Faits-divers

Saint-Pierre : La responsable de l'UNL convoquée à la gendarmerie


Saint-Pierre : La responsable de l'UNL convoquée à la gendarmerie
A peine élue, le 18 mars dernier, à la tête de l'UNL (Union nationale des lycéens) à la place d'Alexis Chaussalet, pour un mandat d'un an, Laurie-Jade Payet a été convoquée, hier matin, à la gendarmerie de Saint-Pierre.

Convoquée par les militaires, la nouvelle représentante de l'UNL s'est présentée à la gendarmerie de Saint-Pierre dans le cadre de l'enquête ouverte, lors de la manifestation du Tampon le 12 février dernier. Pour rappel, un gendarme avait été aspergé de gaz lacrymogène durant le cortège.

Un mois auparavant, Alexis Chaussalet avait été placé en garde à vue dans les cadre de la même enquête à la gendarmerie du Tampon. Les militaires cherchant à identifier la personne qui a aspergé un gendarme de gaz lacrymogène.

Accompagnée par plusieurs personnes devant la gendarmerie de Saint-Pierre dont Max Banon, délégué syndical de la CGTR, Louis Maillot, secrétaire adjoint du Snes, Stéphane Maillot, responsable de l'Unef, des représentants de F.O et Béatrice Leperlier, conseillère régionale. La jeune femme est ressortie quelques minutes après sa convocation ce samedi, le gendarme s'occupant de l'enquête n'étant pas là. Elle sera de nouveau convoquée à la gendarmerie de Saint-Pierre ce mardi.

Les différents responsables syndicaux et étudiants annoncent qu'ils seront présents pour ce nouveau rendez-vous.
Dimanche 20 Mars 2011 - 08:01
Julien Delarue
Lu 1755 fois




1.Posté par LeMakiMaské le 20/03/2011 09:08
C'EST PASSIONNANT !!!
Encore une fois nos Forces de l'Ordre, et Militaires de surcroit, se discréditent aux yeux de la population en se concentrant sur "chercher la petite bête" (les lycéens) pour VENGER leur honneur "bafoué" (bafoué car l'un des leurs s'est pris une giclée de lacrymogène dans la poire....) !
Ils n'ont que ça à FOUTRE les gendarmes ?
Essayer de faire "CRACHER LE MORCEAU" aux divers représentants des regroupements (car on ne peut pas parler ici de syndicat) de lycéens et d'étudiants ?
C'est donc cela le VRAI métier de gendarme ?
Et puis on aimerai bien savoir ce qu'il est advenu de cet "officier" de gendarmerie qui a GAZÉ en plein visage (avec une bombe lacrymo PRO de surcroit) ces RETRAITÉS qui "manifestaient" pour le pouvoir d'achat....



2.Posté par justedubonsens le 20/03/2011 09:21
Voilà qui s'appelle une erreur de timing. Un gendarme convoque une représentante des lycéens dans un contexte particulièrement sensible à la veille d'élections qui ont une certaine importance locale. Et alors que cette jeune fille s'est déplacé, accompagnée bien sur du ban et de l'arrière ban à couleur politique bien marquée, le gendarme chargé d'enquête est absent ? Curieux..!

3.Posté par Seth974 le 20/03/2011 09:58 (depuis mobile)
La pauvre petite demoiselle! Devoir assumer les bétises de son prédécesseur; lui qui est le défenseur de la voie lycéenne! En passant et cela n'engage que moi bien sur, heureusement qu'il y a eu un changement de représentant car je trouve qu'en tant que représentant d'un syndicat et des lycéens, une bonne présentation et une bonne douche font une très bonne impression car sinon on passe pour un gosse qui se croit investie d'un pouvoir immense et qui joue à l'adulte. Bien sur pour montrer le véritable pouvoir du syndicat des lycéens il faut qu'il soit suivie de prêt par celui des profs ou encore la cgtr. Moi je dis que c'est une façon pour montrer à ces jeunes que leur voie ne vaut rien car si c'était le contraire pourquoi il faudrait que les autres syndicats soient là! Donner un poid au syndicat des lycéens est le moyen pour leur faire croire qu'ils comptent mais les enfants sachez que les décisions sont prises par des adultes et non par vous! L'UNL ou comment blouser les gosses!!!!! Maintenant c'est le tour de la nouvelle présidente de se ridiculiser devant la Réunion! Bon courage! Toutes les interventions de l'UNL sont des moments qui sont encore plus drôles qu'un épisode de KLB. A bon entendeur! PS: arrétez de jouer aux adultes et passez votre BAC et de cette façon on n'aura plus à vous supporter à la télé!

4.Posté par noe974 le 20/03/2011 11:13
Il faut mettre les jeunes au pas et très vite avant qu'ils ne fassent des conneries regrettables et hop , la geole !

Les familles ne savent plus donner les bonnes manières à leur rejeton ...

Quelques fessées et rappels à la loi est nécessaires !

5.Posté par lou le 20/03/2011 10:39
ne pas se faire manipuler pra les partis politiques defender nos edutiant(e)s chere Laure payet invités vos parents a participer aux diffentes reunions des etablissement du primaire a l'université c bcp mieux

6.Posté par CIMENDEF le 20/03/2011 11:58
Pour une fois que nos pandores arrêtent une dangereuse criminelle !!! donc si je résume, la jeune fille est convoquée et celui qui l'a convoquée n'est pas là ? il est allé à la plage ou à la montagne ?

7.Posté par môvélang le 20/03/2011 12:20
"4.Posté par noe974 le 20/03/2011 11:13 "
pourquoi ne pas demander au nabot à talonnette de voter une résolution l'autorisant à bombarder le petite pendant que tu y es!


il faudrait même commencer par mettre en geôle les bébés dès le berceau s'ils ont tête de futurs contestataires

8.Posté par BOURBON le 20/03/2011 12:34
voila le poiuvoir de la démocratie, un KEUF, qui prends quelques nosées de gaz et on va coffrer le responsable syndical !! mais quand un keuf, est dans l'île voisine avec ...... et se paie des petites , alors pourquoi ne pas le convoquer pour qu'il se justifie !! et les agents des douanes qui frequentent un hôtel à Mada, bien connu, et font leurs cirques ..... pourquoi ne pas les convoquer ? puisque cet hôtelier beneficie d'impunité par ce service, et ceux des impôts >. pas de convacation!! les bleux sont des poules, les anciens etaient mieux dans le traitement et orientation des faits

9.Posté par La Vigie le 20/03/2011 12:57
Les forces de l'ordre n'ont pas à se faire gazer par une bande de gamins hurlurants embrigadés à l'intérieur même de leurs lycées par le parti communiste et l'extrême gauche ! Dans notre pays, on se doit de respecter les forces de l'ordre représentant l'autorité publique de notre République, sinon on s'expose à tomber sous le coup de la Loi ! Quant au RV manqué, c'est assez risible surtout lorsqu'on voit cette demoiselle venir à la gendarmerie non pas seule, comme une grande, comme le serait une adulte responsable qui se revendique représentante d'un syndicat lycéen, mais tenue par la main par toute une délégation de syndicalistes de gauche et d'extrême gauche !

10.Posté par LeMakiMaské le 20/03/2011 13:02
@ 8.Posté par BOURBON = TRÈS BIEN VU L'AMI !

J'en profite pour vous demander à TOUS (de Zinfos974) à essayer de combattre également LA CONSOMMATION D'ANIMAUX SAUVAGES (et en voie d'extinction) A MADAGASCAR !!!

Ce "Marché" Touristique s'intensifie à Madagascar et surtout sur la côte Est de l'île (desservie directement par l'aéroport international de Toamasina / Tamatave...) en provenance des autres îles de l'Océan Indien...

IL FAUT ABSOLUMENT COMBATTRE CETTE DEMANDE de "Tourisme" gastronomique !

11.Posté par taqya le 20/03/2011 13:26
De toute façon ils ne risquent rien, on connait l'impartialité des juges rouges.


Le syndicat de la magistrature est politiquement ancré à gauche. Ainsi, dans les années 1970, il fut au cœur d'un débat virulent après que l'un de ses représentants, Oswald Baudot, a fait l'apologie de la partialité dans la justice : ce dernier, soutenu par le Syndicat de la magistrature, publia une Harangue à des magistrats qui débutent dans laquelle il écrit :

b[ "soyez partiaux. [..] [Faites pencher la balance] d'un côté". Il estimait que, par principe, il fallait privilégier "la femme contre le mari, l'enfant contre le père, le débiteur contre le créancier, l'ouvrier contre le patron [...] le voleur contre la police, le plaideur contre la justice."[]b

12.Posté par AU NOM DES JEUNES le 20/03/2011 20:02
Je trouve totalement scandaleux ce que je lis ci-dessus ! Faisant moi-même partie de ce syndicat et ayant personnellement participé au Congrès je peux vous dire que c'est à cause de personne comme vous que notre bon système scolaire français tombe en lambeaux !! Si les jeunes comme nous n'agissent pas ce sont des professeurs sans pédagogie, sans expérience qui enseigneront NOS enfants ! PAS DE PEDAGOGIE signifie MAUVAIS APPRENTISSAGE et donc par la suite ECHECS SCOLAIRES !! Si nous comptons sur des personnes comme vous pour lutter contre cela nous sommes voués à l'échec ! Alors oui, je me doute bien que certaine personne ici n'en n'ont rien à faire des jeunes lycéens qui défendent leur éducation mais vous étes là des égoîstes qui ne pense que pas aux générations futures ! Alors moi oui je soutiens pleinement le syndicat qu'est l'UNL qui est soutenue par des JEUNES qui eux sont conscients de leur avenir !! VIVE l'UNL !!!!

13.Posté par LeMakiMaské le 20/03/2011 21:20
@ 12.Posté par AU NOM DES JEUNES :
Mais JUSTEMENT ! Cette "affaire" est partie de la convocation de Mlle Payet devant la gendarmerie (qui lui a posé un lapin... pour des poulets c'est un comble !) pour une enquête qui concerne la soit-disant agression (aux gaz lacrymogènes) dont a été victime un gendarme dans une manifestation 1 mois après l'élection de Mlle Payet... C'EST DE L'ABUS DE POUVOIR PUR ET SIMPLE ! Et le juge (ou le procureur) qui a signé son mandat d'amener est un fieffé coquin !

Ensuite les "petits malins du post local" (comme moi) avons brodé sur cette histoire lamentable. Ceux qui ont émis un avis(hors-sujet) concernant la sévérité de l'éducation parentale, le laxisme de la justice, etc ne l'ont sans doute fait que pour "joker" un peu ;-)

Personnellement je suis toujours agréablement surpris de la maturité dont font part les jeunes d'aujourd'hui et surtout des capacités médiatiques de leurs représentants. BRAVO !

Il est sans doute trop tôt pour attendre un "Mai 2011" mais j'avoue qu'un "Mai 2012" ne serait pas pour me déplaire !!! ALLEZ HOP : IL EST INTERDIT D'INTERDIRE et LES POLITICARDS A LA LANTERNE !!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 09:45 Saint-Louis: Un conducteur heurté par un bus

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales