Société

Saint-Pierre: Un nouveau plan de stationnement dans le centre-ville


Saint-Pierre: Un nouveau plan de stationnement dans le centre-ville
Le plan de stationnement du centre-ville de Saint-Pierre va changer à compter du 15 septembre.

Dans l’hyper-centre, en zone classée rouge, le stationnement sera limité à 2h30. L’heure sera tarifée à 1,20 €. Le stationnement de longue durée sera autorisé en périphérie de l’hyper-centre en zone verte. Le tarif, 0.01 € par minute, les deux premières heures. Enfin, aux abords du centre-ville, une zone gratuite est prévue. Elle regroupera plus de 60% des places de stationnement en dehors de l’hyper-centre.

De nouveaux horodateurs ont été installés, permettant les paiements par carte bancaire avec et sans contact ainsi que par pièces de monnaies.

La SPL OPUS chargée du stationnement pour le compte de la ville, proposera également d’ici la fin de l’année, aux usagers, l'utilisation du PIAF, le petit horodateur individuel déjà en fonction dans le chef-lieu. 

La municipalité informe que le stationnement reste gratuit pour les personnes en situation de handicap disposant d’une carte de stationnement européenne.

Le "Spark",  ce nouveau plan de stationnement acté par arrêté municipal a pour objectif "d’apporter plus de confort aux usagers grâce à une meilleure rotation des véhicules pour un centre-ville décongestionné", ambitionne la mairie.

Une campagne de communication démarrera en novembre pour informer les usagers du fonctionnement et des modalités de ce nouveau plan.

Samedi 10 Septembre 2016 - 09:58
Lu 2355 fois




1.Posté par MONTALBANO le 10/09/2016 10:56
"LecentreCanabady" remercie pour votre aide!

2.Posté par pipo le 10/09/2016 10:59
Le (Shark), ce nouveau plan de stationnement acté par arrêté municipal a pour objectif d’apporter plus de (fric) ....a la commune.

3.Posté par une chose est sure le 10/09/2016 12:08
une chose est sure j'irai faire mes courses dans les grandes surfaces périphériques et aurevoir le centre de st pierre et les boutiques

4.Posté par justdubonsens le 10/09/2016 14:44
Etrange, mise en place le 15/09, campagne d'explications en novembre ? Va comprendre Charles !

5.Posté par d'adou le 10/09/2016 13:28
DUN GRAND NIMPORTE QUOI CETTE MAIRIE!! Deja avec les changements de sens des rues c'est le bordel pour circuler dans saint pierre ,la pour se garer ce sera pire et surtout les clients vont fuir le centre ville!! Mais c'est vrai aussi quil Y a un nouveau centre commercial prevu !!

6.Posté par Ronald le 10/09/2016 15:47
Si je ne m'abuse, le fonds de carte est une carte open street map, un peu de respect pour la licence d'open street map que diable! C'est pas compliqué il suffit de lire:

"3a. Je souhaite utiliser les cartes OpenStreetMap. Comment dois-je vous créditer ?

De quelle manière créditer
L'attribution requise est "© OpenStreetMap contributors".
Vous devez clairement indiquer que les données sont disponibles sous licence Open Database. Ceci peut être réalisé en fournissant un lien "Licence" ou "Terms" qui pointe vers www.openstreetmap.org/copyright ou www.opendatacommons.org/licenses/odbl."

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales