Social

Saint-Pierre: Les salariés de Clean Auto en grève


Saint-Pierre: Les salariés de Clean Auto en grève
Depuis ce matin, les salariés de l'entreprise Clean Auto sont en grève. Ils réclament la réintégration de deux salariés "injustement" licenciés au début du mois suite à un premier débrayage. En plus de la réintégration, les salariés grévistes demandent la tenue de NAO, l'augmentation des salaires et la remise en place de la Prime Cospar. Actuellement les salariés de cette entreprise touchent 1.035 euros net par mois.

"Ce matin, il y a eu des discussions avec la direction, mais cela n'a rien donné", regrette Clara Derfla, secrétaire adjointe de l'Union régionale Sud à la CGTR. "Le 1er octobre dernier, les salariés ont débrayé pour réclamer leur prime d'intéressement qui n'avait toujours pas été versée. A la suite de ce débrayage, la direction a donné des avertissements à sept salariés et en a licencié deux pour des motifs bidons", poursuit-elle.

"On accepte pas cette situation", ajoute-t-elle. Les salariés de cette entreprise, spécialisée dans le lavage de véhicules, sont amenés à travailler dans plusieurs concessions de l'île. "Ils sont amenés à se déplacer dans l'île mais ne touchent pas de prime de déplacement", regrette Clara Derfla.

Au-delà des revendications, c'est l'ambiance générale au sein de l'entreprise qui est dénoncée. "On demande l'arrêt des pressions", ajoute-t-elle.

Par ailleurs, Sébastien Faconnier, le secrétaire général adjoint de la CGT Réunion CMR, adresse le soutien du syndicat dans ce bras de fer.

Une chose est sûre, les grévistes sont motivés et le piquet de grève est maintenu.
Mercredi 23 Octobre 2013 - 14:29
Lu 822 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales