Actu Ile de La Réunion

Saint-Pierre : Lancement de la braderie commerciale ce vendredi

C'est demain, à 16 heures, que débutera l'édition 2009 de la grande braderie commerciale de Saint-Pierre. Cette année, ce sont 300 commerçants et forains de toute l'île qui feront le déplacement avec leurs étals dans le centre-ville de la ville balnéaire. Animations de rue, petits prix, commerces ouverts dans deux grandes artères de 8h à 18h30 : le public pourra profiter de cet évènement du 8 au 17 mai prochains.


Saint-Pierre : Lancement de la braderie commerciale ce vendredi
L'association des commerçants de Saint-Pierre, présidée par Ismal Affejee, et la mairie de cette même commune organisent la grande braderie commerciale du mois de mai. Du 8 au 17 mai, le public pourra, tous les jours de 8h à 18h30, profiter des 300 commerçants et forains présents dans le centre-ville.

Cette manifestation, très appréciée par la population du Sud et de toute l'île, se tiendra dans la rue des Bons Enfants dans la portion comprise entre les rues Suffren et Auguste Babet dont la circulation se fera à double sens pour l'occasion. La rue Victor le Vigoureux sera aussi envahie sur la partie délimitée par la ruelle des Frères et le Marché couvert. Un balisage spécifique devrait être mis en place afin d'éviter aux voitures d'entraver les artères commerciales concernées et la libre circulation des visiteurs.

Une "journée très attendue..."

Du côté de la municipalité, l'optimisme est de rigueur. Selon l'adjoint au maire chargé de la dynamisation du centre ville et commerçant de Saint-Pierre, Yassine Mangrolia, le contexte socio-économique ambiant ne devrait pas pénaliser les commerçants qui ont fourni des efforts importants pour un évènement qui, chaque année, renfloue des caisses diminuées : "Nous sommes dans un contexte difficile commercialement mais cette journée est très attendue par les commerçants et forains (...). Cette manifestation, toujours très fréquentée, sera donc un indicateur important (...)."

L'inauguration de cet évènement, cher à la commune et aux commerçants de Saint-Pierre, interviendra à 16 heures ce vendredi 8 mai. De nombreuses animations de rues avec des jongleurs mais aussi la compagnie Simangavole seront proposées au public. Plus généralement, les animations ont été planifiées le mercredi en semaine et également les samedis et dimanches.

Les 300 commerçants et forains présents dans le centre-ville de la capitale du Sud sont donc impatients d'accueillir leurs premiers clients dès ce week-end; des clients qui devraient se déplacer en nombre...
Jeudi 7 Mai 2009 - 17:49
Ludovic Robert
Lu 7101 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales