Culture

Saint-Pierre : Le cinéma méditérranéen s'invite au Moulin à Café

Les vacances ont débuté la semaine dernière. Si les marmailles ont de nombreuses opportunités pour s'amuser, sortir et se divertir, la ville de Saint-Pierre propose aux adultes une semaine de cinéma ayant pour thème la Méditerranée. Cinq films seront proposés à partir de demain à la salle Moulin à Café à la Ravine des Cabris pour une invitation au voyage et au monde méditerranéen.


Saint-Pierre : Le cinéma méditérranéen s'invite au Moulin à Café
Rendez-vous à la salle du Moulin à Café à la Ravine des Cabris du 13 au 19 mai où la Méditerranée s'invite pour une semaine de cinéma à thème. Au programme, le public aura le choix entre 5 films réalisés entre 2008 et 2009 pour des tarifs compris entre 2 et 5 euros. Une invitation au voyage pour tous les goûts avec des drames, une comédie mais aussi de l'action.

Khamsa est un film d'action réalisé par Karim Dridi en 2008. Ce long-métrage revient sur le placement de Marco, un enfant de 11 ans, dans une famille d'accueil pour sa protection. Lassé, ce dernier s'enfuit pour retrouver le camp gitan qui l'a vu naître. Rien n'a vraisemblablement changé depuis sont départ. Avec son cousin Tony, Marco rêve de gloire avec les combats de coqs. En attendant, celui-ci fait les 400 coups avec son ami d'enfance Coyote. Il rencontre alors Rachitique, un jeune arabe d'une cité voisine. Rapidement, ce trio passe du vol de scooter au cambriolage de maisons.
Séances à 18 heures les 13, 14 et 16 mai 2009

D'une durée de 1h53, La Sicilienne retrace le combat d'une jeune Sicilienne devant le juge anti-mafia pour venger le meurtre de son père et de son frère tous deux membres de la Cosa Nostra le 5 novembre 1991. Ce film franco-italien a été réalisé par Marco Amenta et s'inscrit dans le registre dramatique.
Séances à 20 heures les 13 et 16 mai 2009

Une comédie pour changer d'humeur. C'est ce que propose Mascarades. Ce film français réalisé par Lyes Salem en 2008, d'une durée de 1h32, se déroule en Algérie. Mounir, un jeune fanfaron assez orgueilleux souhaiterait être reconnu à sa juste valeur. Mais un soucis de taille se dresse face à cet objectif. Rym, sa soeur s'endort à tout bout de champ et représente un obstacle important dans cette perspective. Un soir, alors qu'il rentre saoul de la ville, Mounir annonce qu'un homme d'affaires riche a demandé sa soeur en mariage. Séances à 20 heures les 14 et 18 mai et à 18 heures le 19 mai 2009.

Des Temps et des vents est un film turque. Ce drame de Reha Erdem intervient au coeur d'un petit village situé entre mer et montagnes au milieu des oliveraies où la vie de ses habitants demeure rythmée par les saisons et les cinq prières quotidiennes. Omer, Yakup et Yidiz, agés de 12 ans "prennent lentement conscience de ma dureté du monde de leurs parents. Ils tentent pourtant de s'y forger une place".
Séances à 20 heures le 18 mai et à 18 heures le 15 mai 2009.

Le réalisateur américain Michael Winterbottom zoome sur Un été italien et sur une petite famille qui redémarre sa vie en Italie. Les filles du veuf concerné évolueront chacune à leur manière. La plus âgée découvre la sexualité tandis que la plus jeune troublée par la vision du fantôme de sa mère.
Séances à 20 heures les 15 et 19 mai 2009.
Mardi 12 Mai 2009 - 07:45
Ludovic Robert
Lu 2387 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales