Revenir à la rubrique : Société

Saint-Paul rouvre ses plages

Les plages de la commune de Saint-Paul sont de nouveau autorisées à la baignade et aux activités nautiques. "L’arrêté levant l’interdiction est en cours d’affichage sur les différents sites", prévient le service de la sécurité de la mairie. Le 8 juillet dernier, Huguette Bello, députée-maire de Saint-Paul, avait immédiatement pris la mesure de l’attaque de […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 15 juillet 2011 à 11H26

Les plages de la commune de Saint-Paul sont de nouveau autorisées à la baignade et aux activités nautiques. "L’arrêté levant l’interdiction est en cours d’affichage sur les différents sites", prévient le service de la sécurité de la mairie.

Le 8 juillet dernier, Huguette Bello, députée-maire de Saint-Paul, avait immédiatement pris la mesure de l’attaque de requin, certes non mortelle, de la veille en interdisant, pour une seconde fois en l’espace d’un mois, les plages de la commune. La turbidité de l’eau avait été avancée mais le lien avec le risque de nouvelles attaques n’en était finalement que le prolongement, en attendant une concertation politique de fond programmée le 25 juillet prochain, une première concernant une telle thématique dans l’île.

L’annonce de la rouverture des plages arrive à bon escient pour les Réunionnais et touristes qui attendaient avec impatience de faire à nouveau trempette, surtout en cette veille de week-end.

Reste à savoir si la peur du squale a totalement quitté les esprits, que ce soit du côté des surfeurs que des simples baigneurs.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Lutte contre la pollution : Opération « 100 km de littoral propre à La Réunion »

L’Observatoire Marin de La Réunion (OMAR) lance la grande opération participative « 100 km de littoral propre à La Réunion ». Objectif : mener des opérations pour nettoyer les déchets présents au total sur 100 km de littoral de notre île (sur les 220 km linéaires de côte actuels), trier les déchets (recyclables ou non) et les peser pour chaque action.

Météo : Du vent et des nuages

Le ciel de la Réunion est très nuageux à couvert et les conditions en mer sont dégradées par un vent assez fort et une mer forte sur le Sud sauvage.