Culture

Saint-Pierre : Les "Cabo Verde Show" s'invitent au 14 juillet

La Fête nationale est régulièrement l'occasion pour les collectivités de mettre en place nombre d'animations. C'est le cas à Saint-Pierre où le service culturel a mis sur pied une journée synonyme de festivités parmi lesquelles un concert des "Cabo Verde Show". Le tout sur un front de mer devenu point de ralliement de chaque manifestation culturelle.


Saint-Pierre : Les "Cabo Verde Show" s'invitent au 14 juillet
Chaque année, le front de mer de Saint-Pierre vibre aux rythmes des manifestations culturelles. Derniers exemples en date, le Dipavali et les célébrations du nouvel an chinois. A quelques semaines du Sakifo music festival, ce mardi 13 juillet, ce sont les fanions et autres drapeaux tricolores qui ont pris position sur l'artère saint-pierroise.

Apprécié des Sudistes pour ses animations et autres ballades, le front de mer accueillera le traditionnel défilé militaire et associatif mais vivra également, le temps d'une soirée, aux rythmes de la musique. Entendez cette année le bal populaire remis au goût du jour ainsi qu'un feu d'artifice. Mais l'originalité de cette cuvée patriotique 2010 réside dans la venue du groupe cap verdien "Cabo Verde Show".

Le nouveau rendez-vous des "Cabo Verde Show" à la Réunion

Fondé en 1976 par Gerard Mendès Sequeira ainsi que Manu Lima, Eça Monteiro ou encore Luis Silva, le groupe "Cabo Verde Show" n'a pas pris beaucoup de temps pour devenir une star du Cap Vert et des expatriés capverdiens de Paris ou des Pays-Bas.

Doté d'un son caractéristique dû au jeu de Manu Lima aux claviers et de Boy Gé Mendès (Gerard Mendès Sequeira) à la guitare, le groupe a signé jusque là des tubes incontournables tel que "Joana", "Bo ca sabe" ou "Casa ma um criola". Mais avec le poids des années, certains musiciens ont laissé place vacante à la jeune génération à l'image de Rene Cabral, le chanteur phare du groupe.
Vecteur de l'esprit même du métissage musical, le groupe "Cabo Verde Show" a pour habitude de faire résonner les sonorités d'Afrique, du Brésil et des Antilles. Et ce n'est pas pour déplaire aux Réunionnais. Preuve en est des 27.000 albums déjà vendus dans l'île depuis les années 80.

Demandez le programme...

16 heure : Défilé militaire et associatif à partir de 16h

- Animation musicale - Forum Jardin de la Plage
17h30 : Sélio
18h30  :Ruddy Vassily
19 heures : Duo Compères «Crooners»

- Tendance Mix jeunes - Esplanade Desforges Boucher - Port Lislet Geoffroy
de 18 heures à 1 heure : Anatole, Celem, Malkijah, Souljay,
Futur Crew, Babiluzion, Atep, Soprasound & Dj Tymers

- Concerts - Espace Albany
19 heures : Sandrine AH HON & Eric FACONNIER accompagnés de Kalyko
20 heures : Les Créoles Hit avec Cliff Azor, Anise,
Cédric, Billy (Nout racine), Jean Roland Miquel

- Fin de Soirée
21 heures : Feu d'artifice
21h30 : Concert de "Cabo Verde Show"
22h30 : Bal populaire et ambiance retro au forum des jardins de la plage

Réglementation de la circulation

Pour l’occasion, la circulation est réglementée : les mardi 13 et mercredi 14 juillet 2010, de 14 à 2 heures du matin. La circulation est interdite sur le Petit Boulevard de la Plage, le Boulevard Hubert Delisle, la portion comprise entre les rues Luc Lorion et Amiral Lacaze, dans la voie d’accès au quai nord au port Lislet Geoffroy et dans les voies descendantes débouchant sur cette portion du Front de Mer, à savoir les rues :

- Gabriel Dejean à partir de la rue Babet
- Suffren, à partir de la rue Ibrahim Vally
- Victor le Vigoureux, Pierre Raymond Hoarau, Méziaire Guignard, Désiré Barquisseau à partir de la rue du Four à Chaux.
- de la gendarmerie entre Méziaire Guignard et Gabriel Dejean
- Four à chaux entre Pierre Raymond Hoarau et Méziaire Guignard
Lundi 12 Juillet 2010 - 18:08
Ludovic Robert
Lu 4844 fois




1.Posté par georgio le 12/07/2010 19:55
Cabo verde show sans manu lima c'est un peu un rougail tomate sans piment. Koué la fé té ? bande zorganisateur l'avait point l'argent pou fait venir le groupe au complet Koué ? Imagine à zot demain soir un feu d'artifice avec deux trois fusée y vende chez le chinois pour noël... la zot la fait un lerreur là !

2.Posté par blacko le 12/07/2010 23:17
Georgio,
Manu Lima ne fait plus parti du groupe.
Ce n'est pas un soucis avec les organisateurs, mais au niveau du groupe.
C'est la vie, d'autres sont venus.
Il y a un bassiste français qui accompagne et qui est super bien.
J'étais à la répétition ce soir, le zafèr lé bon !
pas de soucis, tu peux y aller.

3.Posté par polémique Victore le 13/07/2010 13:12
Espérons que ce ne sera pas un Cabo mol show!!! le public serait vert!!!!

4.Posté par blacko le 14/07/2010 07:53
Anatole...

5.Posté par georgio le 14/07/2010 22:12
Heinhein ! pas trop d'accord avec ou blacko et merci pour le conseil, mais imagines toi un seul instant le groupe police sans sting... y fait molle non ? ziskakan sans gilbert pounia... zot y peut croire ???
A 4 : ... la reste pris dans la moque en tole !

6.Posté par 974Montpellier le 15/07/2010 00:33
et le groupe kalys Kreol que la repris toute morceau des 1ers cabo verde show y peut aller
la pèche caméléon....morceau lé faux, y chante faux ...quand zote y coné pas chanter , chante pas , fais ce que zot y connait faire là même séga mais copié pas ... la tué lo bande morceau comme ça!! vive l'original !!! guerdy y fait mieux .

7.Posté par Christ le 15/07/2010 09:06
Ouais, ben c'était pas formidable le concert St Pierre.
Ca commence pas en place et ca chante faux.
Le petit chanteur avait une braise dans la culotte, il dansait de facon ridicule.
Bref, c'etait vraiment pas terrible.
Beaucoup de monde sur scene pour pas grand chose.

8.Posté par undeuxground le 15/07/2010 22:01
minable, petit, à ceux qui ont eu la charmante idée de faire revivre les bons moments de cabo verde show avec deux trois rigolos qui n'ont aucun talent. Ah ! C'est vrai ils ont fait une affaire, en ne payant qu'une fois ils ont pu sous-traiter plein de concerts. De grâce arrêtez le rapiéçage.

9.Posté par pistac le 15/07/2010 23:10
effectivement minable aussi à St-Denis le soir du 14 juillet ! Mis à part le feu d'artifice commencé bien avant l'heure alors qu'il était prévu pour 20h, le bal populaire était ridicule avec 2 bons vieux, vieux,vieux miziciens bien cotés au niveau local et une jeune inconnue qui devait s'égosiller sans conviction, sans sourire, droite comme un i devant son micro pour faire danser 2 pelés et 3 tondus. On attendait des rythmes, des ségas, un vrai enthousiasme, une pêche d'enfer pour faire ce bal mais rien, comme un pétard mouillé.Fais pas quand i gagn' pas ! c'était nul nul à rentrer se coucher. Alors le cabo vert et chaud était mol et frais ! un mauvais son, y chante pas juste et rien de bien pour ce soit-disant concert niveau MJC. Mais que fait la mairie ? Pas les moyens dira t-on ? Peut être pas d'idée ? Peut être que le but c'était de faire chier les gens en se tirant une balle dans la patte mais quand on a investi autant dans un feu d'artifice il faut continuer à garder le même niveau d'intéressement. Le public a retenu un mauvais concert et un mauvais bal. Il a déjà oublié le feu d'artifice, n'est-ce pas ?

10.Posté par Bouton-poussoir le 17/07/2010 17:52
CABOTS VERTS DE CHAUX TEINTÉE

Les « CABOTS VERT DE CHAUX TEINTÉE » ont toujours joué et chanté faux. Alors, qu'il leur manque un ou deux éléments, c'est du pareil au même, ils continueront fidèles à leur habitude à jouer et à chanter toujours aussi faux qu'à leurs débuts.

Il y a tellement de groupes à la Réunion qui pourraient , mieux qu'eux (si, si, si...!!! ne rigoler surtout pas au risque de devenir vous même ringard!!!) reprendre et surtout interpréter à leur place tout leur répertoire. C'est vous dire !

La France regorge un nombre important d'artistes, aux styles hyper diversifiés et variés, que nous n'aurions que l'embarras du choix pour les faire venir chez nous. On les voit d'ailleurs se produire dans des émissions comme « TARATATA » de Nagui, excellent animateur qui en connait un rayon ou encore celle du non moins célèbre batteur qu'est Manou Katché.

Avec deux CLONES animateurs/producteurs comme ces deux là, au niveau culturel chez nous à la Réunion (Mairies, télé, Radio..etc), pour sûr que le niveau de la culture musicale grimperait.
Au lieu de cela, que nous sert-on à la réunion ? c'est ce "riz réchauffé gâté" ou "sauce chiasseuse" de très mauvais goût que les organisateurs de "spectacles au rabais" servent à longueur d'années à un public ciblé et reconnu comme ayant de la m... dans les oreilles. Cette expression, je l'ai entendue dans un restaurant de la rue Pasteur à Saint-Denis...comme quoi!

De toute manière, ce qui compte pour ces organisateurs (dont la culture, générale et surtout musicale, ne saurait dépasser la mesure à 2 temps), c'est le butin que ça leur rapporte, et le reste me direz-vous? Pensez-vous, ils n'en ont que foutre car la culture citoyenne ça n'est pas leur problème...de toute évidence, avec de tels énergumènes, on est mal barré je vous dis!!!

Si on veut tirer très haut la culture musicale à la réunion, il nous faudrait chasser ces soit-disant organisateurs «de spectacles au rabais» et les remplacer avantageusement par les clones dont il est question un peu plus haut.

Croyez moi, dans cette affaire, la culture souffre énormément.

11.Posté par Bamboléio, bamboléia le 17/07/2010 18:57
Té lé ga, parait qu'à Saint_Louis vous avez la "Papi culture", alors que nous à Saint-Denis, nous avons
"La Nette Culture". Est-ce différent?

12.Posté par 974Montpellier le 18/07/2010 20:07
à bouton poussoir - à part Baster et peut être Pounia le reste laisse tomber car comme je disais plus haut le Kalyp's Kréol n(est pas à la hauteur non plus en reprenant les succés de CV show le vrai groupe des années fin 70 qui ne chantait pas faux comme tu le dis avec Manu Lima à l' époque qu'ils remplissaient le stade l'Est ... quant aux animateurs/prod il faudrait d'abord commencer à trouver de vrai chanteurs, de vrai musiciens , des pros quoi !!! et la Réunion? pourquoi aucun groupe ou artiste Réunionnais même si produit dans l'hexagone ne perce pas ? pendant que les caraibes antilles Haiti avec Carimi par exemple sont sur le devant de la scène.. les organisateurs organisent avec ce qu'ils ont sous la main et si il y avait vraiment des artistes capables à la Réunion ça se saurait non? au moins sur les ondes nationales métropolitaines !! A quand un Taratata Créole diffusée par RFO service public censé être chaine culturelle??

13.Posté par Marius le 29/07/2010 19:20
Cabo Verde Show est un groupe, on peut remplacer quiconque (exemple: le groupe Malavoi aux antilles ), l'ancien chanteur Ralph Tamar à était remplacer, le pianiste aussi, et pourtant ça tourne toujours, l'artiste à son nom propre, ok ne peut pas etre remplacer. Si vous prétendez que Manou Lima est un chanteur, dites lui de faire carriere en solo, sous son nom et pas derriere un groupe, jusqu'a présent,ça n'a pas était le cas, pour vous dire que j'ai beaucoup apprécié les nouveaux musiciens de Cabo Verde Show à la Réunion....Ecoutez le nouveau pianiste et les autres..........

14.Posté par 974nounou le 07/08/2010 00:50
Moi je penses ke tout sa ce n'est ke des bla bla!!!!!!!!!!!! Kréol lé jamais content!!!!!!!!!!! ma trouves le concert super sympas! et dailleurs si mi trompe pa le chanteur kalyps kreol lété présent en compagnie du groupe cabo verde show lors du passage! la bien passé! contente a zot au moin ke na un kréol la gane prouve a un groupe international ke nou lé capab de fai un affaire! même si pe ete li di pa lé vrai parole mais fo avoir le courage de fai un affaire comme sa! dailleurs mi encourage a li a continuer comme sa! et mi encourage dot artiste de la réunion a faire pareil! comé la y enten rienk parle de la musik dailleur! mais band artiste ici zot y oubli! or c bana ki fo nou mete en lair!!!!!!!!!!! alors cet lé pa content, li ferme son bouche! essai fai après zot va cozer!!!!!!!!!!!!!!

VOILA C T MON COUP DE GUEULE!!!!!!!!!!!!!!!

15.Posté par Edou68 le 16/03/2011 19:45
Bonjour, je suis musicien est résponsable du groupe Cap Verdiens TAM TAM 2000 nous résidons en France, je souhaite avoir un contact d'organisateur de concerts à l'Iles de la Réunion, notre rêve participer à un festival dans ce beau pays. Pour me contacter mon E-Mail edoutam@yahho.fr
Merci à vous de faire ma demande auprés des organisateurs.
Edou

16.Posté par Edou68 le 16/03/2011 19:47
Désolé j'ai oublier notre site : www.myspace.com/tamtam2000
Youtube: tamtam2000
Google tamtam2000.
Merci
Edou

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales