Société

Saint-Philippe : Un hôtel et un parc à thème à Cap méchant ?


Saint-Philippe : Un hôtel et un parc à thème à Cap méchant ?
Les saint-philippois sont invités dès aujourd'hui à émettre leur opinion sur un projet visant à affecter une parcelle de 13 hectares, située à Cap Méchant, pour y construire notamment un hôtel moyen/haut de gamme.

Le reste du terrain est censé accueillir un parking, des logements et un parc à thème. Selon Olivier Rivière, le maire de la commune cité par le Journal de l'île, cette modification offre la voie à l’accueil d’un établissement hôtelier de moyen/haut de gamme, projet qui cadre parfaitement avec les orientations de la municipalité en matière de tourisme en renforçant l’attractivité du site de Cap méchant".

Ce projet est mené en partenariat avec l'IRT qui doit notamment se charger de trouver les investisseurs. L'enquête publique se tient jusqu'au 20 août. Une réunion doit quant à elle avoir lieu aujourd'hui à l’école de Basse Vallée pour mieux appréhender ce projet.
Mardi 7 Août 2012 - 07:32
.
Lu 1438 fois




1.Posté par Pffuttt le 07/08/2012 09:19
Pffut l' IRT doit trouver des investisseurs. D'un ,ils ne sont pas capable, de deux, ce n'est de loin pas le role de l' IRT et de trois ca sent la magouille et arrangement entre copain ....

Ce projet est mort avant d'etre nee

2.Posté par Dudule le 07/08/2012 11:09
La prostitution immobilière et touristique s'infiltrent partout même jusqu'au site si paisible et encore préservé du Cap ; d'un espace public l'IRT en ferait un endroit privé , le parc à thème (le "culturel" comme paravent du mercantilisme) constituant la vaseline pour vous "introduire" le projet immobilier des marchands de rêve ; imaginez les boulversements qu'il induirait . Ce site d'exeption mérite le respect , pas d'être livré à l'appétit de quelques aigrefins .

3.Posté par sudiste le 07/08/2012 11:09
voila un misérabiliste déja à l'oeuvre avec son commentaire sans intérêt. Tu ferais mieux d'aller jouer à l'euromillions, tu paraitras plus intelligent. A critiquer ceux qui font et ceux qui ne font rien de la même manière, on fini par ne plus rien comprendre. Moi je félicite ce maire et je souhaite que ces projets sortent pour le bien de cette belle commune

4.Posté par CONTRE FACONIl!!!.. le 07/08/2012 11:26
encore un projet ni queue ni tête au profit de quelques requins!!. c'est déjà voué a l’échec,??. avec IRT comme acteur c'est la privatisation de ce coin; et défiguration du paysage!!!.

5.Posté par Caton2 le 07/08/2012 12:57
L'IRT va chercher des investisseurs? l'IRT promoteur immobilier? Ou cette île c'est devenu un grand n'importe quoi de type soviétique, avec une nomenklatura avide de fric, qui se mêle de tout et de n'importe quoi, ou alors...
J'avais entendu parler d'un autre projet, qui me semblait plus ambitieux et intéressant, et qui, surtout, était financé et bien financé par des investisseurs étrangers. C'est bizarre, c'était juste au même endroit.
Peut-être que le promoteur ne plaisait pas au pouvoir et qu'on cherche à le virer tout en gardant les investisseurs? Ou que c'est un écran de fumée pour faire croire que l'IRT mène la danse, pour sortir finalement d'un chapeau magique des investisseurs miraculeusement intéressés alors qu'ils étaient à l'origine du projet? J'attends avec impatience la suite du feuilleton.

6.Posté par noe le 07/08/2012 14:26
Cet endroit arriéré , sauvage , sans atout n'attirera personne ...ça fouette tout le temps ....

Du fric jeté par la mer !

C'est sans intérêt !
Il faut avoir fumé les tikalités pour mettre son argent dans ce grotesque projet !

7.Posté par Roro le 07/08/2012 16:11
@Sudiste, ce serait plutôt ton commentaire qui est sans intérêt car il n'y a là aucun arguments valable pour critiquer @Dudule de misérabiliste et de non-intelligent.
De plus, son commentaire n'est pas dénué de bon-sens. Il est vrai que ce projet va transformer un espace vierge et beau, où tout le monde a le loisir de se balader, en espace privé qui ne profitera qu'aux promoteurs (et au maire :) ). C'est ce que tu souhaites?

8.Posté par Un st Philippois le 07/08/2012 17:11
BRAVO
Bravo monsieur le maire pour ces projets qui valorisent la ville et donnent des emplois aux Saint Philippois.
Sous votre mandat la commune connait un developpement , en équipements structurants pour nos jeunes et là en facilitant l'implantation de tels projets ; cela ne peut qu'être bénefique à cette petite commune du Sud sauvage.
CONTNUER MONSIEUR LE MAIRE NOUS VOUS SOUTIENDRONS .

9.Posté par sudiste le 07/08/2012 19:07
@dudule et/ou @roro : reveille toi mon gars! et regarde un coup ton île et surtout cette centaine de milliers de chomeurs qui crêvent la dale! si beaucoup se contentent des alloc, d'autres veulent travailler. Vous me faites rire avec votre extrémisme écologique au détriment de l'humain. L'espace vierge ne rempli pas la marmite. Continuez à vous y promenez le sourire en tranche papaye, les poches pleines de fric pendant que les autres meurent à petit feu. Qu'est ce que ca peut me faire de me ballader si je n'ai rien à donner à manger à mes gamins??

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales