Revenir à la rubrique : Politique

Saint-Philippe: Olivier Rivière élu dès le premier tour

Olivier Rivière est élu (20h45) Olivier Rivière confirme sa notoriété à Saint-Philippe et conserve son fauteuil de maire. « On a réussi à rassembler« , s’est-il félicité à l’issue du dépouillement.   PRÉSENTATION (18h) Après le duel historique qu’a connu Saint-Philippe pendant de nombreuses années entre Hugues Salvan et Wilfrid Bertile, c’est Olivier Rivière qui gère la […]

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 23 mars 2014 à 17H12

Olivier Rivière est élu (20h45)

Olivier Rivière confirme sa notoriété à Saint-Philippe et conserve son fauteuil de maire. « On a réussi à rassembler« , s’est-il félicité à l’issue du dépouillement.

 

PRÉSENTATION (18h)

Après le duel historique qu’a connu Saint-Philippe pendant de nombreuses années entre Hugues Salvan et Wilfrid Bertile, c’est Olivier Rivière qui gère la commune depuis 2009, suite aux déboires judiciaires d’Hugues Salvan. Ces élections vont donc être pour Olivier Rivière, candidat de l’UDI, l’occasion de confirmer sa notoriété… ou pas.

Face à lui, trois prétendants. Fridelin Courtois, divers droite, est un homme politique connu sur le territoire et, en tant qu’ancien adjoint, connait bien les rouages de la machine communale. Son expérience politique est un atout dans cette bataille électorale.

Tel un métronome, Saint-Philippe n’a eu de cesse dans son histoire de basculer à droite ou à gauche. Ce vacillement permet au socialiste, Didier Dalleau, de croire fortement en ses chances. Et les résultats sur la commune des dernières présidentielles et législatives le confortent dans cette pensée.

Enfin, Yohan Cervantes, candidat sans étiquette, veut peser dans la balance. Après avoir démissionné du mouvement Le Progrès, l’enfant du Baril est convaincu que la population cherche à adhérer à un projet plus qu’à un parti.

Saint-Philippe c’est:
5.086 habitants

Les candidats:

Yohan Cervantes (Sans Etiquette)
Fridelin Courtois (Divers Droite)
Didier Dalleau (Le Progrès)
Olivier Rivière (UDI)

 

Saint-Philippe: Olivier Rivière élu dès le premier tour

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Huguette Bello reçoit le président de la Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts

La présidente de Région a exposé les enjeux stratégiques du développement de La Réunion au président de la Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts, mais aussi au directeur de la Banque des Territoires, ainsi qu’au directeur régional de la Caisse des Dépôts/Banque des territoires et au directeur régional adjoint de la Caisse des Dépôts/Banque des territoires.

Saint-Benoit : L’opposition ne croit pas à la « métamorphose » de la ville promue par Selly

À quelques heures du vote du budget, l’opposition bénédictine ne cache pas ses critiques vis-à-vis de l’action municipale engagée par Patrice Selly. « Saint-Benoit est en mouvement mais mouvement avec un S, avec des mouvements de contestation », lance Philippe Le Constant qui, comme Jean-Luc Julie, s’interroge sur la « métamorphose » de la commune mise en avant par l’équipe municipale « au vu de la faible part allouée à l’investissement ».

Une deuxième édition réussie pour le Festival de la Participation Citoyenne

Le Festival de la participation citoyenne, qui s’est tenu à Saint-Denis le 13 avril 2024, a réuni plus de 500 personnes autour de divers dispositifs de participation citoyenne, marquant également la clôture du Congrès Océan Indien de l’ANACEJ, avec des activités visant à renforcer la démocratie directe et l’engagement civique des Dionysiens.