Economie

Saint-Philippe espère beaucoup de l'hôtel de luxe "Le Superbe", un "phare touristique"

La mairie de Saint-Philippe organisait ce jeudi matin une matinée d'information sur les métiers de l'hôtellerie et du tourisme. L'objectif étant de sensibiliser la population à la formation. Grâce à l'implantation de l'hôtel 5 étoiles Le Superbe, la mairie espère attirer davantage de touristes, notamment étrangers.


Le complexe hôtellier haut de gamme commence tout doucement à prendre forme
Le complexe hôtellier haut de gamme commence tout doucement à prendre forme
Pour son développement économique, Saint-Philippe mise sur le tourisme et espère que la construction en cours de l’hôtel 5 étoiles Le Superbe agira "comme un phare" sur le territoire. Le projet lancé par des investisseurs chinois à travers la SCI "Le Superbe" fonctionnera sur le principe du "time sharing" ou immobilier à temps partagé.  En l’absence des propriétaires, les 82 villas avec piscines seront louées aux touristes. La gestion et les activités commerciales seront réalisées par le groupe LUX Resorts and Hotels. 

Prévue pour la fin 2016 pour un coût avoisinant les 30 millions d’euros, la livraison de l’hôtel devrait finalement se faire au cours de l’année 2017. Quelques villas sont déjà sorties de terre. 

Situé sur le site de Cap Méchant, non loin de l’embouchure de la ravine de Basse Vallée, le projet a dû s’adapter aux contraintes des espèces floristiques protégées et au problème d’alimentation en eau. Mais "plus aucun frein administratif" n’entrave la bonne marche du projet nous assure-t-on à la mairie. Saint-Philippe est quasiment prête à accueillir davantage de touristes, notamment étrangers.

Dans la perspective de la livraison de cet établissement, la commune organisait ce jeudi matin une matinée d’information sur de futurs débouchés à destination du grand public et plus particulièrement des demandeurs d’emplois Saint-Philippois. L’Afpar, la Mission locale ou encore la Chambre des métiers ont ainsi tenu des stands d’information sur les métiers de l’hôtellerie et du tourisme. L’objectif : sensibiliser la population mais aussi la former pour faire face à ce nouvel élan touristique. "Une chance pour la population qui doit se préparer". 

D’autres projets hôteliers seraient déjà dans les tuyaux. L’enjeu pour la mairie sera de garder "l’identité rurale et la tradition d’accueil qui prévalent à Saint-Phillipe" tout en se structurant autour de l’activité touristique, synthétise un cadre administratif.

Saint-Philippe espère beaucoup de l'hôtel de luxe "Le Superbe", un "phare touristique"

Saint-Philippe espère beaucoup de l'hôtel de luxe "Le Superbe", un "phare touristique"
Jeudi 30 Juin 2016 - 18:28
PB
Lu 9799 fois




1.Posté par kld le 30/06/2016 19:57
le "luxe" ............

2.Posté par Le luxe à la Réunion le 30/06/2016 20:07
Le luxe à la Réunion, un secteur qu'il faut bien entendu exploiter. Mais avec la qualité de service et la formation du personnel qui vont avec...puisque les prix seront différents de l'ordinaire.

3.Posté par deja vu le 30/06/2016 21:14
On dirait un lotissement comme on en trouve au cap champagne a boucan ou a bruniquel à st gilles.

4.Posté par GIRONDIN le 30/06/2016 21:27
..... la mairie espère attirer davantage de touristes, notamment étrangers..... "...

C'est le même maire qui a mis le Grand Raid à la porte ?
Si oui, après Salvan et Etheve pas de chance.
Si non, je sors....

5.Posté par Louis Pariot le 30/06/2016 23:00
Faudra prévoir de mettre des grillages plus haut sinon néna koshons i va jeter ses
déchets...

6.Posté par Ma sonnerie le 01/07/2016 07:26 (depuis mobile)
Encore faut il pouvoir y arriver en voiture sans se prendre un cap sur la gueule..niveau activité le soir basse vallée est un village très très très très tranquille...

7.Posté par Jeff le 01/07/2016 06:01
Bon courage. Dans 5 ans c est en friche

8.Posté par pipoteur le 01/07/2016 08:06
ça fait plutôt chantier à l'abandon. Pour ceux qui sont du coin peuvent-ils nous renseigner sur l'avancée des travaux? Sinon j'irais faire un tour dans le sud :)

9.Posté par DOGOUNET le 01/07/2016 08:08
Déjà que passer un week-end dans ce bled du "bout du monde" relève de l'acte de foi, alors rendre viable commercialement un hôtel dortoir dit de luxe est mission impossible ! Le promoteur doit déjà penser à une reconversion de ses bâtiments...

10.Posté par ZembroKaf le 01/07/2016 09:05
i rossemble ti kaz la sidr !!!

11.Posté par Zen Mary finnbaret le 01/07/2016 14:10
Wouahou ! Il y avait foule ! superbe manifestation de la mairie,

En fait monsieur le maire aurait du envoyer ses contrats aidés pour au moins faire le tas et montrer aux employeurs qu’il y a des jeunes à saint -Philippe. Après qu'ils soient prêts à quitter le nid douillet de la mairie où le matin ils regardent les goyaviers pousser et l’après midi ils se reposent du travail matin, là c'est une autre histoire.

La solution consistera à leur donner une prime de départ pour qu’ils quittent la mairie et une superbe surémunération pour qu'ils veuillent travailler au superbe.

12.Posté par redoutable le 01/07/2016 22:17
A première vue,du moins sur le plan architectural, on s'aperçoit une flagrante similitude avec des logements de moyennes gammes voire sociaux de notre département.

Pire,ces habitations et bâtiments annexes ne semblent même pas s'intégrer dans leur environnement du sud sauvage et les caractéristiques de l'art à l'architecture sont loin d'être exceptionnelles.

Sur ce point ce projet ne semble pas attractif et doit pourtant répondre au moins 300 critères (Contre 100 auparavant) pour se conformer à un 5 étoiles sur le territoire nationnal ,encore faudrait-il adapter nos infrastructures(Port,aéroport adaptés) pour accueullir cette catégorie de clientèle haut de gamme et exigeante. Pari risqué !
Maurice possède une avance considérable dans ce secteur.

13.Posté par Pikachou le 03/07/2016 08:25 (depuis mobile)
Pourquoi n aura rien st gilles que les hotel néna 4étoiles dans l est aussi y peu faire de belles choses pour touristes sera cool va amener un bon point pour notre belle iles non

14.Posté par redoutable le 03/07/2016 19:01
A post 13

Pas contre des hôtels 5 étoiles dans le département, au contraire, mais il faut être à la hauteur.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:47 La Réunion monte à bord du Train des Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales