Revenir à la rubrique : Social

Saint-Philippe vient en aide aux ex-salariés de l’ARAST

Une délégation de six ex-employés de l'ARAST a été reçue par le président du Conseil d'administration du CCAS (Centre communal d'action sociale) de Saint-Philippe ce lundi. Elle a pu obtenir une aide d'urgence pour un groupe de 13 personnes en détresse et en manque de ressources. Ce groupe s'occupait des personnes âgées sur le territoire communal.

Ecrit par Ludovic Robert – le mardi 12 janvier 2010 à 08H45

Le président du CCAS de Saint-Philippe, Olivier Rivière, a débloqué une aide sociale d’urgence en faveur des ex-employés de l’ARAST qui œuvraient sur la commune auprès des personnes âgées, il y a quelques semaines encore.

Cette somme individuelle a été fixée à 150 euros et pourrait être accompagnée par d’autres aides financières et/ou alimentaires selon les cas. Une séance spéciale devrait se tenir dans les jours prochains sur cette question et sur les montants de ces nouvelles aides qui pourraient, entre autres, prendre la forme de colis alimentaires.

Cette aide est le résultat d’une réunion qui s’est tenue hier matin en présence d’une délégation de six ex-employés de l’ARAST qui exerçaient leurs fonctions à Saint-Philippe. Pour la plupart de ces mères de familles, la situation est devenue inextricable et cette aide constitue à coup sûr une première bouffée d’oxygène pour subvenir à des besoins spécifiques, plus particulièrement auprès de leurs enfants.

De leur côté, les personnes âgées sont nombreuses à ne plus bénéficier des différents soins des aides à domiciles qui exerçaient sur la commune du Sud sauvage. C’est pourquoi, les services sociaux du Centre communal d’action sociale ont été priés de « demeurer en alerte et de tout mettre en œuvre pour construire une solution alternative communale sur le territoire« , explique le maire et président du CCAS, Olivier Rivière.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.