Société

Saint-Pierre : 20 centimes le pipi... à condition de faire l'appoint !


Les  toilettes automatiques publiques du Marché Couvert
Les toilettes automatiques publiques du Marché Couvert
Petite révolution à Saint-Pierre. La commune s'apprête à mettre en service des toilettes publiques automatiques. Une dizaine de blocs ont été installés dans toute la ville. Ces nouvelles installations remplaceront désormais les toilettes publiques qui étaient jusqu'alors tenues par des agents communaux. La municipalité a investi un million d'euros pour se payer ces nouvelles toilettes flambants neuves.

Pour les utiliser il faudra dorénavant venir avec son porte-monnaies. Qu'il s'agisse de la grosse ou de la petite commission, c'est le même forfait, il vous en coûtera 20 centimes d'euro. C'est le prix fixé dernièrement par les élus du conseil municipal... Christian Lauret , le directeur des services techniques de la commune, promet cependant un confort et des conditions d'hygiènes meilleures qu'avant. "Un beau produit", résume-t-il en précisant que la mise en service devrait intervenir d'ici 15 jours, le temps de réaliser les branchements d'eau et d'électricité.

Saint-Pierre : 20 centimes le pipi... à condition de faire l'appoint !
Attention toutefois, il vous faudra faire l'appoint. Par souci d'économie, la municipalité a préféré choisir des monnayeurs classiques, comprenez des machines qui ne rendent pas la monnaie. Ces appareils accepteront des pièces de 10, 20, 50 centimes et d'un euro. Malheureusement, si une envie pressente vous amenait "à couler" un euro dans ces toilettes publiques, vous êtes dorénavant prévenus que vous ne reverrez pas votre monnaie...

Reste à savoir si l'opération sera rentable pour la municipalité.

Saint-Pierre : 20 centimes le pipi... à condition de faire l'appoint !
Mardi 31 Juillet 2012 - 17:49
Lilian Cornu
Lu 2058 fois




1.Posté par Manu le 31/07/2012 18:23
Honte à vous ! pff il faut payer pour chier, autant le faire dans la nature alors ... en guise d'engrais lol

Ceci dit, actuellement dans plusieurs communes, il est de même inacceptable que les gens salissent et ne respectent pas les toilettes publiques..

2.Posté par Thierry le 31/07/2012 18:31
Et qui disait que le pipi ne valait pas de l'or ... et en barre ???

Prévoir son porte-monnaies, JUSTE une question de BOURSE ... pleine de liquide ...

Cela me donne soudainement une idée ... et le pactole en vue. Je vais installer une tirelire à la porte de mes wCsss ... plus besoin d'aller travailler au rythme ou ils sont fréquentés ... je deviens millionnaire avant décembre ...iiiiiiiiiii You....pi....pi !!!!!!

3.Posté par Mi piss parout le 31/07/2012 19:06
Merci Michel , mon chou!
Une arnaque de plus .
St Pierrois , continuez à pisser n'importe où pour que cette municipalité d'escrocs arrête ses conneries.
Qui a vendu ces chiottes ? combien ont touché les élus concernés par cette mise en place?

4.Posté par Citoyens mais pas con-citoyens le 31/07/2012 20:58
A la gare d'avignon, on payait 50 centimes en 2004. mais c'était toujours propre.
A Saint-Leu , la mairie a fait de gros efforts financiers et des toilettes automatiques équipent la ville et ses quartiers. Mais, il y a des cochons qui chient par terre, qui salissent l'intérieur. A celui de la Salette, des abrutis ont volé la barre de maintien (qui sert pour les handicapès et les personnes âgées).
Moi, je dis Bravo à SAINT-PIERRE, mais il faut un gardien car sinon les cochons passeront à l'action.
Saint-Denis devrait réfléchir au problème, Saint-Paul, Saint-Joseph aussi.
Quand à Saint-Louis, c'est une honte.

5.Posté par Association Citoyenne de Saint-Pierre le 31/07/2012 21:00
Pour info, il faut savoir que l'argent PUBLIC a servi à payer un bloc sanitaire entrée ouest des jardins de la plage sous le mirador de la brigade de surveillance. Depuis des années nous demandons sa réouverture en tant que toilettes gardiennées, ce qui revient à créer un emploi utile pour toute la population qui vient à la plage et sur le front de mer, et les nombreux touristes. Ce bloc sanitaire désespérément fermé se situe à proximité des jeux d'eau et des rondavelles, et du lagon, c'est une question d'hygiène et des salubrité publique, et de respect de l'Environnement, mais visiblement les élu(e)s de Saint-pierre s'en fichent éperdument, pour parler poliment. C'est incompréhensible pour une soi-disant station balnéaire. Aucun élu, aucune élue quelle que soit sa couleur politicienne n'est à même d'agir sur ce sujet de salubrité publique ? Tous et toutes les mêmes ces politiciens ? Pas un ou une pour agir ? LAMENTABLE en 2012.

6.Posté par Citoyens mais pas con-citoyens le 31/07/2012 21:18
En parlant d'hygiène et de salubrité publique, le Maire a déjà rencontré au moins deux personnes expertes en la matière. Mais voilà, ses directeurs lui ont recommandé de ne pas recruter ses personnes.
Pourtant , l'hygiène, la salubrité et la sécurité sont des obligations réglementaires dûment prévues par le Code du travail.
Aux dernières nouvelles c'est un maître nageur qui fait office de préventeur en matière d'hygiène de sécurité, de salubrité. Pauvres conseilleurs.
Monsieur le Maire, il ne faut pas vous laisser influencer par ces gens là.

7.Posté par st denis le 31/07/2012 22:56
n'importe quoi personne ne doit les utilisés il faut faire pipi à côté est chier aussi ,l'hygiène et la salubrité publique c 'est gratuit point à la ligne on paye assez comme ça merde

8.Posté par M le 01/08/2012 00:01
sa montre que kréole les macotte et sale quand toilette les gratuits zot y salis partout ,casse ,pisse a terre ou sus le bord de toilette et nana virgule meme sus le mur la quand y mette toilette payant zot la pou crier mwin mi dis bravo monsieur le maire sé un bon solution comme sa domoune va arrete un pisse et caca partout et mi dis mette toilette payant dans toutes les communes

9.Posté par Erreur le 01/08/2012 10:50
Mauvise stratégie , en fait le créole d'aujourd' hui se moque de tout cela , et finira dans un mois ou deux par casser ce produit fort interessant , peu rentable certes , mais ô combien faisant preuve d 'une certaine tranquilité pour les touristes bien intentionnés ou même les gens dits respectueux et remplis d'un sentiment de patriotes ;
Mais à juste titres les gens qui vivent ici iront déféquer juste à côté , par principe qu 'ils ne veulent pas payer . Le problème est un grave problème de société.
Mais personne , je dis bien personne n'ira controler ces gens que l on peux surprendre aisément , par l installation de caméras au dessus de leur tête et interpellation des individus dans la foulée , mais qui va faire cela ! ! Tout le monde s 'en moque et la maire également car rien à part le sénat le preoccupe. Enfin preoccupe c est à dire qu il pense déjà à sa reélection au palais bourbon.
Alors c est bien de faire des toilettes publiques ( poudre aux yeux ), d 'embaucher les épouses de footballeurs de la st pierroise en cdi à la mairie , de donner des voitures aux footballeurs , de les payers au tarifs techniciens supérieurs pour frapper dans un ballon ; Arrêtons le massacre ! ! faites comme les athlètes des jeux olympiques qui portent eux memes leur sac de sport , etc ... et oui ce sont cela les vrais moteurs pour notre pays et non pas ces guignols en culotte courte qui trottent une heure et demie sur un terrain de footballl avec la complicité des élus de la nation ... qu'est ce que cela veux dire ! ! ! les caisses de la ville sont vides , tout l'argent passe dans les salaires d'emploi de ce genre , tout part en déconfiture Mr le sénateur / maire , vous n'êtes plus aux commandes de cette mairie , d'ailleurs personne n ' y est car vous n accordez votre confiance à personne . . . . je vous souhaite qd meme une longue vie dans cette institution, et surtout d'être un peu plus sociable avec lesgens , car du haut de votre piedestal , tout le monde vous observe et analyse , et ce sentiment anti zoreil qui vous habite mettez le de coté car n'oubliez pas d 'où vous venez de part vos origines et surtout ayez un pe de reconnaissance envers la nation qui vous a fait medecin à Marseille je crois en métropole .même si je sais que vous avez dû cravacher pour méritez ce titre , mais un peu de reconnaissance et d humilité et arrêtez de prendre les gens pour des imbéciles ; Car honnetement votre mépris va finir par vous couter très cher , . . 2014 c est pour bientôt .Donc vos stand de pipi ne vous serviront qu à coller des affaiches ....

10.Posté par jarod le 01/08/2012 14:36
On est vraiment des SUR-assistés, dés qu'il faut débourser, on crie au scandale. Personne ne vous oblige à prendre ces toilettes payantes, reste, comme vous le dite, la nature. Comme si c'était pas déjà assez dégueulasse comme ça. Saint Pierre est victime de son succès, chaque W.E il s'y passes des incidents et certains lieux embaument déjà la pisse chaude. Il faut bien trouver une solution pour faire face à tous ces fêtards et cela passe par des toilettes propres et accessibles. Et cela, à un coût. On ne peut pas dés lors, faire reposer ces coûts que sur l'argent des contribuables st pierrois, dont je ne fais pas parti. Il faut donc que se soit les utilisateurs. Le prix est pas excessifs, hormis le fait que si on à pas l'appoint...ça peut faire cher. C'est le plus gros point noire. mais la philosophie même du truc, honnêtement, il faut bien faire qqch. de toute façon si il y en à pas les gens râlent, là, il y en à les gens râlent, sans proposer aucune solution...vous voudriez des toilettes publiques, propres, fraîches, avec Mme Pipi aux abois et gratuits....mais VOUS, dans ce cas, qu'apportez vous à la société si ce n'est rien. Juste des profiteurs.

11.Posté par Citoyens mais pas con-citoyens le 01/08/2012 22:53
Oh le vilain petit canard.
Des toilettes à 20 cts c'est cher. Allez à LYON, AVIGNON, BORDEAUX et NICE et vous verrez que ce n'est pas cher.
Quand aux blabla sur les emplois de X épouse et de footballeurs, mais c'est dans toutes les villes comme celà.
Ces WC sont nécessaires, même payants. Vous dites qu'il n'y a personne pour surveiller. Allez donc les dégrader et vous aurez une surprise de connaitre comment est le nouvel Hôtel à côté et en bas de la mairie.

12.Posté par polo974 le 02/08/2012 17:22
Putain un million d'euros
ça fait combien d'années de smic, ça ? ? ? ?

(pas loin de 50...)

Et maintenant, (encore plus) tout le monde va pisser contre les arbres et les murs...

13.Posté par juarez le 20/08/2012 13:06
Partout en Europe les toilettes c payant bande de con MADRID ,PARIS ,BRUXELLES ect alors créole y veux chier gratis bande de crado même payant zote lé un bande de cochon mi préfère paye 20ct d'euros mais pouvoir le faire en toute tranquillité

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales