Société

Saint-Pierre se prépare à affronter la forte houle


Saint-Pierre se prépare à affronter la forte houle
 
A Saint-Pierre, on se souvient encore de la forte houle de mai 2007. Cette fois, personne ne veut se laisser surprendre. Dans un communiqué, Michel Fontaine, le maire de la commune de Saint-Pierre, et la présidente du conseil portuaire, Anne-Marie Papy, ont invité tous les propriétaires de bateaux situés dans le port Lislet Geoffroy "à vérifier et à consolider les amarres de leur embarcation".

Ce matin, les services du port ont déplacé quelques bateaux à l’aide du roule-lève. Il s’agissait surtout de protéger les embarcations qui se trouvent en carénage, sur le plateau technique situé juste derrière la jetée.

Quand la houle est la cause d’une augmentation des primes d’assurance des commerçants du littoral

Les commerçants et riverains qui se trouvent à proximité du littoral se préparent également à toute éventualité. C’est notamment le cas de Jean-Michel Piron, le gérant d'un hôtel-restaurant situé sur le bord de mer de Saint-Pierre. En 2007, le chef d’entreprise avait subi de gros dégâts. Depuis, il s’est organisé et a fait construire des volets conçus spécialement pour résister à la houle. Pas d’inquiétude particulière chez cet habitué du front de mer de Saint-Pierre. Pourtant, suite au dommage que son commerce a subi en 2007, son assurance l’avait lâché. Il n’avait trouvé personne pour l’assurer à la Réunion et a finalement contractualisé avec la Lloyds via un courtier. Au passage, sa prime d’assurance et sa franchise ont plus que triplé….

Pour l’heure, la mer est encore relativement calme à Saint-Pierre. Quelques bateaux sont sortis en mer et une dizaine de surfeurs sont dans l’eau au niveau du spot de la jetée. Côté lagon, les vacanciers profitent de la plage, rien ne laisse encore présager une imminente colère de Poséidon…

Saint-Pierre se prépare à affronter la forte houle

Saint-Pierre se prépare à affronter la forte houle

Saint-Pierre se prépare à affronter la forte houle
Mardi 2 Août 2011 - 15:41
Lilian Cornu
Lu 1574 fois




1.Posté par noe1000000000000000 le 03/08/2011 08:02
J'ai fait du surf sur le sable ...pas de danger sauf du sable dans les yeux à cause de la bise chaude ...
Puis dans les vagues (c'est moi sur la dernière photo) , pas de requins , quelques pêche-en cavale , sans plus ...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales