Faits-divers

Saint-Pierre : Un bateau de plaisance sous les eaux


C'est un surprenant spectacle qui s'est offert aux badauds et plaisanciers en fin de matinée. Amarré à l'emplacement 48 du ponton D du port de plaisance de Saint-Pierre, le bateau Merry Fisher 900 était quasiment noyé sous les eaux.

C'est hier matin que le propriétaire a eu la grande surprise de voir son bateau, habituellement dédié à la pêche, être submergé par les eaux du port sans aucune raison apparente.

Ce mercredi, un douzaine d'amis parmi lesquels des pêcheurs et des plaisanciers est arrivée à la rescousse pour tenter de sauver ce qui pouvait encore l'être. Armés de seaux, de pompes d'évacuation d'eau et de groupes électrogènes, ils tentaient de renflouer le navire dont la cale moteur demeurait encore sous les eaux à l'approche de la mi-journée.

Visiblement privé d'un élévateur à bateau hors d'usage, les amis du propriétaire ne cachaient pas leur solidarité en tentant de déceler l'origine de cette prise d'eau rapide. Un plongeur a d'ailleurs été chargé d'inspecter la coque du bateau afin d'y trouver une éventuelle prise d'eau.

Zinfos vous propose quelques images de ce renflouement, encore en cours à l'heure actuelle.
Mercredi 13 Janvier 2010 - 14:15
Ludovic Robert
Lu 2698 fois




1.Posté par Cambronne le 13/01/2010 14:21
Visiblement privé d'un élévateur à bateau hors d'usage, les amis du propriétaire ne cachaient pas leur solidarité en tentant de déceler l'origine de cette prise d'eau rapide.

L'on se demanderait presque ou passe le pognon pour obtenir un anneau ?

2.Posté par André974 le 13/01/2010 15:03
Quel rapport Cambronne entre le port de Saint Pierre et le conseil général?
n'est ce pas la chambre de commerce qui gère l'activité portuaire?

3.Posté par kiki le 13/01/2010 15:17
C'est la commune de St-Pierre qui gère le port et non la chambre de commerce.

4.Posté par Z'embroKaf le 13/01/2010 15:20
A Saint Pierre c'est la ville qui gère son port.

5.Posté par Cambronne le 13/01/2010 16:24
2.Posté par André974 le 13/01/2010 15:03
Quel rapport Cambronne entre le port de Saint Pierre et le conseil général?
n'est ce pas la chambre de commerce qui gère l'activité portuaire?

RAS RAV C'est juste pour Charly pas perdre le fil lol

6.Posté par boyer le 14/01/2010 11:57
Le Roulev hors service, s'additionne à la longue liste des dysfonctionnement dénoncés sur le front de mer de St Pierre:

- Les malfaçons des "Jardins de la Plage"
- L'un des blocs sanitaires perpetuellement fermés alors que les jeux d'eau juste à coté fixe une population de marmailles et familles
- Le manque d'entretien de la digue du port (la houle petit a petit a fait rouler un certain nombre de rochers. Le bout de la jetée au se trouve le phare blanc d'alignement se trouve ainsi affaiblit. Michel Fontaine attend sans doute un super train de houle pour découvrir cette faiblesse.
- Un maitre de port grande bouche et petit bras.


Le Roulev de St Pierre a toujours connu des longues periodes de pannes pour la simple raisons que les employés qui manipulent l'engin (et qui sont compétant) , sont encadrés par des chefs qui connaissent une merde et sont nommés là pour des postes fictifs en remerciement de leur militantisme.

7.Posté par zig le 14/01/2010 12:28
pour payer aucun probleme des qu'il y a un souci il y a personne toujours le meme bordel dans la gestion des ports , deja 7 ans de combat contre la negligence d'un commandant de port. sinon une vanne qui pete ce n'est pas frequent mais possible ou simplement un tuyau resté branché a bord , mon voisin en a fait l'experience une nuit a suffit . bon courage

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales