Revenir à la rubrique : Economie

Saint-Philippe espère beaucoup de l’hôtel de luxe « Le Superbe », un « phare touristique »

La mairie de Saint-Philippe organisait ce jeudi matin une matinée d'information sur les métiers de l'hôtellerie et du tourisme. L'objectif étant de sensibiliser la population à la formation. Grâce à l'implantation de l'hôtel 5 étoiles Le Superbe, la mairie espère attirer davantage de touristes, notamment étrangers.

Ecrit par Prisca Bigot – le jeudi 30 juin 2016 à 18H28

Pour son développement économique, Saint-Philippe mise sur le tourisme et espère que la construction en cours de l’hôtel 5 étoiles Le Superbe agira « comme un phare » sur le territoire. Le projet lancé par des investisseurs chinois à travers la SCI « Le Superbe » fonctionnera sur le principe du « time sharing » ou immobilier à temps partagé.  En l’absence des propriétaires, les 82 villas avec piscines seront louées aux touristes. La gestion et les activités commerciales seront réalisées par le groupe LUX Resorts and Hotels. 

Prévue pour la fin 2016 pour un coût avoisinant les 30 millions d’euros, la livraison de l’hôtel devrait finalement se faire au cours de l’année 2017. Quelques villas sont déjà sorties de terre. 

Situé sur le site de Cap Méchant, non loin de l’embouchure de la ravine de Basse Vallée, le projet a dû s’adapter aux contraintes des espèces floristiques protégées et au problème d’alimentation en eau. Mais « plus aucun frein administratif » n’entrave la bonne marche du projet nous assure-t-on à la mairie. Saint-Philippe est quasiment prête à accueillir davantage de touristes, notamment étrangers.

Dans la perspective de la livraison de cet établissement, la commune organisait ce jeudi matin une matinée d’information sur de futurs débouchés à destination du grand public et plus particulièrement des demandeurs d’emplois Saint-Philippois. L’Afpar, la Mission locale ou encore la Chambre des métiers ont ainsi tenu des stands d’information sur les métiers de l’hôtellerie et du tourisme. L’objectif : sensibiliser la population mais aussi la former pour faire face à ce nouvel élan touristique. « Une chance pour la population qui doit se préparer« . 

D’autres projets hôteliers seraient déjà dans les tuyaux. L’enjeu pour la mairie sera de garder « l’identité rurale et la tradition d’accueil qui prévalent à Saint-Phillipe » tout en se structurant autour de l’activité touristique, synthétise un cadre administratif.

 

Saint-Philippe espère beaucoup de l'hôtel de luxe Saint-Philippe espère beaucoup de l'hôtel de luxe

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

Dérogation pour les produits de construction : « Une victoire écologique et sociale » pour Gaillard et Ratenon

Dans un communiqué, les députés Jean Hugues Ratenon et Perceval Gaillard saluent la décision du Parlement européen d’autoriser La Réunion et les autres territoires ultramarins à importer des produits de construction de pays tiers sans marquage CE. Une mesure permettant de réduire les coûts pour les entreprises et les consommateurs, tout en réduisant l’impact écologique associé au transport.

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.

Henri Nijdam : “Le Quotidien ne sera pas un journal low-cost”

Propriétaires depuis ce mercredi à minuit du Quotidien, Henri Nijdam et Jean-Jacques Dijoux ont livré quelques éléments sur le futur du journal. Aux lecteurs, les nouveaux hommes forts de ce pilier de la presse locale assurent que Le Quotidien nouvelle formule sera de qualité.