faire du contrôle routier ou faire de la prévention en patrouillant dans les quartiers...

15.Posté par thierrymassicot le 15/04/2017 19:02

@13 Matthieu: Marine arrive? Admettons! Tu crois que cette (...) va changer quoi que ce soit dans la tête de ces tordus? Tu crois que chez Poutine il n'y a plus de crime de sang, que la Chine qui exécute à tour de bras est dépourvue d'assassinat, que l' Arabie Saoudite qui décapite à bouche-que-veux-tu s'est exonérée de meurtres et de viols???? Tu crois que depuis l'avènement de Donald Trompette, les States sont pacifiées, que les membres de gangs à L.A jouent maintenant à la marelle avec leurs rivaux......Putains, ce qu'il faut être con...Non ce qu'il faut être hooligan énamouré de cette blondasse pour proférer le genre de connerie : "Marine arrive"!................ Ce genre de décérébré fait oublier que ce qui compte à cette heure c'est de souhaiter que les ordures responsables de ce crime abjecte soient rapidement menottées ( comme d'hab! Tellement cons qu'ils vont se vanter auprès de leur tarés de congénères de leur crimes....Et comme d'hab, un des petits cagnards qui auras recueilli la confession des criminels, tôt ou tard ( C'est souvent tôt!) va se faire gauler par la maréchaussée pour conduite de scooter sans casque....Et pour le coup se mettra à table...............Un policier Malbar qui est venu finir sa carrière à la Réunion, au Port, après avoir fait toute sa carrière en métropole, notamment Marseille, puis Paris, lors d'un apéro son caz nous dit : " A Paris tu dois les frapper pour qu'ils se mettent à table, ici tu dois les frapper pour qu'ils arrêtent de baver...A la Réunion, les enquêtes c'est du pain béni, avec ces chèvres!"

16.Posté par une reunionnaise97410 le 15/04/2017 19:18

en métropole, cette façon de procéder arrive souvent et dans beaucoup de villes.Parfois, ils se font attraper, et parfois non.Il faut toujours mettre une serrure intérieure à sa porte, une serrure intérieure meme artisanale, pour sécuriser sa porte ou ses portes dans une maison.Maintenant meme les portes blindées à 10 000euros, ils trouvent les moyens d'ouvrir la serrure et les boulons.çà doit etre sur internet, ils trouvent tout le matériel nécéssaire.....
En métropole, il y a une semaine, il y a une femme qui rentre chez elle à l'improviste, elle trouve un type en train de manger dans sa cuisine, une autre personne agée, elle trouve un type en train de faire des oeufs au plat....Ils sont chez eux chez vous.Et je pense si la ménagère va à la police pour lui raconter ces "trucs bizarres" qu'elle constate chez elle dans sa chaumière, il ne croirait pas, alors elles se taisent.Ce que je dis il n'y a pas que sur notre ile ils viennent voler dans les maisons, en métropole aussi.Et attention qu'on les touche, qu'on leur donne "un coup" c'est vous qui etes "emmerdés".Ces cas là aussi il y a eu.
Déjà, cagoulés et tout, çà sent qu'ils ont préparé leur coup quand meme, et ils ont pistés "les ptits vieux" et peut etre meme ils les connaissent???.
Au tampon, il y a un gramoune qui s'est fait agressé et voler, ce n'est plus possible, dans le sens que nous sommes une ile et une ile c'est paisible et paradisiaque, ciel bleu et mer bleu, zoiseaux bleu, tout bleu et ce n'est pas le cas.Quand le réunionnais, la réunionnaise ayant quitter son ile pour travailler et pense revenir pour la retraite, parfois c'est une retraite à 45 ans, pas trop vieux, il revient car il pense à son ile paradisiaque de son enfance.En entendant ce genre de faits divers, ils ont peur de revenir.

17.Posté par Perplexe le 15/04/2017 20:18

Tout à fait d'accord avec post 12 Jean AIMAR.

Moi je m'en fiche de savoir si la peine de mort va empêcher des psychopathes de commettre des crimes. Tout ce que je sais c'est que ça nous débarrasse définitivement des crapules de la pire espèce qui ne pensent qu'à faire du mal autour d'eux et qui ne méritent en aucune manière qu'on doit payer pour les nourrir et les soigner en prison.

Leurs victimes sont souvent une perte pour la société qui laissent beaucoup de familles et de proches dans la tristesse et le désarroi, ces criminels ne sont que des monstres sanguinaires inutiles pour la société, il faut les éliminer. Personne ne les regrettera, sauf quelques "humanistes" gauchistes, droit de l'hommistes, qui se préoccupent plus du bien être des assassins que du sort des victimes...

18.Posté par Choupette le 15/04/2017 21:18

@Post 10

Merci pour la précision.


19.Posté par steneo le 15/04/2017 21:19

A force d'autoriser n'importe quoi dans l'alimentation dont de nombreux perturbateurs endocriniens, tout ça pour favoriser le porte-feuille des industriels ; à force de tolérer tout et n'importe quoi, de restreindre le pouvoir des policiers et la légitime défense des citoyens ; à force de rendre les prisons plus confortables ; à force de faire des cadeaux de peines à tous les malfrats ; à force de crétinerie -pour résumer- ; ... voilà ce qui arrive et ce qui arrivera de plus en plus fréquemment si nous ne faisons pas plus attention au vote auquel nous participerons bientôt.
Oui au droit de posséder des armes de défense plus efficaces
Oui au retour de la légitime défense domiciliée : notre domicile doit devenir un lieu sacré par la loi, où nul ne peut accéder sans autorisation, et où nous aurons la possibilité de neutraliser les indésirables par la force des armes (cela se passait déjà ainsi il y a un siècle! nous n'avons fait que régresser!)
Oui à l'immunité de la police dans les situations où la violence -quelle qu'elle soit- est employée,
Oui à des lois quadruplement plus sévères
Oui à un système de peine et de réparation des préjudices par les coupables
Oui à une déchéance de nationalité et de droits particuliers, à définir, pour les criminels
Oui à la perpétuité pour qui formente un attentat, même s'il n'aboutit pas
Oui à une réflexion de tous ensemble pour contrer la violence en général
Nous ne sommes plus à une époque où nous pouvons nous permettre de prendre ce problème avec des gants de velours !

20.Posté par Zorro le 15/04/2017 22:22 (depuis mobile)

Le nombre de commentateurs qui parlent sans savoir!

21.Posté par Fedora 95 le 15/04/2017 22:54 (depuis mobile)

Comme je suis triste pour la pauvre mamie. Elle a assisté à l''agonie de son mari. Celui avec qui elle avait fait sa vie, partagé tant de chose, elle l''a vu se faire massacrer sous ses yeux! Mais quel être humain peut agir ainsi pour de l''argent?

22.Posté par une reunionnaise97410 le 16/04/2017 00:52

l'épouse a du voir beaucoup de détails qu'elle pourrait donner aux enquéteurs.Parfois, ce sont des petits détails .Elle est survivante, mais voir son mari tué sous ses yeux ainsi, çà fait froid dans le dos quand meme.Deux hommes cagoulés, et c'est vendredi saint pour nous catholiques qui prions que cela s'est passé.Et tout cela pour de l'argent.

23.Posté par Hassani le 16/04/2017 02:16 (depuis mobile)

Ils faut les éliminer,c'est ordure, il ne mérite pas de continuer, ou d'aller en prison au frais de la
Société,...

24.Posté par dom974 le 16/04/2017 04:07

....Pas de pitié pour ce genre d' être humain...oh!!!!! Excuse ce genre de grosse merde. Qu'on les pende......oh!!!!, excuse....pas de procès....au cuter et qu'on verse du sel....Franchement chuis dégoûté. Condoléances à la famille....RIP.

25.Posté par Hoareau le 16/04/2017 07:42 (depuis mobile)

C''est la société d''aujourd''hui ou l''argent détermine no vie.se monde de sur consommation ou l''homme à oublié sa vrai place et veux être supérieur à dieux.

26.Posté par anonyme le 16/04/2017 08:05

Marine i arrive va met l ordre ds ce monde pourrit. Les autorites koi i fe vo durcit bd racaille la. La les pu bon la. I tuer moune a titre gratuite.

27.Posté par Un peu d'imagination ferait avancer le débat le 16/04/2017 08:54

19.Posté par steneo le 15/04/2017 21:19

"A force d'autoriser n'importe quoi dans l'alimentation dont de nombreux perturbateurs endocriniens, tout ça pour favoriser le porte-feuille des industriels ; à force de tolérer tout et n'importe quoi, de restreindre le pouvoir des policiers et la légitime défense des citoyens ; à force de rendre les prisons plus confortables ; à force de faire des cadeaux de peines à tous les malfrats ; à force de crétinerie -pour résumer- ; ... voilà ce qui arrive et ce qui arrivera de plus en plus fréquemment si nous ne faisons pas plus attention au vote auquel nous participerons bientôt. "

On est bien d'accord que ce crime est inacceptable et doit être sanctionné. Je pense qu'il le sera. Comme le dit le post 15 (T. Massicot), les auteurs finiront par être attrapés (se seront vantés, ou seront déononcés, ....) et la Justice passera. Cela ne fera pas revenir la victime à la vie...

Mais les choses ne sont pas aussi simples, je le crains. Car je ne crois pas que la peine de mort ait une influence déterminante voire même une grande influence (j'ai lu que les statistiques démontrent que c'est sans effet).

Si la sévérité des peines peut en dissuader certains, le passage en prison peut aussi constituer une "école du crime" où les délinquants s'endurcissent (certains même se convertissent) et peuvent apprendre des "trucs" de délinquants.

Il me semble au contraire que tout se passe avant: famille, environnement, suivi des pré délinquants: le nécessaire est-il fait à ce niveau ? Euh...

Par ailleurs, ne faudrait-il pas aussi mettre en cause le ou les parents qui ont mis au monde un enfant et sont sensés l'avoir correctement éduqué pour respecter un minimum de règles sociales ?

Et le ou les 'obliger à s'occuper de son/leur enfant délinquant pendant sa peine de prison mais après aussi?

C'est une piste à creuser qui n'est pas du tout utilisée actuellement, me semble-t-il.

Quant à la prison elle-même; elle devrait être autre chose qu'un simple lieu de détention et de "punition" (ce qu'elle doit ou peut rester bien sûr), et pouvoir obliger le délinquant à comprendre et réaliser toutes les conséquences de ce qu'il a fait et l'inciter/obliger à réparer d'une façon ou d'une autre.

Mais le ou les délinquants, s'ils sont surtout obsédés par ce qui peut leur arriver à l'intérieur (violences, gangs, trafics...), ne changeront pas beaucoup, non plus.

Il y a tout un travail à faire à ce niveau: est-il fait? Donne-ton les moyens aux responsables pénitentiers pour ce faire? Euh...

Voilà quelques pistes de réflexion sortant du thème classique: les pouvoirs publics sont laxistes, et les "salauds" de délinquants doivent être pendus hauts et court. (voir presque tous les commentaires)

Ce serait bien que le niveau des débats s'élève un peu, notamment en ce week-end pascal...

28.Posté par Pascal Maillot du RBM le 16/04/2017 09:27

Marine vite!!!! Cela suffit!!!

29.Posté par môvélang le 16/04/2017 10:11

le minatchy i parle toujours des boucans et la misère dans lesquels vivent les agriculteurs, je comprends qu'ils aient besoin de plus d'aides!

30.Posté par Saint Chamond le 16/04/2017 11:49

15 les stats sont formelles, 100 pour 100 des personnes condamnées à mort ayant purgé leur peine ne récidivent jamais !


27 Mais les choses ne sont pas aussi simples, je le crains. Car je ne crois pas que la peine de mort ait une influence déterminante voire même une grande influence (j'ai lu que les statistiques démontrent que c'est sans effet).


Vraiment, ou as tu lu ça, sur "je bourrelecranesurzinfos.com ?


https://fr.wikipedia.org/wiki/Peine_de_mort

La plupart des partisans de la peine de mort invoquent le fait que, dans la mesure où la mort est plus effrayante que tout autre peine, les criminels potentiels n’en sont que d’autant plus dissuadés de recourir au meurtre, en particulier pour commettre d’autres infractions comme le vol ou le viol113. Ils s’appuient statistiquement sur le fait que le taux d'homicide aux États-Unis a baissé alors que les exécutions augmentaient114.

31.Posté par Eric le 16/04/2017 15:21

Pour moi la peine de mort est la seule solution pour se débarrasser définitivement de la vermine à moindre frais.

Qui plus est, en récidive, à quoi bon avoir à charge pendant des années, ces raclures pour qui la vie de l'autre ne vaut rien.

Combien de jeunes de moins de 25 ans ont plus d'une dizaine de condamnations à leur actif !

Ils ne veulent pas transpirer pour s'en sortir, ils veulent tout tout de suite sans forcer, et plus grave encore, ils se reproduisent sans éduquer leur progéniture, qui reproduira à son tour les mêmes actes de vols, viols, violences.

32.Posté par qui es tu pour juger??? le 16/04/2017 15:22 (depuis mobile)

Quand une guerre éclate dans un pays(ou une autre catastrophe) la on se rend contre de nôtre vraie nature!Pour survivre, on a le choix entre deux chemins:choisir le bien ou la mal,a ce moment là, la tentation est forte!!!sais tu qui tu es?vraiment?

33.Posté par TICOQ le 16/04/2017 15:27

Si la peine de mort leur pendait au nez, aux raclures de bidet qui on fait ça, la pauvre victime serait encore en vie.

34.Posté par Florence le 16/04/2017 15:36 (depuis mobile)

Quelle horreur, je serais pour la peine de mort, à quoi bon aller engorger nos places de prison, il faut vite les mettre hors d''état de nuire et de recommencer, paix à cette famille et quelle douleur pour cette femme

35.Posté par une réunionnaise 97410 le 16/04/2017 18:02

Je les ai vu à la TV, le fils, la femme et la fille, je suis estomaquée par leur attitude de tenir le coup.Ils tiennent bien le coup.Des fois, on perd une mère, un père, un proche très proche, il y a tout qui s'effondre sous nos pieds, et si on est à 13h d'avion c'est encore pire quand on doit prendre l'avion et tout, on a vraiment mal.
On peut etre aguerri, mais devant la mort d'une mère, d'un père,d'un mari, d'un grand pere, grand-mère ou autres proches, on n'est pas préparé à cela.

36.Posté par L'Ardéchoise le 16/04/2017 18:29

On ne coule pas du béton, pour la NRL ?
Le béton, c'est mieux que la ouate...

37.Posté par Dazibao le 16/04/2017 20:58

L'insécurité relève de la faute des hommes politiques:

1. De Gaulle qui a supprimé les travaux forcés (ordonnance du 4 juin 1960 "en vue de faciliter le maintien de l'ordre, de la sauvegarde de l'État et la pacification de l'Algérie")

2. Mitterrand qui en 1981, par la loi Badinter, a aboli la peine de mort.

La peine alternative restante est la réclusion criminelle, mais avec un bon zavocat bon détecteur des vices de procédure ou par le jeu des remises de peine, le criminel peut recouvrer la liberté.

38.Posté par Choupette le 16/04/2017 22:27

Quand on les chopera, nos juges implacables, que dis-je, impitoyables vont encore sévir !

Monsieur Sursis va encore (devoir) faire parler de lui.

39.Posté par tony le 17/04/2017 01:44 (depuis mobile)

C''est cet internet de merde qui perverti les voyous.
Ces voyous qui regardes les clips débiles et qui ecoute de la musique qui prone la violances et la haine...
Continuer comme ca et la reunion va devenir aussi comme que la metro....

40.Posté par Tony le 17/04/2017 01:54 (depuis mobile)

Ces personnes possédaient 50.000 euros chez eu (si j''ai bien compri radio freedom)... il faut peut etre se poser des questions a ce sujet...
Doit on garder une telle somme chez soit ?...

41.Posté par julien le 17/04/2017 13:58

bien voter aux prochaines élections

42.Posté par thierrymassicot le 17/04/2017 14:36

@41 julien: Exact, l'ami bien voter dimanche: Exclure Marine le Pen et François Fillon, les deux comparses, les hontes de la République....Après, c'est à votre bon goût, ma bonne dame; c'est open...............

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter