Sport

Saint-Paul remercie ses champions toute la nuit

Les Saint-Paulois ont fêté, sur leur terre, le doublé championnat/coupe de la Réunion de football toute la nuit. Une fête à la hauteur de dizaines d'années sans titre.


Le front de mer était une nouvelle fois bondé hier soir, après dimanche dernier
Le front de mer était une nouvelle fois bondé hier soir, après dimanche dernier
 
Saint-Paul a rattrappé en une année une vitrine des trophées qui commençait à dater. A l'image de son stade emblématique Julius Bénard de Cambaie, le club reprend des formes. Cette année, c'est tout simplement le titre de champion de D1P et la coupe de la Réunion (dimanche dernier) que les joueurs de Christian Daffreville ont rafflé. Bref, une année pleine.

La nuit de mercredi a été l'occasion de faire partager cette immense satisfaction à toute la population et aux supporters de longue date. Depuis 18h, ces derniers étaient conviés à un immense kabar complété d'une scène sur la place du débarcadère. De la musique avant l'entrée des champions 2011 qui ont fait l'unanimité tout au long d'une saison doublement récompensée.

Le 13 novembre dernier, les joueurs saint-paulois avaient imposé le respect de leurs adversaires et dauphin du championnat, les Tamponnais, en les crucifiant à domicile dans leur stade Klébert-Picard. "0-2", telle avait été la sentence appliquée à l'équipe sudiste. Mais la moisson n'était pas pour autant finie.

Saint-Paul remercie ses champions toute la nuit
Dimanche dernier, c'est une autre équipe sudiste qui faisait les frais du nouveau champion de la Réunion. La Saint-Louisienne s'inclinait 1-0 après prolongations. La fête pouvait être totale et baisser le rideau sur une saison 2011 exceptionnelle pour Saint-Paul.

Equipe de la Saint-Pauloise : Mathieux Pélops, Edmond Larry, Christopher Achelous, Cédric Besson, Idriss Saïdou, Nicolas Hoarau, Romain Tossem, Gérard Hubert, Eric Farro, Alexis Siala-Chamba, Sall Malick, Jean-Claude Christian, Rasolofo, Antony Siva, Willy Robert, Cédric Fraumens, Mathieux Saïdou, Virama Brice.
Président : Jean-Jacques Charolais
Entraîneur : Christian Dafreville
Jeudi 1 Décembre 2011 - 09:38
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 1593 fois




1.Posté par dominique le 01/12/2011 15:30
merci à la saint pauloise

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:32 Surf: Johanne Defay est 5e mondiale

Lundi 5 Décembre 2016 - 07:52 L'Excelsior magistral

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales