Faits-divers

Saint-Paul : Un poids-lourd plonge dans le marécage de l'étang


Le 33 tonnes a explosé la rambarde de sécurité à la fin du pont de l'étang (côté montagne) dans le sens Cambaie/Viaduc St-Paul)
Le 33 tonnes a explosé la rambarde de sécurité à la fin du pont de l'étang (côté montagne) dans le sens Cambaie/Viaduc St-Paul)
Un semi-remorque de 33 tonnes a fait une sortie de route ce jeudi matin à Saint-Paul. Le véhicule non-chargé était destiné au transport d'andains. L'accident s'est produit entre la route digue et l'ancien pont métallique de l'Etang Saint-Paul. Le conducteur a perdu le contrôle du camion qui a arraché la rambarde de sécurité et fini sa course dans la zone de l'étang. 

Aucune difficulté de circulation n'est constatée. Un imposant véhicule de dépannage est sur les lieux pour dégager le semi-remorque.

Le chauffeur a pu sortir seul de la cabine et contacter son employeur. Il n'est pas blessé mais quand même admis au centre hospitalier Gabriel Martin pour des examens.

Interrogé, son employeur a indiqué qu'il s'agissait du deuxième accident en moins de deux mois pour ce conducteur. L'homme serait en effet à l'origine de la sortie de route qui s'est produite à Saint-Louis le 10 août dernier. Son camion s'était retrouvé en portefeuille en travers de la chaussée.


 

 


L'employeur du conducteur de transport d'andains complètement dépité
L'employeur du conducteur de transport d'andains complètement dépité

La cabine du semi broyée par les arbres arrachés sur son passage. Le conducteur n'a rien...
La cabine du semi broyée par les arbres arrachés sur son passage. Le conducteur n'a rien...


Jeudi 29 Septembre 2016 - 10:42
Lu 10358 fois




1.Posté par cmoin le 29/09/2016 11:04
Les transporteurs,vraiment des incompétents.

2.Posté par Ben MONCOLON le 29/09/2016 11:35
Si c'est la deuxième fois qu'il se viande avec un camion....
J'lui preterai pas mon vélo!

3.Posté par Choupette le 29/09/2016 11:48
Heureusement qu'il est allé se mettre dans l'étang, même si ça va coûter bonbon pour le sortir de là !

4.Posté par Grangaga le 29/09/2016 11:53
Mwin lé sirr' li té in bon travayièrr'.........
Toutt' satt' son patron té y di a li fé, li té y fé.......
Mèm' si falé pa dormi, li té y dorr' pi........
Fé l'antretyin kamion lo dimans'.......La mèss' li té y sarr' pi.......
Kritik' pa li lé garr'.......Li té in bon sofèrr' mi di a zot'.........

5.Posté par Tommy le 29/09/2016 11:56
@cmoin

Toi ta pas lu l'article ... Si compliqué de de lire en entier ?
C'est le même chauffeur qui a fait une sortie de route.
Facile de mettre tout le monde dans le même panier.

6.Posté par cmoin le 29/09/2016 12:18
Il était au téléphone,j'en suis sûr.

7.Posté par gargoulette le 29/09/2016 12:27
Petit chauffard qui mets la vie des autres usagers en suspens l'éffet une épée d'Amoclès sur la tête à chaque fois que ou cette putain de route en sus le pétrole vont augmenter vivement la NRL . des irresponsables.

8.Posté par Albert le 29/09/2016 12:47
Il serai grand temps de jeter son permis à la poubelle !

9.Posté par Hugues le 29/09/2016 13:08
Après un lit en portefeuille à St-Louis, le voilà couché dans l'étang de St-Paul.
Je pense qu'il devrait resté couché chez lui. Non ?

10.Posté par Ti baba le 29/09/2016 13:12
Peut etre qu'il faut attendre qu'il tue un-e innocent-e avant de prendre des mesures pour ce fou du volant ?

11.Posté par Hulu Berlu le 29/09/2016 13:24
Qu'est ce qu'on va bien rigoler quand on aura les 900 camions de 38t par jour entre Bois Blanc et le chantier de la NRL...

J'envisage une reconversion, vendeur de camions ou ambulancier, pas facile de choisir.

Est ce qu'on ne pourrait pas lancer une pétition pour que les camions passent par l'Est depuis Bois Blanc ? Les transporteurs pourraient avoir un peu plus de sous dans ce cas non ? A la vitesse où ils envoient leurs camions dans le décor ils ont sûrement besoin d'argent. Aidons-les !

12.Posté par ti yab dé o le 29/09/2016 14:17
Comment un camion en ligne droite peut-il aller dans le fossé?
Et le patron de dire c'est le deuxième accident de ce chauffeur. C'est un peu simple comme excuse.
Le chauffeur ne boit pas, ne fume pas, il n'y a pas d'embouteillage et tout à coup il se déporte sur la droite .
Sans être un expert, la première cause qui vient à l'esprit c'est une défaillance du camion.
Messieurs les gendarmes, enquêtez donc un peu de ce côté avant d'accuser le chauffeur.
Ses collègues peuvent peut-être renseigner les gendarmes.

13.Posté par pos le 29/09/2016 14:19 (depuis mobile)
C''est peut être un problème technique, mais mi sa dit un zafer sur la route du littoral en direction de st denis il y a des panneaux défense de doubler (poid lourd )alors ces chauffeurs restent à gauche en doublant leur copains il faudrait viabalisé

14.Posté par Didier le 29/09/2016 15:01
UNE PETITE ENQUETE SERAIT LA BIENVENUE !

Le besoin urgent de roches massives pour endiguer la nouvelle route du littoral a ouvert en grand l'appétit des patrons transporteurs.
Outre le prix auquel leur sont acheté ces roches et qui leur permet de réaliser un substantiels bénéfices, ces patrons mettent aussi la pression sur les conducteurs de camions.
Plus ces derniers font de rotations dans la journée et plus les patrons transporteurs gagnent de fric, car le paiement de la journée d'un conducteur ne varie pas beaucoup qu'elle soit de 7 heures ou de 12 heures puisque la plupart du temps les heures supplémentaires ne sont pas payées intégralement aux chauffeurs, voire pas payées du tout dans les pires des cas.
Il serait bon d'aller interroger ces chauffeurs sur leurs conditions de travail (horaires, temps de pause, salaires, etc.). Cela permettrait d'avoir une idée plus précise des causes qui ont contribué à l'accident dont vous parlez dans votre article.

15.Posté par LE MENN Loïg le 29/09/2016 16:48
Très franchement lorsque je vois à quelle allure conduisent ces abrutis chargés ou non je suis étonné qu'il n'y ait pas plus d'accident graves. La police nous harcèle sans cesse nous autres simples automobilistes mais les camions, très rarement, résultat des morts sur le Lancastel etc.. ces dingues roulent sur ce bld jusqu'à la Jamaïque à 70 dans la circulation intense, je passe mon temps à les éviter. C'est comme pour le cyclistes autorisés à rouler la nuit sans le moindre éclairage, sans signalisation, rien. Réunion lîle intense !!! Je n'ai jamais vu un endroit si sombre la nuit, même les parcours de Jogging sont éteints à partir de 18 h, certes c'est plus discret pour que ces dames puissent exercer le soir mais bon, ca me gêne d'écraser les "pôvres" zoïdes recrachés sur le sentiers et livrés à eux mêmes seuls et abandonnés si loin de la banque du sperme......

16.Posté par noe le 29/09/2016 16:54
Il fait si chaud , alors il a voulu prendre un bon bain ... le camion , bien sûr !

17.Posté par Fataliste le 29/09/2016 20:01 (depuis mobile)
Facile de critiquer les chauffeurs pl ,mais les chauffeurs vl qui brûlé les feux sur le boulevard sud le matin vers(4h30). Qui ne respecte même pas les piétons et j''en passe euc c''est normal
Que ce soit vl ou pl les chauffeurs se croient tout permi

18.Posté par Ti yab dé o le 29/09/2016 21:55
Certains commentaires me laissent perplexes?
Certains critiquent sans raison.
D'abord sans donner des fleurs au patron, il respecte les temps de travail et de conduite. IL n'impose pas une cadence pour être payé plus.
Par contre, après visite sur place et l'absence de traces de freinage, ce n'est certainement pas la faute du chauffeur. L'absence de traces permet de dire qu'il y a eu un blocage au niveau des essieus, ayant entrainé une coupure du moteur et n'importe chauffeur à ce moment n'aurait pu rien faire.
Si le patron savait avant le départ que son camion qu'il a laissé le chauffeur prendre la route et faire un premier voyage, je le plains. Le chauffeur n'avait pas bu, n'avait pas fumé, son alcootest est négatif, il n'était pas au téléphone(et c'est prouvé par les premiers témoins) .
Si j'étais ce patron, je m'inquiéterai de sa situation car laisser un chauffeur prendre un poids lourd chargé de galets alors qu'il sait que le camion a un problème, c'est grave. Je crois qu'il va être convoqué chez les gendarmes pour s'expliquer. Mais d'après la presse, il a une attitude toute autre. Tant pis pour ce patron.

19.Posté par Jean le 29/09/2016 22:40
Dit au patron du camion paye ses dettes peu etre le bon dieu va laisse à y un peu tranquille !!!!!

20.Posté par pkkk le 29/09/2016 23:04
pas de trace de frein apparent! c peut être dù à un malaise ou l'endormissement ou mécanique...
tout de suite faire la boue avant la pluie!

21.Posté par tolo le 30/09/2016 04:34 (depuis mobile)
A vous les monsieur qui critique sans savoir vraiment les causes de l''accident venez vous mètre un ti coup à notre place vous verrez la différence avant de juger vous allez sentir le stress qui vous pèse la responsabilité ne jugé sans raison

22.Posté par polo974 le 30/09/2016 09:07
à ce train là, le chantier de la NRL fera plus de morts que la route actuelle depuis 20 ans...

23.Posté par LE MENN Loïg le 30/09/2016 18:12
Post 21 camion ou voiture légère c'est la même chose et je ne vois pas en quoi il y a plus de responsabilité et plus de stress lorsqu'il suffit de respecter les véhicules à gauche à droite, devant derrière et la signalisation. Simplement comme tous les mecs dés qu'ils entrent dans le véhicule bien gros il dit moi j' en ai un gros j'ai tous les droits de mâle, et il perd d'entrée 40 de QI lorsqu l'on sait qu'il n'a pas plus de 80 au départ, vois ce qu'il reste...il y a un semi avec une remorque .. 131 .. qui sème la panique partout ou il passe Bd Sud ce midi Lancastel le soir et RL un vrai dingue alors cessez de pleurer sur votre sort, respectez juste le code de la route, c'est tout, un 35 tonnes n'a pas plus ni pas moins de droit qu'un autre véhicule.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales