Revenir à la rubrique : Société

Saint-Paul : Un visage plus vert pour les rondavelles

Les sept rondavelles de la zone balnéaire de l’Ouest vont être végétalisées. Le développement de la station balnéaire et la fréquentation croissante des plages ont pour conséquences une fragilisation de la flore de bord de mer sur la frange littoral Ouest de l’île et une biodiversité végétale menacées au profit d’espèces invasives. Fort de ce […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 30 juillet 2012 à 16H53

Les sept rondavelles de la zone balnéaire de l’Ouest vont être végétalisées. Le développement de la station balnéaire et la fréquentation croissante des plages ont pour conséquences une fragilisation de la flore de bord de mer sur la frange littoral Ouest de l’île et une biodiversité végétale menacées au profit d’espèces invasives.

Fort de ce constat, la société publique locale Tamarun a sollicité le Conservatoire botanique national et le centre permanent d’initiatives pour l’environnement de Mascarin, afin d’intégrer les sept rondavelles dans le paysage. L’opération commencera ce jeudi 2 août prochain avec la mise en terre de 40 plants aux abords de la rondavelle témoin « La varangue du lagon-chez Denis », à la Saline les bains. Ce sont 24 enfants d’un centre de loisirs de la commune de Saint-Paul qui se chargeront de cette mission.  

Il s’agit pour la société publique de « sensibiliser la population à la sauvegarde du patrimoine naturel réunionnais en végétalisant les espaces libres autour d’une rondavelle témoin, avec des espèces indigènes adaptées au contexte écologique ». A terme, une signalétique pédagogique de sensibilisation sera mise en place, ainsi qu’un sentier qui liera les rondavelles les unes aux autres, « invitant chaque visiteur à découvrir les spécificités du milieu environnant propre à chaque rondavelle ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.