Santé

Saint-Pierre : Le bilan du Sidaventure


DR
DR
À l'occasion de la journée mondiale de lutte contre le Sida, l'association Sid'Aventure, qui organise depuis plus de 10 ans des évènements pour sensibiliser sur le sujet, a créé hier dans les jardins de l'hôtel de ville de Saint-Pierre un "village" autour des problématiques de santé sexuelle.

Toute la journée, divers stands d’informations relatifs au VIH/Sida, les autres IST, la santé sexuelle, les addictions, le diabète, ont été proposés aux visiteurs.

Objectifs pour Sid'Aventure : promouvoir l’action de dépistage, diffuser, informer et prévenir les risques liés au VIH/Sida et autres IST, lutter contre la discrimination et la stigmatisation grâce à une meilleure connaissance des différentes maladies et enfin, faire connaitre l’association, la maison de vie et les Appartements de Coordination Thérapeutique.

Bilan de cette journée : 582 passages sur les stands, plus de 600 euros de dons distribués, 100 tests rapides d'orientation diagnostic de l'infection au VIH (trod) et plus de 6.000 préservatifs distribués.

Pour toute information :
 




Mercredi 2 Décembre 2015 - 10:47
Lu 743 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales