Société

Saint-Pierre laisse filer l'organisateur de la Beach party


Image d'archives
Image d'archives
L'organisation de la Beach party sur la plage de Saint-Pierre ce mercredi n'a pas surpris les autorités, désormais rodée pour détecter ces appels au défoulement estival.

Néanmoins, devant l'absence d'autorisation, les policiers municipaux avaient demandé aux collégiens et lycéens de se disperser, cause perdue. Ils confisqueront malgré tout la sono.

Le mécontentement chez les habitués du bord de mer jeudi matin, dû à la présence de détritus sur le sable et l'arrière plage, tranche avec le sourire des commerçants des rondavelles.

"Nous sommes restés à l'effectif habituel d'agents de nettoyage mobilisés jeudi matin mais avec beaucoup plus à collecter", confirme la mairie qui ajoute, par la voie du cabinet du maire, "ne pas vouloir donner suite à ce rassemblement". Déjà mercredi, la mairie l'avait jugé d'un bon oeil pour l'activité commerçante du coin, malgré l'absence d'autorisation.

En janvier, la mairie de Saint-Paul avait choisi l'autre option, envoyant l'initiateur de la Boucan party devant les gendarmes de la caserne de l'Etang. Visiblement, la peur du gendarme n'effraie pas le même initiateur, à l'origine des deux rassemblements via un réseau social.
Vendredi 15 Mars 2013 - 16:45
LG
Lu 3117 fois




1.Posté par noe le 15/03/2013 16:01
Qu'on laisse nos enfants se défouler de temps en temps !
Beaucoup de "vieux , vieilles" ont oublié qu'ils étaient "jeunes" .... Aujourd'hui ils ont le cerveau dérangé par l'oisiveté ....la méchanceté , l'appât du gain ...

2.Posté par Zamalas le 15/03/2013 16:36
Défouler n’empêche pas de ne pas saloper nos plages...
Rien de nouveau sous les tropiques. Défouler veut dire emmerder le voisin avec une sono (c'est bien connu, plus y 'a de décibels, plus on s'amuse) et tout saloper si possible...
Si jeunes et déjà éligibles au top 5 de bandcochons, c'est à pleurer!
La conscience écologique à La Réunion, c'est pas pour demain!

3.Posté par Zarin le 15/03/2013 16:53
collégiens et lycéens : apprendre QUOI ???

4.Posté par Zbob le 15/03/2013 17:31
Ah bon et bien si ça profite aux commerçants lo mér lé content , ça fera des voix aux élections et tant pis si la plage est dégueulasse, comme la ville d'ailleurs!ça ne le choque pas l'enfant de la ville!

5.Posté par un con-tribuable! le 15/03/2013 17:58
st pierrois et ste pierroise y paient ben c domage dernier week end pour les enfants et ces pauvres bout de choux ne vont même pas profiter de la mer

et dir qui y en a qui dis nos ptis vieux et vieilles on le cerveaux dérangé.....etc!!! et le tien alors!!!!!!!!

6.Posté par autre contribuable le 15/03/2013 20:32
les commerçants qui soutiennent des cochons et le cabinet du maire qui porte bien son nom et qui cautionne, rien de nouveau sous le soleil de sin pir avec les couillons de contribuables payeurs de saint pierrois dont les impots locaux ne font qu'augmenter

7.Posté par jean némarre le 16/03/2013 08:16
je ne comprend pas pourquoi ces jeunes n'auraient pas le droit de laisser la plage sale??? pour le réveillon du nouvel an il y avait 10 000 personnes sur les plages de l'ouest et énormément de détritus et la meme la télé fesait la promo de cet évènement quelques jours avant. je suis sur que de ceux qui critiquent et bien y en avait qui était de la partie sur les plages de l'ouest ce soir la. alors laissons ces jeunes tranquilles car au moins ils ne sont pas en train de bloquer des ronds points ceux la.....

8.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 16/03/2013 11:26
Si la plage est aussi "propre" que le cabinet du maire, il faut un bon nettoyage en 2014 pour dégager ces "ban' cochons".

9.Posté par Scrupulus le 16/03/2013 11:32
NOE toujours égal à lui-même, il faut lui envoyer la note de nettoyage en direct !!! Le laxisme, règle N°1 de la continuité fonctionne à plein en politique, règle N°2 ne pas oublier d'envoyer la majoration d'impôts aux qq contribuables qui restent ! Dieu merci ceux-ci sont en voie de disparition, le plus dur reste à venir, taxer les intaxables, c'est là que les extrêmes vont se toucher !!!

10.Posté par DON PAKE le 16/03/2013 11:47
SE DÉFOULER OUI MAIS CROTTER LES PLAGES JAMAIS ! ILS SALISSENT ALORS ILS NETTOIENT ! FAUT LAISSER SORTIR PERSONNE AVANT QUE LA PLAGE SOIT NIKEL. IDEM POUR LE NOUVEL AN.

11.Posté par ecolo bobo pasteque le 16/03/2013 13:35
cette semaine le Jir et Antenne Reunion ont pointé les gateurs qui pietinnent le corail a marée basse à St Pierre.

Ce qui est etonnant c'est qu'aucun de ces media n'a posé la question de ce que fait la police municipale qui ont un bureau juste au bord de l'eau, aux premiere loges.

pourtant le réponse est: tellement RIEN que pour l'ensemble de la population c'est même un encouragement donné par Michel Fontaine

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 14:30 Un train pour valoriser les Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales