Municipales 2014

Saint-Philippe: Olivier Rivière élu dès le premier tour



Saint-Philippe: Olivier Rivière élu dès le premier tour
Olivier Rivière est élu (20h45)

Olivier Rivière confirme sa notoriété à Saint-Philippe et conserve son fauteuil de maire. "On a réussi à rassembler", s'est-il félicité à l'issue du dépouillement.

PRÉSENTATION (18h)

Après le duel historique qu'a connu Saint-Philippe pendant de nombreuses années entre Hugues Salvan et Wilfrid Bertile, c'est Olivier Rivière qui gère la commune depuis 2009, suite aux déboires judiciaires d'Hugues Salvan. Ces élections vont donc être pour Olivier Rivière, candidat de l'UDI, l'occasion de confirmer sa notoriété… ou pas.

Face à lui, trois prétendants. Fridelin Courtois, divers droite, est un homme politique connu sur le territoire et, en tant qu'ancien adjoint, connait bien les rouages de la machine communale. Son expérience politique est un atout dans cette bataille électorale.

Tel un métronome, Saint-Philippe n'a eu de cesse dans son histoire de basculer à droite ou à gauche. Ce vacillement permet au socialiste, Didier Dalleau, de croire fortement en ses chances. Et les résultats sur la commune des dernières présidentielles et législatives le confortent dans cette pensée.

Enfin, Yohan Cervantes, candidat sans étiquette, veut peser dans la balance. Après avoir démissionné du mouvement Le Progrès, l'enfant du Baril est convaincu que la population cherche à adhérer à un projet plus qu'à un parti.



Saint-Philippe c'est:
5.086 habitants

Les candidats:

Yohan Cervantes (Sans Etiquette)
Fridelin Courtois (Divers Droite)
Didier Dalleau (Le Progrès)
Olivier Rivière (UDI)
Dimanche 23 Mars 2014 - 17:12
Lu 1117 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales