Politique

Saint-Pierre : un conseil municipal express

Conseil municipal plié en deux temps trois mouvements hier soir à Saint-Pierre, les élus ont notamment choisi d'attribuer des primes à la victoire au clubs de football de la commune.


Saint-Pierre : un conseil municipal express
Hier soir, en mairie de Saint-Pierre, on aurait pu croire que les élus étaient présents pour battre un record, celui du conseil municipal le plus rapide. En moyenne, il aura fallu moins d'une minute par affaire, à peine le temps d'évoquer le numéro du dossier et de tourner les pages que l'on passait à l'affaire suivante.

Bref, si vous attendiez des débats animés et passionnés, il ne fallait pas venir au conseil municipal de Saint-Pierre. Le maire s'en est même absenté pour une "réunion urgente" dans son bureau.

Une prime à la victoire pour les clubs de football

Globalement, l'opposition s'est montrée discrète hier soir. Deux opposants se sont manifestés au moment de délibérer sur l'affaire N°67 qui concernait le vote de subventions complémentaires à des associations. Les élus "verts" ont voté contre la subvention de 25.000 euros visant à organiser le tour automobile.

Le conseil municipal a également validé le principe d'une prime à la victoire pour les clubs de football. Changement de dernière minute, Béatrice Sigismeau, conseillère municipale en charge des affaires sportives, a décidé d'attribuer 50.000 euros pour les vainqueurs de la coupe de La Réunion et de la coupe de France. Les finalistes de ces deux compétitions pourront également prétendre à 25.000 euros. A la base, cette prime devait concerner les résultats du championnat de D1P. Les clubs Saint-Pierrois auraient pu espérer le versement de ces primes en cas de victoire dans le championnat "élite". Comme la Saint-Pierroise n'a gagné qu'une fois ce championnat entre 1994 et 2010, il était logique de ne pas retenir cette modalité de versement, les coupes sont des compétitions plus abordables pour les clubs saint-pierrois.

Cette façon de financer les clubs de football selon les résultats peut paraître inappropriée lorsqu'on prétend développer "le football amateur." Politiquement, l'intérêt est ailleurs et Michel Fontaine ne s'en cache pas : "Le Maire rappelle également que la notoriété médiatique et sportive de la commune tire leur légitimité dans les résultats de ses clubs de football. Aussi, est-il indispensable - tout en continuant à œuvrer à la bonne gestion du football à Saint-Pierre - de valoriser les résultats sportifs dans les compétitions régionales majeures".
Mardi 7 Juin 2011 - 07:06
Lilian Cornu
Lu 1630 fois




1.Posté par CITOYENS TROMPES!!! le 07/06/2011 08:43
aurait t'il eu transfert de fond public de la civis dans les caisses de cette commune???

2.Posté par roulér le 07/06/2011 09:01
Ben tout ça d''argent public (qui sort de la poche de la population) pour le seul foot, une veritable dilapidation, mais facile de jeter l'argent quand ça sort de la poche des autres. un maire gaspillleur

3.Posté par Z'embroKaf le 07/06/2011 09:12
Béatrice Sigismeau, conseillère municipale en charge des affaires sportives, a décidé d'attribuer 50.000 euros

Encore et toujours du fric pour le foot...ah pour ça elle n'est pas "transparente" Mme Sigismeau...une conseillère générale...invisible !!!

4.Posté par Langue cabris le 07/06/2011 11:37 (depuis mobile)
Mi espère juste kocun de c soit disant club de l'élite va gagne un coupe, c tout le mal que mi souhaite a zot!!! I faut pas oublie ke le sport ici le amateur et ke les stars du foot laisse a moins rire na point ça ici.........

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales