Municipales 2014

Saint-Pierre: Michel Fontaine réélu !


Saint-Pierre: Michel Fontaine réélu !
L'une des plus difficiles campagnes pour Michel Fontaine (20h50)

C'est sans surprise que Michel Fontaine s'assure un troisième mandat dans la commune de Saint-Pierre. Un résultat qui l'emplit d'une "immense joie": "Je savais déjà que le peuple saint-pierrois me suivrait jusqu'au bout de mon combat".

Il confie également cette campagne municipale aura été "l'une des plus difficiles car les adversaires ne s'affrontent plus avec autant de respect qu'autrefois". Dans et devant la mairie, l'ambiance est à son plein pour fêter la victoire du mouvement "Pour Saint-Pierre".
 
 

Saint-Pierre: Michel Fontaine réélu !
Michel Fontaine réélu (19h45)

57,96% en faveur de Michel Fontaine

Les résultats de la première centaine de l'ensemble des bureaux est tombée. Michel Fontaine remporte 57,96% des voix, loin devant Jean-Gaël Anda (15,98%). Nazir Valy récolte quant à lui 8,15% des voix. 3399 bulletins de vote sont comptabilisés pour cette centaine, dont 61 blancs ou nuls.

Michel Fontaine largement acclamé (19h21)

Sans surprise, Michel Fontaine est en tête au moment des résultats de la deuxième centaine avec 55 bulletins, suivi cette fois par Nazir Valy avec 13 bulletins. Les partisans présents de Michel Fontaine laissent échapper leur joie. 

Saint-Pierre: Michel Fontaine réélu !
Premiers résultats (18h55)

La première centaine est annoncée pour le bureau n°1 saint-pierrois. Michel Fontaine récolte 59 bulletins. Jean-Gaël Moutoussamy-Anda 13 bulletins en sa faveur. Un seul bulletin nul est comptabilisé.

PRÉSENTATION (18h)

Michel Fontaine est devenu le maire de Saint-Pierre en 2001, en renversant à la surprise générale le maire en place, Elie Hoarau (en place depuis 3 mandats consécutifs). Après 18 ans, la ville bascule de la gauche vers la droite.

Alors qu'en 2001, il n'étaient que deux candidats, pour ces élections, 9 personnes se présentent au premier tour. Nazir Vally, conseiller municipal d'opposition, rêverait de redonner au PCR cette commune. Il compte d'ailleurs sur sa liste, Elie Hoarau…

Mais le défi est de taille car le sénateur-maire, Michel Fontaine, est confortablement installé dans son fauteuil, et parce que la gauche part divisée.

S'ils sont nombreux à avoir appelé au rassemblement, les candidats de gauche ont tous fini par fonder leur propre liste à l'instar d'Antoine Sioche, le candidat du PLR, ou encore de Jean-François Sarpedon, ancien militant PCR.

Il en est de même dans les rangs socialistes avec Virgine Gobalou, étiquetée PS, et Krishna Badamia pour Le Progrès.  A l'occasion d'un second tour, seule une gauche rassemblée pourrait inquiéter le maire sortant.

Avec 9 candidats, la droite part également divisée. A côté de Michel Fontaine, candidat de l'union de la droite, Jean-Gaël Anda, ancien adjoint de Michel Fontaine désormais candidat LPA, pourrait recueillir quelques voix du centre-droit. Il faudra également compter sur Yanis Payet , candidat de l'Union Démocrate, et Martine Loiseau, candidate du Front National.


Saint-Pierre c'est:
Plus de 79.200 habitants

Les candidats:

Jean-Gaël Anda (LPA), 38 ans, ancien directeur de la communication
Krishna Badamia (Le Progrès), médecin
Michel Fontaine (UMP), 62 ans, médecin
Virginie Gobalou (PS), cadre intermédiaire au Conseil Général
Yanis Payet (Union Démocrate), chef d'entreprise
Jean-François Sarpedon (Sans Etiquette), 44 ans, actif dans le milieu associatif
Antoine Sioche (PLR), 60 ans.
Nazir Vally (PCR), chef d'entreprise.
Dimanche 23 Mars 2014 - 16:45
Lu 3516 fois




1.Posté par ouah l'idiotie en marche le 23/03/2014 20:07
maire voleur condamné réélu bravo

2.Posté par Mwa la pa di le 23/03/2014 20:44
Il faut reconnaitre que le peuple souverain a choisi de maintenir en place Michel FONTAINE : Félicitation de rigueur à Michel Fontaine et sa liste. La démocratie impose le résultat et il faut s'en réjouir, c'est le prix de la liberté, même si ce n'est pas en l'honneur de la moralisation de la vie politique.

3.Posté par noe le 23/03/2014 21:32
Un grand sans-faute pour cet homme grand bosseur pour St Pierre !
Les électeurs l'ont remis au pouvoir en lui redonnant leur confiance ... au 1er tour !
Super !

4.Posté par LA riviere st louis le 23/03/2014 21:49
bravo m. fontaine et bravo à la population st pierroise

5.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 23/03/2014 21:51
Bon notre dsk péi condamné est réelu, félicitations quand même.

6.Posté par Papy ravinois le 23/03/2014 22:07
Pourquoi la candidate de Rassemblement Bleu Marine ... Martine Loiseau ne figure pas dans votre liste des candidats à Saint Pierre ?

7.Posté par KOKO VIDE le 23/03/2014 22:19
Je n'y comprend rien mais bon si c'est quelqu'un comme ça que veulent les électeurs no comment! Triste

8.Posté par Kaloupillé le 23/03/2014 22:42
Encore de ses FAUX Q.... devant les Citoyens Réunionnais ça TRICHE ça VOLE , mais ils sont encore là pour ARNAQUER les Réunionnais encore et encore .... est ce que tous ces Juges Réunionnais sont t- ils TOUS CORROMPUS ? LA PRISON c'est fait pour ceux qui VIOLENT la LOI et eux ils continuent encore et encore .... A BON ENTENDEUR ....

9.Posté par Pascal Maillot le 23/03/2014 23:01
La politique alimentaire a encore gagné, celle de petits contrats, celle du machine municipale, celle du chômage, celle de l'insécurité...Le roi a gagné encore, le peuple qui a faim a suivi les directives du chef africain....Le peuple est pauvre, il a faim, normal en quelque sorte...Vote triste, vive l'alimentaire!!!!!
Dommage pour toi Yanis, toi le plus compétent sur le papier et dans le programme...Tu es l'avenir de St Pierre, seul à droite!

10.Posté par Citoyens du Sud le 23/03/2014 23:10
"Où est passé mon vote?" !!
On était nombreux à ne pas voter pour ce voyou, et soudain il est presque avant la fermeture des bureaux de vote donné gagnant?!? Il faudrait peut-être que les organismes de contrôles viennent voir ce qui s'est passé dans notre démocratie bananière! On va tout de ùeê pas se faire encore détourner nos biens ...

11.Posté par souriredelaréunion le 23/03/2014 23:19
il semblerait que vous ayez oublié le FRONT NATIONAL VAGUE BLEU MARINE SUR SAINT PIERRE
pourquoi Martine LOISEAU n'est pas dans la liste
d'autant plus que pour une première le score n'est pas si mal que cela
votre omission est choquante et ne relève pas de la démocratie.
je vous prie donc de bien vouloir modifier la liste des candidats

12.Posté par Rode pas le 24/03/2014 00:51
Bravo,

Combien d'electeurs il y payé cette fois ci ?

Il a fait quoi ce Monsieur a part tout faire pour mettre en valeur ses batiments en centre ville, impliqué dans plusieurs affaires assez louches, corrompre les fonctionnaires de police et de gendarmerie ?

La ville de Saint Pierre ce n'est pas que le centre ville. Cela fait plusieurs années que l'acces au infrastructures sportive est de plus en plus difficile pour les jeunes, hors de la ville les nids de poules sont nombreux. Ou va l'argent depuis toutes ces années ?

Bref avec de l'argent, un promesse de petit contrat, les gens votent pour quelqu'un qui exploite/profite de leur pauvreté et naïveté.

13.Posté par mila le 24/03/2014 06:29
... " je savais déjà que le peuple (!!????!) Saint-Pierrois me suivrait jusqu'au bout de mon combat !"


Le peuple ?? Toute la population en âge de voter vous voulez dire ?

Laissez-moi dégueuler virtuellement sur vos pompes et celles de vos sbires.

(Fallait voir l'ambiance POURRIE hier dans un bureau du centre, école LG) Pas besoin de faire un dessin. Vous abusez des pauvres de cette ville. Vous êtes un Médiocre et je pèse mes mots.

14.Posté par X MEN le 24/03/2014 15:14
Continuez à vociférer comme vous l'avez fait pendant toute la campagne
Continuez à attaquer les personnes
Continuez à insultez les gens

C'est comme ça que vous avez perdus ! ! ! !

Mais maintenant :

Laissez les travailleurs travailler pour l’intérêt des Saint Pierrois et Saint Pierroise ! ! !

Ciao

15.Posté par D.M.97410 le 29/03/2014 19:04
MESDAMES ET MESSIEURS,

LES REJOUISSANCES SERONT peut-être de courte durée. Et oui 6 CANDIDATS SUR 9 ont quand même déposé un RECOURS pour L'ANNULATION DU SCRUTIN suite à FRAUDES ELECTORALES.
IL Y EN AURAIT QU'UN SEUL, je me poserai des questions, mais 6, là je reste quand même perplexe quand à la suite de la mandature du Maire, sachant qu'il a déjà était condamné, il risque très gros !!!
AFFAIRE A SUIVRE, le TRIBUNAL ADMINISTRATIF rendra son jugement.
Des cas similaires ont entraîné l'annulation du scrutin avec INEGIBILITE DE 3 A 10 ANS, sauf que dans les cas jugés, il n'y avait pas de condamnations préalables !!!

A très bientôt pour la suite des évènements, en espérant qu'il y ait une vraie justice dans ce département...

16.Posté par Martine LOISEAU le 30/03/2014 19:30
Je vous annonce que je me rallie au recours exercé par les 6.
N'ayant pas été prévenue à temps pour la conférence de presse du 29 mars, je serai présente pour le depot du recours en début de semaine.
martine LOISEAU
FN Vague bleu marine sur saint pierre

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales