Société

Saint-Philippe présente la 20ème édition de sa fête du Vacoa


Saint-Philippe présente la 20ème édition de sa fête du Vacoa
 
La mairie de Saint–Philippe a présenté aujourd’hui les contours de la fête du Vacoa 2011. Cette 20ème édition commencera à compter de demain et durera une dizaine de jours, jusqu’au 15 août 2011. Cette année, l’évènement est porté par l’association de développement des quartiers de Saint-Philippe, il vise à valoriser le tourisme, le savoir-faire des artisans Saint-Philippois ainsi que les produits artisanaux de la commune, particulièrement ceux qui tournent autour du vacoa.

"A travers le vacoa, c’est la mémoire de nos ancêtres que nous perpétuons. L’art du tressage des feuilles de vacoa, la confection des succulents gâteaux "pinpin" constituent à part entière notre richesse. Cette richesse ne se vend pas, elle ne s’achète pas, elle se transmet. C’est de notre devoir d’y veiller", a déclaré Olivier Rivière, le maire de Saint-Philippe.

Le tressage du vacoa est donc un élément essentiel du patrimoine Saint-Philippois. Lors de l’évènement, on pourra ainsi retrouver le vacoa sous toutes ses formes : tressé, cuisiné, en chapeau, en sac, en lampe de décoration, il devrait y en avoir pour tous les goûts…

Ouverte à tous, cette fête proposera plusieurs journées à thème, notamment les traditionnelles journées des enfants et de la 3ème jeunesse qui connaissent les plus fortes affluences. Un village artisanal et des manèges, pour les plus petits, seront également installés sur le site.

La mairie attend des milliers de visiteurs pour cette fête traditionnelle.

Saint-Philippe présente la 20ème édition de sa fête du Vacoa
Jeudi 4 Août 2011 - 15:00
.
Lu 5338 fois




1.Posté par marina le 04/08/2011 15:50
Si c'est comme l'année dernière ! qu'une fête commerciale ! à peine quelques vacoas (cary, gateau...)

et 3 heures d'embouteillages !!!

je préfère rester chez moi !!

2.Posté par roland le 04/08/2011 17:30
bravo a la municipalité de saint philippe pour cettte féte du vacoa
come tout les ans ma famille et moi sera présent dans cettte belle ville

3.Posté par laisse béton le 04/08/2011 18:18
c'est vraiment dommage que toutes les petites fêtes de l'île sont devenus à présent des foires.y a qu'a regarder la fête du choca à l'entre-deux quel FIASCO,eh oui que du business,l'argent toujours l'argent.

4.Posté par marinette le 04/08/2011 20:06
c'est sur que si vous restez que sur la partie haute, celle qui accueille les forains, c'est sur que vous n'y trouverez pas grand chose en vacoa. Prenez la peine de descendre plus bas, et on en reparlera!!

5.Posté par laisse béton le 04/08/2011 21:51
Mari-nette mon gâté (chanson) ou se trouve la partie haute sur un iceberg,je voulais parler en général et dire que tout n'est que business,et encore business,malheureusement dans tout les petites communes c'est pareil!!!!!!!!!! OUF c'est dit.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales