Société

Saint-Paul: Un repas festif pour les SDF


Un repas festif à destination des SDF et des personnes âgées dans le besoin s'est déroulée à la Maison de l’Amitié jeudi dernier
Un repas festif à destination des SDF et des personnes âgées dans le besoin s'est déroulée à la Maison de l’Amitié jeudi dernier
Grand moment de solidarité, jeudi dernier, à Saint-Paul. Le Lions Club de Saint-Gilles, en partenariat avec l’association CLEF, organisait un repas festif à destination des Sans Domicile Fixe et des personnes âgées dans le besoin, à la Maison de l’Amitié. 

Durant cette journée, une trentaine de kits hygiène, bien-être et prévention, constitués de produits de première nécessité, ont été distribués. Une aide bienvenue pour ces personnes en situation de grande précarité.
 
Une épicerie solidaire et sociale dans les hauts de Saint-Paul

"Les besoins sont immenses en termes de précarité à la Réunion",  rappelle Laurent Cordeau, le président du Lions Club de Saint-Gilles. ‘" L'organisation et le service de ces repas nous permettent de procurer quelques moments de détente, de partage, d'échange et de solidarité avec cette population trop souvent ignorée". Le club œuvre aussi avec l'association Clef à la création d’une épicerie solidaire et sociale qui devrait très prochainement ouvrir dans les hauts de Saint-Paul, à Vue Belle.
 
"Depuis un an nous conjuguons nos efforts avec d’autres associations ou d’autres clubs service, comme la CLEF, le Rotary Club de Saint-Paul Baie, le Lions Club Jacarandas, le club des supporters du PSG… en mettant en commun nos réseaux, nos savoir-faire, nos moyens humains et financiers", précise Laurent Cordeau, avant d'ajouter : "C’est aussi le soutien de l’Association Pour la Joie des Enfants (APJE), le soutien de deux orphelinats à Madagascar, le soutien de Trisomie 21-974, la vigilance dans le domaine de la maltraitance faite aux enfants et de nombreuses autres aides ponctuelles réalisées dans le cadre d’urgences sociales ou médicales". 
Jeudi 22 Septembre 2016 - 17:23
Lu 963 fois




1.Posté par Grangaga le 22/09/2016 17:38
Otwa!!!!!!!!!! Bin lé gadyanb' lo bann' SDF....nana zilé de sov'taz' é tou....la diètt' ès'ki ossi kwa ??????

2.Posté par Bois de fer le 22/09/2016 20:06
Ce sont les Sans Difficulté Financière(SDF),!!!!!!

3.Posté par Maloki le 23/09/2016 18:05
toujours deux trois pou critiquer quand zoy i connait pas l'action pas la peine de commenter

Nouveau commentaire :
Twitter

En direct
de l'info

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales