Société

Saint-Pierre : Les salariés de l'Hyper U en grève


Saint-Pierre : Les salariés de l'Hyper U en grève
Les salariés de l'Hyper U des Casernes, à Saint-Pierre, ont annoncé leur volonté de se mettre en grève aujourd'hui. L'ancien géant Casino, géré par la famille Thien Ah Koon, devrait donc connaître quelques perturbations dans les prochains jours.

A l'appel de la CFDT, les salariés de la grande surface se mobilisent pour protester contre ce qu'ils considèrent comme de mauvaises conditions de travail. Les employés dénoncent des pressions sur le personnel à travers des sanctions qu'ils jugent injustifiées.

Selon Joël Dalleau, le secrétaire général de la CFDT, les salariés ne sont pas satisfaits des conditions d'organisation des NAO (négociations annuelles obligatoire). Selon lui, certains salariés ont également une pose de quatre heures entre leurs deux demi-journées de travail. "Ils commencent très tôt le matin, s’arrêtent pendant quatre heures et reviennent travailler pendant deux heures", s'insurge le syndicaliste.

Les représentants du personnel sont déjà sur place.
Mardi 11 Septembre 2012 - 08:00
Lilian Cornu
Lu 2103 fois




1.Posté par SOSIl!!!.. le 11/09/2012 08:05
TAK soit disant prés de la population!!! bizarre tous ces baiseurs de paquets,,,.,??.

2.Posté par Jack le 11/09/2012 08:41
"Ils commencent très tôt le matin, s’arrêtent pendant quatre heures et reviennent travailler pendant deux heures"

Oh mon dieux c'est affreux........ ah en fait non ils bossent c'est tout

3.Posté par Paul le 11/09/2012 09:48
Estimez-vous encore heureux d'avoir un travail par les temps qui court.
Vive le changement

4.Posté par Michaël le 11/09/2012 13:17
Ils n'ont qu'à les renvoyer. Je vous assure qu'il y a plein de demandeurs d'emploi prêts à prendre leurs postes.

5.Posté par Marie le 11/09/2012 13:34
D'accord qu'ils peuvent s'estimer heureux d'avoir un travail ! mais est-ce une raison pour tout accepter et tout avaler !!!! oh que NON. Le comportement de certains dirigeants amène souvent les salariés à la grève et au chômage pour certains suite à la pression excercée par ceux-ci. Disons stop à ces ignobles comportements (l'esclavage, par exemple bien réputé dans le commerce ici) et amen à tout. Les salariés ont aussi des droits qu'il faut faire valoir. Ben oui moi je suis d'accord avec leur mouvement ! tien bon largue pas.

6.Posté par milie974 le 11/09/2012 21:58
Courage tenez bon et ne cédez pas ! N'écoutez pas les mauvaise langues...

7.Posté par toufou le 12/09/2012 21:55
Félicitations aux plus courageux; les tak pensent qu'avec leur argent ils peuevent indefiniment contourner les lois; ras le bol!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est vrai ce que les plu courageux osent dire. il ya une telle pression que certains d'entre nous ont besoin de suivre une thérapie auprès d'un psychiatre pour tenir le coup pour ne pas céder aux pressions et aux harcèlements morals quotidiens
Pourtant il ya des gens compétents dans cette societe mais ceuxlà ils ne les aiment pas parce que justement ils ne peuvent pas les mener par le bout du nez comme tous ces petits toutous qu'ils achetent avec pas grand chose.je conseille aux courageux de ne pas baisser les bras et que enfin justice soit faite pour tous ses salaries maltraites; par la meme ocasion les petits toutous profiteront de cette justice si elle arrive un jour. tant pis mais au moins les plus courageux pourront ressortit la tete haute. il faut que les tak cessent de croire qu'ils sont les maitres du monde! que l'inspection du travail et le fisc interviennent une bonne fois pour toute avant qu'un salarie pete vraiment les plombs; en tout tenez bon et continuez a vous battre; ils ne peuvent pas toujours gagner

8.Posté par titine le 13/09/2012 18:00
bravo Post 7 , je suis tout a fait dakor avec vous !! par terre ou par mer, fo coincer, ces bandes de cochons

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales