Société

Saint-Paul rouvre ses plages


Saint-Paul rouvre ses plages
Les plages de la commune de Saint-Paul sont de nouveau autorisées à la baignade et aux activités nautiques. "L'arrêté levant l'interdiction est en cours d'affichage sur les différents sites", prévient le service de la sécurité de la mairie.

Le 8 juillet dernier, Huguette Bello, députée-maire de Saint-Paul, avait immédiatement pris la mesure de l'attaque de requin, certes non mortelle, de la veille en interdisant, pour une seconde fois en l'espace d'un mois, les plages de la commune. La turbidité de l'eau avait été avancée mais le lien avec le risque de nouvelles attaques n'en était finalement que le prolongement, en attendant une concertation politique de fond programmée le 25 juillet prochain, une première concernant une telle thématique dans l'île.

L'annonce de la rouverture des plages arrive à bon escient pour les Réunionnais et touristes qui attendaient avec impatience de faire à nouveau trempette, surtout en cette veille de week-end.

Reste à savoir si la peur du squale a totalement quitté les esprits, que ce soit du côté des surfeurs que des simples baigneurs.

arrete_levee_totale_de_l_interdiction_de_baignade.pdf Arrêté levée totale de l'interdiction de baignade.pdf  (76.37 Ko)

Vendredi 15 Juillet 2011 - 11:26
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 1630 fois




1.Posté par noe974 le 15/07/2011 11:36
Aux détecteurs , on a vu que les requins sont partis chercher leur bouffe humaine (viande très grasse et succulente) ailleurs ...
Alors on ouvre les plages ..Mme Bello qui ne vient jamais se baigner sur ses plages (peur d'être vue en monokini) , pond de ces textes débiles d'interdiction de se baigner ...

Un conseil : avant d'entrer dans la mer , prenez un bon bain pour vous nettoyer (entrer dans la mer , c'est comme entrer dans une piscine....prendre un bain avant) ....l'odeur de la sueur incommode nos requins qui risquent de vous punir en prenant en otage une partie de vous !

2.Posté par Choupette le 15/07/2011 14:49
Un truc qu'il faudra m'expliquer : pourquoi fermer les plages alors que les requins, c'est bien dans l'eau qu'ils évoluent ?!
Viendraient-ils se sécher sur le sable également ?

Parce que, sur les côtes métropolitaines, les gens ne vont pas forcément dans l'eau mais, pour autant, les cafés-restaurants n'arrêtent pas de travailler !!!

Alors, pourquoi ne pas laisser les plages ouvertes avec interdiction absolue d'aller dans l'eau sous peine d'amende très salée ? Quitte à "barrer" la mer avec un cordon rouge. Voire même mettre un gros requin factice dans l'eau ... . Spielberg est d'accord.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 11:03 Saint-Leu : L’opération 10.000 arbres lancée

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales