Faits-divers

Saint-Pierre : Un élève du collège des Tamarins porte plainte

Un élève scolarisé au collège des Tamarins à Saint-Pierre aurait été agressé par son professeur de Sciences-physiques. Une plainte a été déposée auprès de la Police de Saint-Pierre dans la journée d'hier. Selon les témoignages de l'enfant, il aurait été victime d'un coup au visage de la part de l'enseignant concerné. Présumé innocent, l'enseignant réfute la version des faits donnée par l'enfant.


Saint-Pierre : Un élève du collège des Tamarins porte plainte
Un jeune élève scolarisé au collège des Tamarins à Saint-Pierre a porté plainte en présence de sa mère hier pour une "agression" perpétré par son enseignant de Physiques-Chimie. Selon le garçon, âgé de 11 ans, son professeur lui aurait asséné un coup de poing en plein visage, d'où la plainte déposée auprès de la Police de Saint-Pierre.

De son côté, l'enseignant dément formellement avoir frappé l'élève en plein visage. Après la déposition du principal du collège hier, ce sera au tour du professeur incriminé par la mère et l'enfant de donner sa version des faits. En effet, il est très difficile de donner une version exacte du déroulé des faits étant donné les témoignages divergents des élèves présents en cours à ce moment là et ceux de l'enfant. Selon les premiers témoignages, l'élève aurait été remis à sa place par l'enseignant qui l'aurait empoigné. Pour la mère, c'est un coup de poing qui aurait été donné.

Selon un membre de la direction de l'établissement, "il y a deux versions. Celle de l'enfant qui dit avoir reçu un coup de poing au visage et celle du professeur qui réfute totalement un tel geste. Par ailleurs, le professeur est bien présent à son poste ce matin et reste présumé innocent. Il doit être entendu dans la journée par les policiers de Saint-Pierre. Hier, c'est notre principal qui a effectué une déposition au commissariat de police. Nous avons aussi averti le rectorat de la Réunion de cet incident. Mais il n'y a aucune mise à pieds pour le moment. Il faudra attendre que la lumière soit faite...".
Jeudi 3 Septembre 2009 - 10:45
Ludovic Robert
Lu 3802 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 08:05 Le bébé maltraité a succombé à ses blessures

Lundi 5 Décembre 2016 - 08:55 Quatre blessés graves en cette fin de week-end

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales