Revenir à la rubrique : Culture

Saint-Pierre veut animer la rue Babet, alternative au front de mer

15 ans que la fanfare Byin Mayé fait danser et distille sa musique dans la rue, leur lieu de prédilection mais aussi sur différentes scènes de l’île. Un anniversaire placé sous le signe des arts de la rue qui se déroulera le samedi 7 novembre dans la partie basse de la rue Auguste Babet à […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 04 novembre 2015 à 14H53

15 ans que la fanfare Byin Mayé fait danser et distille sa musique dans la rue, leur lieu de prédilection mais aussi sur différentes scènes de l’île. Un anniversaire placé sous le signe des arts de la rue qui se déroulera le samedi 7 novembre dans la partie basse de la rue Auguste Babet à Saint-Pierre. 
 
Musique, graf, danse, cirque, photo ou encore sculpture… A l’image de leur fanfare, pas moins de 150 artistes bénévoles venus de tous horizons ont répondu à l’invitation dont  Nymphonik Orchestra spécialement venu de Paris, Simangavol, Compagnie 21° Circus et les échassiers de Gran Pat. 

La rue sera exclusivement piétonne. Des scènes seront installées et les restaurateurs associés à la fête sortiront des terrasses. Un dress code a été choisi aux couleurs de la fanfare : rouge et jaune. La fête aura lieu de 19 heures à 2 heures du matin pour ne pas trop gêner les riverains.

Une manifestation réalisée en partenariat avec Destination Sud, les restaurateurs de la rue Babet et la mairie de Saint-Pierre.

La collectivité entend ainsi développer davantage le vie nocturne de ce côté du centre-ville en y insufflant une ambiance plus familiale. « Le front de mer n’étant pas le seul point d’attractivité de Saint-Pierre ».

Et pour répondre à son objectif de faire de la rue Babet, « la rue des restos », les services de la mairie envisagent une fois par mois la fermeture de cette portion de rue pour y accueillir différents événements. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-André s’apprête à vibrer au rythme du DMX Live Festival

La ville de Saint-André se prépare à accueillir du 7 au 9 mai prochain le tout premier DMX Live Festival, un événement musical d’envergure régionale. Organisé par DMX Productions en partenariat avec la municipalité, cet événement promet trois jours de festivités exceptionnelles au Parc du Colosse.

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.