Faits-divers

Saint-Pierre : un quadragénaire condamné pour avoir frappé sa mère


Saint-Pierre : un quadragénaire condamné pour avoir frappé sa mère
Un homme de 45 ans a été condamné hier à deux ans de prison, dont un avec sursis, par le tribunal correctionnel de Saint-Pierre. Il était jugé en comparution immédiate pour avoir frappé sa mère âgée de 78 ans selon les informations du Journal de l'Île. Les faits date de la semaine dernière.

Déjà connu de la justice, le prévenu a également déjà effectué un séjour en prison. Après une période où il était sans domicile fixe, l'homme a été recueilli chez sa mère. Mercredi après-midi, il aurait soudainement "pété les plombs" en l'entendant parler de lui au téléphone, alors qu'elle tentait de l'aider en lui obtenant des papiers d'identité. Il l'aurait alors roué de coups au point que les expertises médicales fixeront l'ITT à 30 jours, précise le Jir dans ses colonnes.

A la barre, le prévenu a contesté les violences et affirmé qu'il n'avait pas "frappé cette femme". Une froideur pour parler de sa mère, qu'il appelle également "cette dame", qui aura interloqué le tribunal et que le prévenu a expliqué en raison du ressentiment qu'il éprouve a l'égard de celle qui l'a adopté.

Estimant qu'il existe dans le dossier des éléments objectifs comme les deux certificats médicaux qui attestent des blessures vraisemblablement pas infligées par elle-même, le procureur a requis deux ans de prison, dont un avec sursis, assorti d’une mise à l’épreuve de deux ans avec obligation de soins. Le tribunal a finalement suivi ces réquisitions, l'homme est directement parti en prison malgré le témoignage de sa mère qui assurait qu'il n'avait jamais été violent avec elle mais qu'il avait des visions et qu'il était malade.

Le condamné a en outre l'interdiction d’entrer en contact avec la victime et de se présenter à son domicile. La thèse de la folie n'aura finalement convaincu ni les experts, qui ont conclu qu'il ne souffrait d'aucun trouble mental, ni le tribunal.
Mardi 30 Octobre 2012 - 07:39
.
Lu 837 fois




1.Posté par cata974 le 30/10/2012 14:33
oh mamy oh mamy mamy blue oh mamy blue....-_-'... mamy aurait du lui donner un bon flying kick au visage..

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 08:15 Saint-Paul: Un scootériste décède

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales