Social

Saint-Paul : Une délégation de lycéens reçue par Huguette Bello


Saint-Paul : Une délégation de lycéens reçue par Huguette Bello
Environ 400 lycéens se trouvent dans les jardins de la mairie de Saint-Paul pour montrer leur mécontentement face à la politique du gouvernement notamment en matière de retraites. Ces lycéens des établissements Louis Payen et Evariste de Parny opèrent leur mouvement dans le calme.

A 10h30, une délégation d'une trentaine de lycéens a été reçue par Huguette Bello, maire de Saint-Paul. "Cette réforme nous concerne, nous ne voulons pas de ce projet", a assuré un lycéen. Huguette Bello a alors affirmé être également contre ce projet de réforme "qui ne tient pas compte de l'avis de la population".

Elle soutient la mobilisation des jeunes mais a affirmé qu'il ne faut pas manifester à tort et à travers et "que la manifestation doit se faire dans le calme".
Lundi 25 Octobre 2010 - 12:20
Melanie Roddier
Lu 1233 fois




1.Posté par bouboul974 le 25/10/2010 13:25
Bravo Mme la Député-Maire! pas comme au Tampon ou les manifestants se sont fait tabasser par les forces de l'Ordre

2.Posté par noe974 le 25/10/2010 13:29
Notre députée qui a voté des avantages pour elle (je l'espère) donne des leçons de morale à notre belle et malléable Jeunesse .
Espérons qu'elle les encourage à aller en classe au lieu de suivre des "pousseurs" nantis qui doivent être condamnés sévèrement !!

Surtout venant d'elle , ancienne enseignante !!!

3.Posté par le taz le 25/10/2010 14:18
et la délégation de la maternelle de la saline, elle la reçoit quand ? sans doute les petits boutchous vont dire eux aussi qu'ils ne veulent pas de la réforme de la retraite. Quelle désolation et tristesse de voir ce pays à coté de la plaque, sur la même pente que la Grèce.... avec des politiques ringards et incompétents, incapables de d'expliquer à son peuple que pour équilibrer une balance, quand ça penche trop d'un coté, il faut contrebalancer pour rétablir un équilibre. et qui envoie ses jeunes "sacrifiés" mais ils ne le savent pas encore, car ils n'ont peur que de la retraite. Il n'ont pas encore compris, et pour cause, que c'est la défense aveugle des acquis sociaux d'aujourd'hui pour leurs parents qui les condamne à être chômeurs et à rembourser les dettes que leur laisseront leurs parents.... alors pleurer sur des retraites qu'ils n'auront pas sans se douter qu'ils n'auront pas de travail est la preuve du manque d'intelligence de nos jeunes (totalement manipulés par les gauchos+syndicats)
au lieu de ça, 6 mois de combines, complots, coups tordus avec la bienveillance de la presse pour déstabiliser un pouvoir en place afin qu'il ne reforme pas les retraites. la rue veut gouverner et imposer sa gestion.
et ces tous ces imbéciles ont bien sur changé de dialectique, passant de : "on refuse la réforme des retraites, et on refuse de travailler plus" à "la réforme est nécessaire mais on ne veut pas de celle là".
- ça fait moins stupide et moins rétrograde; mais on n'est pas dupe.
pour faire simple, ces crétins veulent d'une réforme qui leur laissera la retraite à 60 ans (totalement à contre-courant des politiques des autres pays - c'est pas grave, tous les autres n'ont rien compris, sauf les gauchos français qui sont brillant, eux...) et qui va créer des impôts pour financer les retraites (donc la démographie), sans se rendre compte que sur la planète mondialisée, c'est se tirer une balle dans le pied et fabriquer en mase du chômage.
Quand il y aura 40% de chômeurs en france, des dettes à ne plus savoir qu'en faire et un PIB/habitant minable, on demandera à tous ces naïfs comment on fait pour gérer un état. Les communistes nous ont montré l'échec total et absolu de leur système. Les mélanchons, bello, aubry, royal et autres irresponsables, allez passer trois mois à cuba ou en corée du nord, ça vous renseignera définitivement sur les conséquences de l'application de votre idéologie dans le monde économique.
pour les autres, tirez-vous de ce pays-titanic en train de couler. Essayer comme moi d'aller chez des gens responsables qui savent se gouverner intelligemment; ça vous garantira peut-être un emploi, une retraite et une vie dans un pays qui aspire à se développer à l'inverse de la france.

Quand ce pays va-t-il se

4.Posté par Bidule le 25/10/2010 16:31
Bravo LE TAZ tirez-vous ailleur se sera mieux vous pourrez mieux voler le peuple de votre future pays de résidence. Surtout vous y serez une notoriétée ce que vous n'avez pas ici pauvre petit vous avez tarversé l'afrique pour venir a la Réunion quelle erreure de vous être arrêté ici, plus loin il y a le Pole Sud les habitants de cette région vont vous recevoir a bras(ailes) ouvert.

5.Posté par Cambronne le 25/10/2010 16:50
2.Posté par noe974 le 25/10/2010 13:29

« Comme aurait pu dire en substance ce gros rigolo de Joseph Staline, on ne fait pas d’omelette syndicale sans casser les œufs de ceux qui ne sont pas d’accord avec vous. »

De plus, et selon pour illustrer les propos du célèbre dissident Vladimir Boukovsky :
« On a cassé beaucoup d’œufs, mais nous autre n’avons jamais mangé l’omelette.»

6.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 25/10/2010 17:05
Quoi, Huguette aurait reçu les lycéens aussi, pas seulement les Lycéennes, mais que fait l'UFR ?!...

7.Posté par La Staline le 25/10/2010 17:08
Saint paul ne fait pas assez soviet, Nous sommes dans une commune communiste que diable !
Rebaptisons la saline : Vive "La Staline"

8.Posté par vipère le 25/10/2010 17:26
zoée974 et cambrousse ,une fois pacsés si vous faites un petit ne me le gardez pas

9.Posté par vipère le 25/10/2010 17:32
bouboul974
je suis passé au Tampon ce matin et j'ai vu plusieurs camions de gendarmes(ils cherchaient à bâcher pour se protéger de la pluie sans y parvenir)mais je ne savais pas pourquoi ils étaient là ,pour dépenser nos augmentation d'impôts locaux donc,où étaient il sdonc quand les routiers barraient nos routes il y a deux ans

10.Posté par bertel le 25/10/2010 18:58
Huguette Bello est ridicule !

Non pas pour avoir reçu les lycéens grévistes... mais pour avoir exploité leur légitime mécontentement. Ridicule parce que du temps de clan vergès... elle s'est toujours tue !

Bertel de Vacoa

11.Posté par toukontfé le 26/10/2010 02:03
Koman i di na pwin fanm politik lé responsab ?

Voilà une femme politique de gauche « responsable » qui pousse aux jeunes lycéens de manifester contre une retraite de droite même en dépit du bon sens et sans rien comprendre ce que contient ce projet, si ce n'est qu'on leur a dit qu'ils vont travailler plus de 60 ans.
En plus, ce que les jeunes ne savent pas, ce qu'à la Réunion, nous serons encore dix fois plus gangrenés par « le pistonnage » même diplômés à leur compétence requis, ils seront exclus du monde du travail réunionnais alors leur retraite pour la majorité d'entre eux c'est un LEURRE.
Pour avoir une retraite encore faut-il d'avoir un travail et ça pour un réunionnais ce n'est pas gagner.

Le système d'ascenseur social sera tellement empoisonné par le favoritisme, par le communautarisme, que si tu n'es pas le fils ou la fille d'un politique quelconque.... être pistonné, parents d'un chef de service, fils d'un commerçants arabe ou chinois, sinon si tu n'es pas un zoreil même fraichement débarqué, ce qu'il faut dire ici, l'avenir est fermé pour eux.
Et ce n'est pas avec le système de piston et de favoritisme qui est devenu un sport locale qu'ils auront du travail soyons sérieux.
Les politiques sont trop à l'aise dans ce système, d'ailleurs aucune campagne de culpabilisation et de grief ne leur a été fait pour vous dire que cela va perdurer.
Car aussi, selon le statistique que la moitié des touristes français qui débarquent ici, trouvent du travaille au bout de leur séjour sois leur beau teint blanc et leur yeux clair les administrations sont sous le charme, sois ils sont dans des réseaux métropolitains et restent ICI à la barbe des syndicats qui disent aux chômeurs « viens manifester pour ta retraite ».

Hou la.!.. Madame a dit « qu'il ne faut pas manifester à tord et à travers »quand on voit comment elle dirige la commune où tout part dans tous les sens et qu'il n'y même programme sérieux et c'est elle qui donne des leçon de respect et responsabilité, nous ici à saint-Paul on est mort de rire.

La dernière bourde d'un des bras cassés qui l'entoure c'est de gâcher un mariage à ne faisant pas son travaille d'adjoint à saint-gilles or qu'il est payé pour ça, même qu'elle a pistonné ses amis dans les administratifs pour faire le planning, on voit bien la désinvolture et le travail  « à tort et à travers » dans cette mairie et c'est elle qui donne des leçon de ne pas faire les choses « à tord et à travers ».elle ne manque pas d'air.

« A tort et à travers » et « sans l'avis de la population » on est mort de rire, de ce qu' elle a fait de la circulation à saint-paul en dépit du bon sens et c'est justement là c'est un travail« à tord et à travers »de mettre sans le respect des saint- paulois leur circulation à tort et à travers. Pour vous dire si tu rates une rue tu te retrouves au cimetière de la caverne.

HUGUETTE BELLO SA POSTURE DE BRUTUS

En écoutant, les zinfos de monsieur Dupuis, il fait beaucoup d'honneur à Huguette bello en disant qu'elle est charismatique, c'est la relève du parti communiste, qu'elle tienne tête à vergès .Cela nous fait bien rire et vergès aussi. Et je me demande sur quoi il se base, il faut être sérieux la posture, et le baratin sur la pauvreté ne font pas d'elle une femme charismatique.

Cela doit faire plaisir à Monsieur DUPUIS mais, 1èrement elle n'est plus très jeune, 2èmement elle n'est pas à la hauteur voire même pas compétente de tenir un parti, jusqu'à présent elle faisait ce que le parti lui somme de le dire et le faire. et vous allez voir ce qu'elle va laisser sur saint-paul ce ne sera pas grand chose qui bouleversera les saint-paulois si ce n'est que la désinvolture, le favoritisme, des pistonnés comme le fils du foot-balleur et ses frères sans diplômes.
Et son pseudo soucis sur les populations pauvres et déshérités ce n'est que la PARADE, du baratin et la posture d'ailleurs comme tous les politiques LES GENS de HAUT de saint-Paul se souviennent ENCORE

Le rêve peut-être de Monsieur DUPUIS ce qu'elle tiendrai tête à PAULO, manque de pot, elle est retourné au bercail la queue entre les jambes, la posture de BRUTUS qu'elle a prise lors des régionales, avec les socialistes s'est dégonflée comme une baudruche.

Et si, vous pensez que le dénominateur commun de ce re-retournement c'est le souci d'un développement socio-économique et culturel pour les saint- paulois , encore une fois vous serez déçus , c'est pour les indemnités qui est assez conséquent (député/maire) et le pouvoir, et c'est pour engranger des voix pour la majorité communiste au département.
Comme d'habitude on se partage le gâteau aux pognons.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales