Sport

Saint-Pierre : Les tribunes Sud et Ouest du stade Michel Volnay rénovées

La CIVIS a présenté le résultat des travaux de réhabilitation des tribunes Sud et Ouest du stade Michel Volnay à Saint-Pierre. Après les infiltrations, les fissures et des locaux à la limite de l'insalubrité, d'importants travaux de rénovation ont eu lieu pendant huit mois. Désormais, les associations sportives et les joueurs de la Jeunesse sportive Saint-Pierroise pourront savourer pleinement les coulisses de ce stade, âgé de plusieurs dizaines d'années.


Saint-Pierre : Les tribunes Sud et Ouest du stade Michel Volnay rénovées
Les locaux, vestiaires et diverses salles du stade Michel Volnay ont été réhabilités et les objets d'une présentation par la CIVIS ce matin. Géré par la communauté intercommunale des villes solidaires, le complexe sportif Michel Volnay présentait de sérieuses lacunes au niveau de ses salles d'accueil; des salles d'accueil habituellement utilisées dans le cadre de disciplines sportives multiples comme les sports de combats ou encore les cours de remise en forme.

Il y a tout juste un an et demi, la vétusté des locaux posait un problème d'importance pour les usagers du complexe parmi lesquels les joueurs de la JSSP (Jeunesse Sportive Saint-Pierroise). Des infiltrations d'eau, des fissures et plus généralement des locaux détériorés et non-sécurisé avaient alors été observés par le Pôle développement patrimonial et ressources durables de la CIVIS ce qui a entraîné la fermeture provisoire de l'accès à la zone concernée. Une zone double comprenant les tribunes Sud et Ouest.

740.885€ financés par la CIVIS


Les travaux de la tribune Ouest représentent à eux seuls 770 m2 de surface. C'est surtout la ventilation, l'équipement sanitaire et la protection incendie qui ont été remis à neufs pour un coût total de 740. 885 euros financé en totalité par la CIVIS.

La vétusté de la tribune Sud serait, selon Michel Fontaine, le président de la CIVIS, liée à un sinistre intervenu le 24 septembre 2007. A cette date, un tremblement de terre s'était fait ressentir à travers toute l'île. C'est cet événement qui avait fragilisé les poutres de soutien de la tribune Sud du stade; l'accès à cette dernière avait alors été fermé par la CIVIS. Après expertise, c'est l'entreprise Freyssinet qui a été choisie pour renforcer ces mêmes poutres avec de la fibre de carbone pour un coût de 220.000 euros.

Après plus d'une année de travaux, le stade Michel Volnay a donc fait peau neuve au niveau de ses locaux et de ses différentes salles. Les amateurs d'arts martiaux mais aussi les footballeur de la Saint-Pierroise profitent déjà de ces nouvelles exploitations depuis le 10 mars dernier...
Mardi 7 Juillet 2009 - 17:22
Ludovic Robert
Lu 2779 fois




1.Posté par William le 08/07/2009 07:42


Rien de sera trop beau pour le jubilé de Didier Agathe !
Il faudra bien le refaire ce jubilé pour ne pas rester sur le flop de Dionysport....


Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales