Social

Saint-Pierre : La pluie s'invite à la grève nationale...

A 8h30, la Place de l'hôtel de ville de Saint-Pierre était quasi déserte... Seule une trentaine de personnes était présente sur ce lieu de rendez-vous. Ceci étant, les manifestants arrivent peu à peu.


Place de la mairie de Saint-Pierre à 8h30
Place de la mairie de Saint-Pierre à 8h30
Le temps n'est pas à la fête dans le Sud. A moins d'une demie-heure du départ du cortège, les manifestants arrivent progressivement mais leur nombre reste dérisoire pour le moment.

Dès 9 heures, le cortège quittera la Place de la mairie de Saint-Pierre et empruntera la rue des Bons Enfants, puis la rue Luc Lorion avant de se diriger vers Ravine Blanche... Après l'opération coup de poing réalisée hier après-midi au Tampon, la délégation Sud du COSPAR tenait à donner le ton et à mobiliser la population pour ce troisième rassemblement concordant avec la grève nationale. Pour le moment, la place de la mairie est loin d'être noire de monde... Mais le temps a tendance à s'éclaircir.

En ce qui concerne le cortège, celui-ci devrait prendre du retard en raison de la faible affluence liée à la pluie et de l'attente du gros de la troupe...

ludo_9h_1.mp3 ludo 9h.mp3  (616.6 Ko)


Jeudi 19 Mars 2009 - 08:45
Ludovic Robert
Lu 1252 fois




1.Posté par mel450 le 19/03/2009 09:43
en passant devant la cuisine centrale de saint-louis ce matin, il était amusant de noter que c'était certains employés communaux qui attendaient que la cuisine ouvre pour pouvoir travailler, manisfestement c'est le responsable de cette structure qui a lui décidé de faire grève. Même situation semble-t-il devant la mairie! C'est un comble dans une structure publique que ce soit les employés qui veuillent travailler et le chef de service qui fasse grève, mais c'est ça le saint-louis sous le commandement de claude! Au fait une question qui me vient à l'esprit: comment sont ravitaillés les manifestants de saint-louis: je n'ose pas imaginer que cela puissse être par des denrées de la cuisine centrale payées par les contribuables!

2.Posté par Bibe le 19/03/2009 10:19
J'ai une suggestion : Nous avons vu l'impact de la défiscalisation à la Réunion dans l'immobilier. On sait donc qu'l y a des gens qui sont prêt à mettre beaucoup d'argent pour pouvoir défiscaliser. Finalement la perspective de payer moins d'impôts motive à l'investissement.

Pourquoi ne pas mettre en place un système similaire pour inciter à financer l'emploi dans l'entreprise. Un particulier investirait sur la création d'un emploi (ou plusieurs) dans le secteur privé, en contrepartie on lui permettrait de défiscaliser une partie de son investissement. Il y a des gens qui ont la possibilité d'allonger 120 000 € pour un logement, rendez vous compte le nombre d'emploi financés avec cette somme ! De plus ça aurait probablement un effet "augmentation des rémunérations" puisque plus on investi, plus on défiscalise.

Enfin voilà quoi, ce n'est qu'une humble suggestion ...

3.Posté par sidérée le 19/03/2009 10:47
Tout à fait du n'importe quoi dans cette mairie de saint-louis depuis qu'un paquet de gros bras, y compris le premier magistrat a eu la malchance d'être élue l'année dernière. Certains d'entre vous me diront certainement que c'est la populasse qui a voté et donc décidé. mais pourquoi dans ce cas des instances juridique ont trouvés qu'il y avait anomalie dans les votes?: du côté de l'équipe gagnante et que l'on risque peut-être de revoter dans quelques mois.
Moi je pense que l'équipe actuelle ne puise peut-être pas seulement dans les denrées alimentaires...
Que les saint-louisiens et les saint-louisiennes ouvrent enfin leur yeux sur ce qui se passe dans leur entourage.
Le maire et son équipe espère peut-être se refaire une image avec toute la violence qu'il aurait emmener à saint-louis et la casserole du "baba noir", en bouchant not yeux avec une soi-disant photo prise avec Nelson Mandéla. . Et si Nelson Mandéla aurait su en avance ses frasques, je ne pense qu'il lui aurait serré la main et encore moins reçu.
C'est pitoyable comment les hommes politiques utilsent la communication à leur avantage mais en se ridiculisant la face.

4.Posté par Sésame ALIEN le 19/03/2009 12:29
A Mel450 et Sidérée : non seulement vos commentaires sont complêtement " hors sujet " mais ils montrent une haine complêtement irrationnelle contre l'actuelle municipalité saint-louisienne... a force de tomber dans l'extrème, vous devenez de plus en plus inaudibles... Reproche-t-on à un chien d'aboyer à un chat de miauler, à la pluie de mouiller ? Peut-on reprocher à maire membre de du pcr de participer à un mouvement social ? Si vos critiques portens sur l'utilisation de moyens municipaux, apportez-en la preuve ou fermez-la !
S'agissant de l'instrumentatlisation des employés communaux, dites nous un seul instant combien des employés communaux qui étaient venus soutenir Cyrille Hamilcaro l'année passé (à l'époque où il était passé à deux doigts de la case "prison") étaient en congés légaux ? - En vérité, au lieu d'être sur leur lieux de travail, ils étaient pour l'ensemble aggripés pendant toute une journée aux grilles du tribunal d'instance de Saint-Pierre... Mais bien entendu que l'autre camp a fait la même chose par le passé, me rétorquerez-vous... Et vous aurez raison... Mais essayez (faites l'effort) d'être constructifs.. au moins une fois... je ne vous demande même pas d'être objectifs...

5.Posté par darkalliance le 19/03/2009 15:58
Il existe des lieux où l'air y est sec et les pièces bien climatisées : la RÉGION et le DÉPARTEMENT. C'est pour quand leurs contributions aux revendications ?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales