Social

Saint-Pierre: Fin de la grève au CHU


Saint-Pierre: Fin de la grève au CHU
Représentants syndicaux et le directeur du Centre hospitalier universitaire, David Gruson, ont signé hier à 17h le protocole de fin de conflit. 

Depuis lundi, le service informatique du site sudiste du CHU s'était mis en grève par les volontés conjuguées de la CFDT, de la CGTR et de SUD Santé. Une pétition signée par plus de 600 agents depuis lundi est venue appuyer les revendications de ces trois syndicats.

Les représentants syndicaux mettaient la direction face à ses responsabilités dans la dégradation des conditions de travail.

La direction du CHU s'est engagée à suivre les modalités du rapport du cabinet d'audit Secafi dont les conclusions - qui ont démontré la réalité des risques psychosociaux (RPS) - avaient été rendues en 2013.

Un plan de prévention des RPS sera engagé au GHSR de Saint-Pierre. Dans le Nord, à Bellepierre, une même procédure sera mise en place sous la houlette de la CGSS.

Concernant cette fois le malaise du personnel au niveau du management, d'autres garanties ont été actées. Le CHU va redéfinir un schéma de management dans les futures semaines.

Les griefs du personnel du service informatique qui portaient sur la personne de leur directeur de service ont été pris en compte. Bien qu'ayant pris les devants en se mettant volontairement en retrait du management pendant huit semaines, le directeur du service informatique ne devrait plus occuper sa fonction actuelle au terme de ce remaniement managérial.

Ce jeudi 6 mars, un autre rendez-vous attend les représentants du personnel. Il s'agit d'une réunion extraordinaire du comité hygiène et sécurité (CHSCT) en matinée. Elle débattra des problèmes spécifiques au service informatique, encore.

"L'ensemble de ces garanties ont permis la levée de grève", confie Expédit Lock-Fat de la CFDT Santé. "Le climat tendu de ce matin a débouché sur des discussions franches et constructives", ajoute-t-il.

Saint-Pierre: Fin de la grève au CHU

Saint-Pierre: Fin de la grève au CHU
Jeudi 6 Mars 2014 - 07:17
LG
Lu 702 fois




1.Posté par noe le 06/03/2014 07:40
Enfin la paix des braves !
Une nouvelle grève plus tard et ce sera tj le recommencement d'un autre cycle !

2.Posté par ZembroKaf le 06/03/2014 11:55
Comme on parle "information-informatique" il serait temps que le directeur général du CHU, se penche sur le site web du CHU, les infos non actualisé, peu d'infos, pas de photos/vidéos, en fait le CHU de La Réunion a un site web...juste pou' bouch' lo trou (l'écran) !!!

3.Posté par HOSPITALIER le 06/03/2014 11:58
Retenons qu il aura fallu une grève pour communiquer sur un "rapport confidentiel" et agir sur la souffrance au travail!

Le combat paye parfois...

Bravo les gars!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales