Revenir à la rubrique : Société

Saint-Pierre: Dimanche, les caisses à savon dévalent les rues

Ce dimanche 17 janvier, se déroulera une course un peu particulière dans les rues du centre-ville de Saint-Pierre. 42 caisses à savon prendront le départ d’une folle descente de l’angle de la rue Marius et Ary Leblond et Archambaud vers la future salle de spectacle le Kerveguen, sur le front de mer.  Ces voiturettes construites à […]

Ecrit par PB – le jeudi 14 janvier 2016 à 13H21

Ce dimanche 17 janvier, se déroulera une course un peu particulière dans les rues du centre-ville de Saint-Pierre. 42 caisses à savon prendront le départ d’une folle descente de l’angle de la rue Marius et Ary Leblond et Archambaud vers la future salle de spectacle le Kerveguen, sur le front de mer. 

Ces voiturettes construites à partir de matériaux de récupération ont été réalisées en grande partie par les associations des 12 quartiers que comptent la commune. Initié par Air3Air du quartier de Bassin Plat et porté par la commune, le projet vise à fédérer l’ensemble des associations.

A fond la caisse

« Créativité, ingéniosité et originalité sont les trois qualités mobilisées à la réalisation des caisses à savon », explique Jean-Louis Castagnier, le président de l’association Air3Air. Chaque voiturette sera en effet le reflet de l’esprit du quartier ou de l’association qui le représente. Une idée qui a suscité l’engouement des divers participants.

Parmi eux le RSMA, « heureux de pouvoir montrer ce que les jeunes issus de ces quartiers peuvent faire ».  Deux véhicules porteront donc les couleurs du régiment du service militaire adapté. 

Deux descentes sont ainsi prévues pour cette première édition de « Nout kartié an fèt ». La première, le matin, mettra à l’honneur les caisses à savon des quartiers. Vers 15 heures, 42 véhicules seront ensuite lancés à intervalles réguliers. Pour garantir la sécurité de tous, 1.200 bottes de foin seront installées. Ceux qui réaliseront le meilleur temps remporteront le défi. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.