Société

Saint-Pierre : L'annulation du marché de Noël ne passe pas pour le CAAP


Saint-Pierre : L'annulation du marché de Noël ne passe pas pour le CAAP
Le marché de Noël n'aura pas lieu cette année à Saint-Pierre. Jean-Fred Huet, le président de l'association CAAP, qui chapeautait l'organisation l'année dernière, ne cache pas son amertume. Hier, il a envoyé un long courrier en guise de communiqué de presse pour dénoncer cette annulation (lire ici.)

Anne-Marie Papy, l'adjointe aux affaires économique de la ville, en prend pour son grade, elle est montrée du doigt comme celle qui aurait sciemment fait capoter cet événement. "Le marché de Noël de Saint-Pierre avait été un succès l'an dernier. Nous avions fait mieux que Saint-Denis", affirme Jean-Fred Huet qui ne comprend pas cette décision.

Du côté de la mairie, on fustige le comportement du président de l'association. Anne-Marie Papy explique qu'il n'y a jamais eu de convention cette année, qu'elle n'a pas été renouvelée depuis le mois de juin. En gros, rien ne lie la mairie de Saint-Pierre et l'association CAAP. "Nous lui avons demandé de nous contacter pour revoir les modalités de la convention, j'ai les courriers. Ce Monsieur n'a pas voulu discuter avec nos services, il préférait travailler avec un autre élu, Monsieur Georges Laroque", explique Anne-Marie Papy.

L'élue revendique aussi le droit d'innover dans sa ville puisque la marché de Noël va être remplacé par un marché “saveur et traditions”.
Mercredi 7 Décembre 2011 - 06:59
Lilian Cornu
Lu 1802 fois




1.Posté par Thierry le 07/12/2011 08:33
Té décone pas, i sava pas fé kome Saint-Denis....

Marché de Noël, il faut penser aux enfants ......aux enfants habitués .... pensez aux gens qui travaillent, développez les projets mais arrêtez de bloquer à chaque fois. Faites les deux.. Faites le "marché de Noël". Faite "Saveur et Tradition".... donnez de l'activité ça marche ou ça marche pas Mais arrêtez de bloquer l'économie.... y a des travailleurs qui TRAVAILLENT. Vous connaissez TRAVAILLER. et arrêtez vos petits commérages de bureau pensez à ceux qui sont au charbon sur le terrain.

Saveurs et traditions, où est Noêl dans le non ????? Juste pour faire RéVER....

2.Posté par noe! le 07/12/2011 09:29
"Il y deux moments dans la vie d'un homme où il ne devrait pas spéculer : quand il n'en a pas les moyens et quand il les a." (Mark Twain) , n'est-ce pas ?

3.Posté par ZembroKaf le 07/12/2011 09:36
il préférait travailler avec un autre élu, Monsieur Georges Laroque", explique Anne-Marie Papy.

Guerre d'élu (e) surtout guerre d'égo à St Pierre !!! quelle ambiance au conseil municipal !!!
au fait "lo sénateur-maire" lé toujours attablé...au bar !!!

4.Posté par anonymous le 07/12/2011 09:46
100000€ pour voir 2 zoives dancé mais pas de marché de nowel triste comme vie et ou allons nous en renouvellant sans cesse les même personne triste

5.Posté par chef le 07/12/2011 10:36
alala, cossa y arrive quand ou veux fais la grosse tête .
personnellement madame papy à totalement raison
c'est elle qui fallait venir voir pas tartempion parce que JE suis MONSIEUR intel
gout' sa

6.Posté par anonymous le 07/12/2011 10:54
Quand vous aurez compris que dans l'esprit de nos "laïcistes" athées Noël DOIT disparaitre vous aurez compris toutes ces basses manœuvres trouvant toujours une explication alambiquée .

Pas d'annulation pour les autres fêtes ( à point de départ religieux ) d'autres confessions en revanche , c'est un signe d'ouverture dans ce cas ( subtil n'est-ce pas ?)

A St Denis pas de Crèche de Noël cette année ...

7.Posté par ça mêm le 07/12/2011 11:33
Madame Papy à la hauteur de son mandat....

8.Posté par laluno le 07/12/2011 11:59
Pas de marché Noêl ...Remplacé certainement bientôt par la Fête de la rose...si tulipe lé là ..?

9.Posté par zaza le 07/12/2011 12:40
Saveur et traditions, on peut faire ça toute l'année. Ca n'a rien à voir avec le mois de décembre et Noël.
Donc c'est bien une volonté délibérée de freiner l'artisanat créole ! Déjà que les artisans n'ont pas tellement l'occasion de le présenter sur le marché local n'ayant pas de site et de lieux suffisants. Les acheteurs et aussi les touristes sont demandeurs de vrais produits pays. Voilà donc la fin d'année et pas de marché de Noël ni à Saint-Denis ni à Saint-Pierre, cherchez l'erreur !

10.Posté par ALEXANDRA le 07/12/2011 14:03
Le marché de Noël est nordique, donc dans notre hémisphère Sud, il doit être remplacé par quelque chose qui représente les saveurs de notre terroir.
Et ne serait ce pas une concurrence pour tous les commerçants qui ont pignon sur rue et payent des impôts?

11.Posté par mwa la pa di le 07/12/2011 16:40
Post 10 Alexandra, si on suit votre raisonnement il faudrait ne pas fêter Noël car pas originaire de la réunion.... En ce qui concerne le terroir, il y a d'autres moments connus et reconnus , mais Noël c'est Noël et ce qui va avec! Vous ne trouvez pas ?

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales