Culture

Saint-Pierre à l'heure de la Fèt'Kaf

La capitale du Sud est en fête jusqu'au 22 décembre prochain. De nombreuses manifestations commémoreront l'abolition de l'esclavage à travers la musique dans tous les quartiers. Cette année, la ville côtière vibrera aux sons des musiques locales...


Saint-Pierre à l'heure de la Fèt'Kaf
Du 15 au 19 décembre Kabar de Rue à Grands-Bois - À partir de 18h30 Kabar organisé par l’association « Kabar Kiltir ».

Animations de proximité proposées par l’association Kabar Kiltir dans les quartiers de Grands Bois avec la participation des groupes musicaux.

De 19 heures à 21 heures :
15 déc à la Ravine des Cafres zone artisanale -16 déc à la Cité Hyacinthe terrain de pétanque - 17 déc à proximité de la Poste - 18 déc à la Plage - 19 déc à Grands-Bois les Hauts


Saint-Pierre à l'heure de la Fèt'Kaf
Du 18 au 22 Décembre - Exposition

Les artistes de peintre en plein air exposent leurs œuvres sur le thème de l’esclavage et de la créolité. Salle du Conseil Municipal.

18 décembre de 9h à 16h - FestiKabar à Pierrefonds


Journées portes ouvertes à la maison de quartier de Pierrefonds. Exposition, conférences, atelier informatique, jeux lontan, structures gonflables etc... à Pierrefonds place des «trois bacs». Bat do Bwa, Groupe couleur Kréol, Alain Ramanisum, racine Ker Kaf, ti Kayou.

19 décembre à partir de 19h à la Ligne Paradis


Kabar chez Firmin Viry (20ème anniversaire) à La ligne Paradis / chemin terrain Richard. Avec la participation de : Bef Séga, tétin, ras coq, Simon Samelor, Picardo, Forever, Kiltir, Destyn, Iza, touK, rené Paul Elléliara, Vanes Maloya, Kayen, SantoulanG, Mystic Vibration, Ker Kaf, Novem - Vath d'aspa (chant accapéla du Béarn / métropole).

19 décembre à partir de 19h à minuit Kabar à Terre Sainte

Kabar organisé par l’association ADIP Terre Sainte cité Asile
Artiste : Désiré francois, Jeunesse Tanambo, MystiK Vibration, Maloyaz, LasKar, Okilé.


Saint-Pierre à l'heure de la Fèt'Kaf
20 désamb : Fèt’Kaf - Somin gran bwa sa long - Ziskakan, 30 ans déjà

Ziskakan 30 ans déjà !
Dimanche 20 décembre sur le stade Grands-Bois de 10h à 16h - Exposition de Matériels de musique, d’objets artisanaux, de peinture et de photos - Démonstrations de peintures sur tissus, de tableaux de sable,… Animations diverses : scènes de vie lontan, zistoir créole, fonker,… de 16h à 19h et ambiance traditionnelle sur podium.
À 19h : Retraite aux flambeaux avec les associations de Grands Bois
À 19h30 : Ziskakan 30 ans déjà !
Avec la participation des artistes Gilles Lauret (groupe Andemya), Laurence Beaumarchais, Fabrice Bassonville, Fabrice Legros, Charly Lesquelin, Verzonroots, Maya Pounia, Alex Sorres, le man, Bat Ker, ti loun...

Exposition au Kala
  - "Somin Gran Bwa son lé long"

Le restaurant Kala accueille l’exposition photographique de Ziskakan. Ces photos retracent la vie du groupe mais aussi de l’association qui a vu le jour en 1979. Rencontres, visages et partage se retrouvent sur ces images qui ont su figer le temps. Un travail minutieux de calligraphie à également été effectué pour l’occasion par l’artiste Nadia Akhoun. L’exposition se déplacera spécialement, le 20 décembre sur le site du stade de Grands-Bois pour une visibilité plus forte en ce jour de fête.

21 décembre à partir de 18h Kabar à Bois d’olives

Z’arné, esprit maloya, SimanGavole, Trio Jalésis, Salsa maloya, Lé zar péi, diverses danses maloya, Séga, Ragga, Arbre de noël.
Jeudi 17 Décembre 2009 - 17:05
Ludovic Robert
Lu 3073 fois




1.Posté par thierry le 17/12/2009 21:07
ça aurait été plus marrant avec Dieudonné.....encore une fois on subira les médiocrités artistiques des kiltireux alimentaires esclaves du PCR...vivement Noel !

2.Posté par maronaz le 18/12/2009 08:38
té tiéry, i doi giny billé bon marsé pou noel ék ér frans la!!!
arét kritik la kiltir in pép i aksép aou bra ouvér!!
réspek inpé té!!!!

3.Posté par Patatrac le 18/12/2009 09:17
Le commentaire de thierry est absolument déplacé. Je pense que c'est quelqu'un qui ne s'est jamais interessé à la production musicale locale et qui a des idées sur tout. De nombreux groupes réunionnais font de la très bonne musique.... Par contre il est dommage que souvent par snobisme ou par effet de mode, bon nombre de réunionnais rejette en bloc une production locale très très riche...
Alors la médiocrité Thierry ce n'est pas pour Ziskakan mais plutôt pour tes commentaires complètement débiles.....

4.Posté par jean le 18/12/2009 12:33
c'est quelqu'un qui ne s'interesse pas aux reunionnais,
il est là pour nous dénigrer et nous rabaisser.
Il doit regretter l'époque de l'esclavage, alors il se contente de
cracher son venin à la moindre occasion....

5.Posté par nicolas de launay de la perriere le 20/12/2009 04:04
je rappelle l'existence du thierry-thon dont je suis l'humble instigateur, ayant pour objectif de contribuer à ce que thierry parvienne un jour, à changer sa façon de voir .... la cagnotte doit être aux alentours de quelques euros... à augmenter de 10 centimes ou plusieurs euros, en fonction du niveau de ...... transpirant de ses commentaires...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales