Société

Saint-Pierre lance son marché nocturne


Saint-Pierre lance son marché nocturne
Saint-Pierre accueillera très bientôt son marché nocturne. La première est programmée le samedi 10 novembre sur les jardins de la plage. De 19h à 23h, une soixantaine dʼexposants et d’artisans installeront leurs étals sous les arbres pour proposer leurs marchandises "by night". Le concept existe déjà à Saint-Denis et à Saint-Paul. Dans l'Ouest, c'est Guy Frensois, de l'agence de communication "Tienbooo", qui chapeaute l'événement. Fort de son expérience, il s'occupera également du marché de Saint-Pierre, le "premier dans le Sud", précise-t-il fièrement.

Un tremplin pour les commerçants et un moyen de diversifier l'offre de loisirs à Saint-Pierre

Les organisateurs ambitionnent de faire de ce marché un événement populaire et convivial, et peut-être aussi un tremplin pour les artisans du Sud qui pourront ainsi valoriser leurs produits et savoirs-faire. C'est en tous cas l'objectif affiché même si la commune entend également, par le biais de ce marché, diversifier l'offre de loisirs. La capitale du Sud est bien connue pour les animations nocturnes de son front de mer. En compléments des sorties au casino, dans les restaurants ou les boîtes de nuit, la ville étoffe ainsi son offre de sorties en famille.

Le rendez-vous est pris tous les deuxièmes samedis, un mois sur deux. "L'offre sera riche. Les gens qui viendront iront à la chasse au trésor", promet Guy Frensois en évoquant notamment, l'artisanat ou la gastronomie péi mais aussi des articles du monde, de la mode ou de la bijouterie. Seuls les maraîchers ne seront pas conviés à ce marché nocturne pour ne pas venir concurrencer le marché forain qui se déroule le samedi matin dans la capitale du Sud.

Comment faire pour participer?

Pour participer à ce marché de nuit , ceux qui sont intéressés (artisans, auto entrepreneur) sont invités à réserver leurs places sur internet via le site Tienbooo (ici) ou par téléphone : 0262 55 30 20 - 0692 85 28 59. La mise en place se fait entre 16h à 19h. Le marché se déroule de 19h à 23h. Les emplacements sont de 2m2 et coûtent 20€, un prix forfaitaire comprenant l’électricité.

Retrouvez toutes les infos pratiques ci-dessous.


Saint-Pierre lance son marché nocturne
Vendredi 19 Octobre 2012 - 15:03
Lilian Cornu
Lu 2606 fois




1.Posté par visiteur le 19/10/2012 15:58
vu le monde attendu combien de toilettes publiques pour cet afflux ?
les décideurs sont ils des gens normaux? on marche sur la tete à saint pierre sans compter les fetes sans arret un vrai enfer sonore le dimanche

2.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 19/10/2012 21:16
Saint Pierre encore dans l'originalité.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales