Revenir à la rubrique : Société

Saint-Pierre: Travaux d’accessibilité et circulation perturbée

Deux gros chantiers qui démarrent au mois de juin 2016 sur la commune de Saint-Pierre risquent de causer des perturbations importantes sur la circulation.  Ainsi sur le front de mer, les travaux se poursuivent. Le chantier commencé entre la rue Luc Lorion et la rue Alfred Isautier le 6 juin dernier, devraient se terminer le […]

Ecrit par – le jeudi 09 juin 2016 à 17H49

Deux gros chantiers qui démarrent au mois de juin 2016 sur la commune de Saint-Pierre risquent de causer des perturbations importantes sur la circulation. 

Ainsi sur le front de mer, les travaux se poursuivent. Le chantier commencé entre la rue Luc Lorion et la rue Alfred Isautier le 6 juin dernier, devraient se terminer le 16 septembre 2016. 

Mise aux normes des trottoirs, îlot central amélioré, chaussé rénovée, le montant des travaux est évalué à près de 750.000 euros hors taxe, indique la mairie sudiste. 

Des travaux d’aménagement auront également lieu dans la rue Auguste Babet, depuis la rue des Indes jusqu’à la rue du Presbytère. Les services de la mairie ont en effet constaté des chaussées trop étroites et des trottoirs en mauvais état qui ne respectent pas la Loi Handicap. La collectivité propose donc de supprimer les stationnements entre la rue des Indes et la rue Marius et Ary Leblond afin de réaliser des trottoirs plus larges. La libre circulation des personnes à mobilité réduite notamment sera ainsi facilitée.

Les travaux auront lieu du 13 juin au 18 août 2016 avec une circulation dans le sens montant uniquement. Le montant de l’opération pour l’accessibilité de la rue Babet s’élève à plus de 760.000 euros.  

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.

Lutte contre la pollution : Opération « 100 km de littoral propre à La Réunion »

L’Observatoire Marin de La Réunion (OMAR) lance la grande opération participative « 100 km de littoral propre à La Réunion ». Objectif : mener des opérations pour nettoyer les déchets présents au total sur 100 km de littoral de notre île (sur les 220 km linéaires de côte actuels), trier les déchets (recyclables ou non) et les peser pour chaque action.