Faits-divers

Sainte-Anne: Suicide d'un enfant de douze ans


Sainte-Anne: Suicide d'un enfant de douze ans
A Sainte-Anne, Petit-Saint-Pierre, la famille du jeune Cédric est endeuillée. Dimanche, l'enfant de douze ans, pourtant décrit comme quelqu'un de joyeux, a été retrouvé pendu par ses lacets de chaussures dans les toilettes du domicile familial. Sur place, les gendarmes de Saint-Benoît ont conclu à un suicide.

La famille est sous le choc. D'après les informations recueillies par la presse, le suicide du cousin de Cédric il y a quelques mois, à tout juste 17 ans, aurait pu laisser une trace plus vivace qu'il n'y paraissait dans l'esprit du marmaille. Personne n'aurait pourtant pu imaginer un tel geste.

Douleur et incompréhension dominent suite au décès brutal de l'enfant.
Mercredi 21 Décembre 2011 - 07:39
.
Lu 3160 fois




1.Posté par vipère le 21/12/2011 06:56
notre omniprésident a une théorie sur le sujet
A propos du suicide des jeunes, il déclarait: « Ce n’est pas parce que leurs parents s’en sont mal occupés! Mais parce que, génétiquement, ils avaient une fragilité ».

pauvre pays

2.Posté par noe!!!!!!!!!!!!!! le 21/12/2011 07:02
Comment un enfant de cet âge peut penser ainsi à se suicider et de cette façon atroce ???

Toute la lumière doit être faite pour nous éclairer ... mais qu'on cesse de nous donner des explications par des pseudos psychologues qui nous rabâchent des phrases sans queue ni tête avec des mots pédants à la limite du ridicule ....

"Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité." (Sir Arthur Conan Doyle)

3.Posté par D.R. le 21/12/2011 07:11
12 ans!!!! ca fout les chocottes!!!

R.I.P. et bon courage à la famille...

4.Posté par Cambronne le 21/12/2011 07:47
1.Posté par vipère le 21/12/2011 06:56
notre omniprésident a une théorie sur le sujet
A propos du suicide des jeunes, il déclarait: « Ce n’est pas parce que leurs parents s’en sont mal occupés! Mais parce que, génétiquement, ils avaient une fragilité ».

pauvre pays

Mdr concepts tabou de consanguinité endémique ou encore une variante du syndrome de Münchhausen suffit d'écouter les conneries sur la radio ladilafé freedom pour voir le carnage des enfants gâtés alors oui génétiquement, il y a bien une fragilité dans les esprits de certains individus faibles

5.Posté par lepsy le 21/12/2011 08:52
La baisse de l’estime de soi avec parfois un fort sentiment de culpabilité et/ou d’inutilité. Dans les cas sévères, il y a une grande apparition de pensées morbides et suicidaires... Cela commence par une baisse de l’activité générale et désintéressement avec repli sur soi. Il a du y avoir et non ne l'a pas remarqué , les sautes d’humeurs qui sont rapides et difficiles à vivre pour l’entourage que ce soit familial ou scolaire .
L’hypothèse d’une origine génétique est l’hypothèse la plus soutenue . Quoique des facteurs environnementaux (déchirure familiale, évènements stressants, etc…) et psychologiques (traumatisme, etc…) soient autant de facteurs favorisant le déclenchement de ces troubles ...

6.Posté par Karina Julien le 21/12/2011 11:02
Pourquoi personne ne parle de cela? C'est tabou?

Effets néfastes sur le psychisme
La consommation régulière de cannabis peut avoir des répercussions durables sur le développement psychologique des jeunes : l’intérêt pour l’école ou la profession diminue, les relations avec la famille, les amis et le/la partenaire se détériorent. En outre, les états dépressifs, l’angoisse et la paranoïa ne sont pas rares. Les suicides sont relativement fréquents chez les fumeurs réguliers de haschisch.

http://www.dossiersdunet.com/spip.php?article546

7.Posté par Eleonore Delest le 21/12/2011 16:24
Beaucoup de causes possibles dont celles évoquées en 5 et 6.
Chez l'adulte la récession est un facteur fortement agravant.
Voir les Grecs qui avaient le taux de suicides le plus faible de l'Europe et le plus important depuis quelques mois. Et ça peut bien entendu toucher les enfants également.
Merci à ceux qui sont incapables de prendre les bonnes décisions pour nous sortir de la crise.

8.Posté par Joanna le 21/12/2011 19:22
Je suis reunionnaise, et je vit au Canada (Quebec) depuis 7 ans, en se moment, se qui defie la chronique ici, c'est le suicide des jeunes dut...a l'intimidation a l’école...c'est un sujet tabou, et je me rappelle de mon enfance et de l’École a la reunion, c’était pas joyeux...et je vous avouerais même, qu a un moment j ai penser au suicide...on était plusieurs....et on avait a près son age..et le fait de se regrouper nous a aider je pense a nous en sortir... Je pense que l’intimidation ne devrait pas être pris a la légère...mais comme dit creol : sa c zafer marmay...le pas grave sa... je l ai entendu de mes parents même, alors que je souffrait énormément.Les jeunes a la Reunion, sont violent et incompris...je ne souhaite a personne de vivre se que j ai vécu...mes condoléances a la famille. J espère me tromper sur les causes de son geste...mais si c sa, alors il faut faire quelque chose...

9.Posté par Bandes de salopards, un peu de Respect_thierry.payet le 21/12/2011 19:58
Aux 7 posteurs précédents, allez vider votre logorrhée ailleurs et entre vous si possible. TROUS-DU-CUL, que vous n'ayez aucune empathie envers ce gamin, c'est votre droit, mais un minimum de respect ou à défaut de décence, si ces mots ont encore un sens pour les parasites que vous êtes devenus après toutes années au soleil loin de la civilisation.

10.Posté par association jeux dangereux le 13/08/2012 06:38
" Enfant retrouvé pendu avec ses lacets" , on parle alors de suicide ,pourtant la technique laisse plutôt penser à un jeu du foulard qui aurait mal tourné!
Ce jeu qui consiste à se couper la respiration par "de semi-strangulations" est très pratiqué dans les écoles malheureusement !
Reproduits par les enfants "seuls, ou en groupe " à leur domicile, leur pieds touchant le sol ....
En effet, "Si les pieds touchaient le sol" , ce n'est pas un suicide, mais une variante du jeu du foulard !
(l'enft perd connaissance, pas de copain présent pour retirer le lien, le poids du corps inerte comprime alors les carotides = arrêt de la circulation sanguine et respiratoire) Nous recevons beaucoup de témoignages de ces pratiques à La Réunion. Et beaucoup concluent trop vite à un suicide par manque d'information liées à l'existence de ces pratiques !
Des Associations de parents existent, également à La Réunion : Association Noélanie "violences et jeux dangereux, ( site web: violencescolaire.fr)

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 09:56 Un homme chute en bas de la Rivière des Remparts

Mardi 6 Décembre 2016 - 08:05 Le bébé maltraité a succombé à ses blessures

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales