Municipales 2014

Saint-Paul: Sinimalé surprend Bello avec 53,59% des suffrages



Saint-Paul: Sinimalé surprend Bello avec 53,59% des suffrages
Joseph Sinimalé : "Ce soir, après 6 ans d’une gestion désastreuse, notre commune a gagné le droit d’une nouvelle destinée. Et cela grâce à vous. Parce que vous avez fait confiance à notre programme. Parce que vous m’avez réaffirmé votre soutien. Vous nous avez donné la victoire complète sur Huguette Bello dont je salue par ailleurs le courage et la pugnacité dans l’adversité.

Je regrette cependant les dérives des derniers jours de campagne de notre adversaire qui ont été rejetées par les électeurs. Ce qui démontre la grande maturité politique des Saint-Paulois. Je serai le maire de tous les Saint-Paulois : Le Maire de tous ceux qui nous ont apporté leurs suffrages, le maire de ceux qui n’ont pas voté pour notre liste, le maire aussi de ceux qui se sont abstenus dans ces élections municipale et communautaire. Je vous invite tous à vous rassembler maintenant sur les actions de développement à mettre en œuvre pour la population.

L’Union de la droite menée pour remporter ces élections est un exemple sans précédent de succès. Elle mérite d’être renouvelée. Saint-Paul est une commune importante au niveau régional et elle s’inscrit pleinement dans les échéances électorales  à venir. J’invite donc toutes les forces de droite à se réunir dès maintenant pour gagner  les combats futurs qui nous attendent.

Pour notre avenir, je crois fermement en une Ville de Saint-Paul dynamique économiquement, généreuse socialement, unie politiquement, proche de ses administrés et tournée résolument vers l’avenir. Je voudrais ce soir, remercier l'ensemble de mon équipe et surtout les militants qui pour certains me suivent depuis très longtemps.

Notre victoire récompense le travail sans relâche que nous avons effectué sur le terrain. La proximité n'est pas qu'un concept mais bien une réalité concrète que nous avons fait vivre durant cette belle campagne électorale et qui sera le fil rouge de notre mandature. Comme je l'ai dit, je serai un maire à temps plein au service de tous les Saint-Paulois. Vive Saint-Paul !"


Les résultats définitifs (21h50)

Joseph Sinimalé collecte 53,59%
des voix contre 46,40% pour la maire sortante Huguette Bello. La maire sortante vient de procéder à la proclamation des résultats. Le nombre de suffrages exprimés : 52.989 sur 75.947 électeurs. Le taux de participation atteint les 72,28%.

Saint-Paul: Sinimalé surprend Bello avec 53,59% des suffrages
Joseph Sinimalé a fait un malaise (21h25)

Joseph Sinimalé a fait un malaise dans sa permanence située rue de Paris. "Papa Sini va bien" a cependant voulu rassurer un membre de son équipe de campagne. "Il prend un peu de repos dans sa permanence, ce n'est pas grave. C'est juste un coup de chaud", signale une colistière Patricia Hoarau.

Autre lieu, autre ambiance : la foule des grands soirs devant le parvis de la mairie empêche le bon déroulement de la fin du dépouillement. L'entrée de l'hôtel de ville est obstruée par les partisans en délire, e qui a obligé l'équipe de campagne de Sinimalé à appeler au calme au micro.


Le maloya retentit sur la parvis de la mairie (20h15)

C'est la liesse au son du maloya sur le parvis de l'hôtel de ville où les partisans de Joseph Sinimalé fêtent déjà le retour de leur candidat. Le directeur de campagne de Joseph Sinimalé annonce que son poulain ne se rendra pas devant le parvis de l'hôtel de ville pour communier avec ses partisans ni écouter la proclamation des résultats par la maire déchue. Une "raison de sécurité" est évoquée.

Les résultats sur 87 bureaux (109 au total) sont connus. Huguette Bello obtient 45,99% des suffrages. Son adversaire 54%

Huguette Bello reconnaît sa défaite (19h40)

Avant même la fin du dépouillement, Huguette réagit à sa défaite. La maire sortante disposait des premiers échos de ses observateurs dans les 109 bureaux de Saint-Paul. "Il n'y a plus d'illusions", affirme-t-elle. Elle prévoit un recours.


Résultats partiels (19h35)

8 bureaux ont été dépouillés. Il y en a 109. Huguette Bello compte 44,97% des voix contre 55,02% pour Joseph Sinimalé.


Fin du dépouillement pour le bureau central (18h45)

Le dépouillement est terminé dans le bureau n°1, celui de la mairie centrale où 233 électeurs ont fait le déplacement. Huguette Bello obtient 118 voix contre 110 pour Joseph Sinimalé (5 bulletins nuls). Cette première tendance est à prendre avec beaucoup de prudence. Dimanche dernier, dans ce même bureau, Huguette Bello devançait déjà (51,20%) Joseph Sinimalé (41,06%). On connaît la suite.


Le dépouillement a commencé peu après 18h dans les 109 bureaux de vote de Saint-Paul. La première centaine du bureau N°1 (avec 327 personnes inscrites) octroie 54 voix pour Huguette Bello contre 43 pour Joseph Sinimalé (3 bulletins nuls).

La première réaction d'Huguette Bello :
"Nous nous réservons le droit de poser un recours. Je suis une démocrate. Toute ma vie je me suis battue pour la démocratie et la liberté. Donc la démocratie, moi je la respecte. Quand il y a des infractions à la démocratie et bien nous nous réservons aussi le droit d'entreprendre des actions pour que ces infractions ne se reproduisent plus. Nous retournons dans les années sombres de notre histoire et je vous le redit : notre campagne, elle, a été digne. Nous n'avons pas fait de promesses que nous ne pouvions tenir. Mes yeux ne pleureront pas mais mon coeur saigne et ma raison pleure face à ce résultat".

Saint-Paul: Sinimalé surprend Bello avec 53,59% des suffrages

H. Bello est légèrement devant dans le bureau 1
H. Bello est légèrement devant dans le bureau 1
Taux de participation définitif : 72,25%
Le taux de participation global est de 72,25% contre 62,41% dimanche 23 mars. Les électeurs ont donc répondu à l'enjeu de ce deuxième tour.

Au total, 75.941 électeurs étaient attendus aux urnes. Rappelons que dimanche 23 mars, Joseph Sinimalé (Union de la droite) avait totalisé 47,24% des suffrages contre 46,45% pour Huguette Bello du PLR.

Les premiers chiffres les plus représentatifs sont attendus aux alentours de 19h30-20h en raison de l'immensité du territoire saint-paulois, le plus vaste de l'île. La semaine dernière, l'urne d'un des bureaux de Plateau Caillou était arrivé en mairie centrale à 22h seulement.



PRÉSENTATION (18h)

Dix candidats en lice sur la plus grande commune de l'île… mais la bataille a comme prévu tourné autour d'un duel, le maire sortant, Huguette Bello, contre l'ex-maire de la commune, Joseph Sinimalé.

L'ancien maire a viré en tête avec 47,25% contre 46,46% pour la maire sortante. Joseph Sinimalé croit en cette dynamique de victoire alors qu'Huguette Bello a rappelé que c'était dans l'adversité qu'elle se sentait la plus forte.

La clé du scrutin à St Paul se trouve peut-être dans l'abstention.


Saint-Paul, c'est :
108.000 habitants


Les candidats:

Huguette Bello (Pour la Réunion) 63 ans, ancienne directrice d'école
Joseph Sinimalé (UMP) 71 ans, retraité de la fonction publique territoriale
Dimanche 30 Mars 2014 - 17:29
Lu 13928 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

61.Posté par jeunesse en ler le 03/04/2014 20:00 (depuis mobile)
Trop fort accept zote defaite sinimalé la pas crache su personne et cette y dit li lé couyon li gayne pa cozé alé tir in feille mdr si li t bete reunionai norai pa élu ali la ou di creole le couyon alé marché sini la rentré et bello la gagn dan dent

60.Posté par Némo le 01/04/2014 10:11
La maire à mi-temps, Madame la députée Huguette Bello, a été battue parce que ses trop nombreux courtisans incompétents du PS/PLR/EELV à qui elle avait délégué des pouvoirs mais absents du terrain, qui se prosternaient devant elle à la moindre occasion, l'ont coupé de la réalité des vrais problèmes de la commune en lui chantant à la moindre question qu'elle posait :

" TOUT VA TRES BIEN, MADAME LA MARQUISE ..........."

59.Posté par agnes le 01/04/2014 07:43 (depuis mobile)
Post 33 vous avez tout a fait raison. Bello a mis trop d ardeur et de haine pour abattre le pc. C est le Trop d arrogance qui l a mis a terre. Elle a pactise avec la droite aux legislatives pour tuer le pcr. Elle s est bien fait avoir.

58.Posté par stpauloise le 01/04/2014 04:16 (depuis mobile)
mdrrrrrr je rie car encore une fois elle nous a montre quel était mauvaise vous avez vu comment elle c barre après avoir perdu même pas un ti au revoir même pas un merci au peuple elle vous a embrasser que le matin d''élections xddd ester li pi la....

57.Posté par Hum-Pacific le 01/04/2014 00:09
Arrêtez de vous insulter! Pourquoi tant de haines envers nos élus réunionnais! Il y a ceux qui travaillent vraiment pour leur ville, il y a ceux qui travaillent pour leur propre gloriole et il y a ceux qui servent de marionnettes pour d'autres! Parmi eux, nous élisons celui ou celle que nous pensons être digne de prendre les destinées de la ville pour améliorer notre quotidien. Souhaitons plutôt bonne chance et bon courage à nos maires élus et à nos ex-maires! Aujourd'hui, seul le maire élu est le véritable gagnant des élections! Nous colistiers, électeurs, nous gagnons quoi? Nous recherchons quoi au juste? Une vengeance, un boulot, une fierté... Il est révolu le temps où on souhaitait obtenir une petite quinzaine! Certains voudraient plus d'embauche, d'autres plus d'aides financières ou en nature! Des doléances légitimes peut-être, mais il faut tourner la page avec ces pratiques qui divisent la population et attisent la haine et la jalousie! De nos jours, on ne sait plus qui mérite vraiment d'être secouru, tellement les fourbes et les égoïstes pullulent notre société! Sécurité, paix, justice, éducation et respect sont des valeurs que tout individu devait avoir, mais plus encore chez les hommes et les femmes politiques! A bon entendeur, salut!

56.Posté par mali le 31/03/2014 21:06
Bravo pour votre combat Mme Bello! Vous êtes l'une des rares personnalités politiques intègres et charismatiques de ce pays.
Vous avez mené de beaux combats pour la dignité des réunionnais et des femmes en particulier. Cette défaite, j'en suis sûre, n'ébranlera vos convictions et j'espère vous donnera plus de force pour continuer.

55.Posté par MERCIA ALTHIERY le 31/03/2014 20:38
le PLR aujourd'hui la perd' l'air !!!!!!!!!!! pour celui qui critique que SINIMALE c'est un véritable crétin que le QI ne dépasse pas 60, quitte la commune monsieur, parce que un petit malbar comme sinimalé i ca va commande a ou !!! a li mm zot naura besoin demain....ah, il fallait laisse la commune pour les riches avec une Mairesse pour les riches !! c'est ca Monsieur !!!
Aujourdhui c'est la population qui a choisi et si la population lé couillon d'avoir vote pou li alors ou en fait parti !!!

VIVE SINIMALE ET BRAVO MR LE MAIRE

54.Posté par Ti baba le 31/03/2014 19:17
Sini le voleur est de retour ! Ah les employés municipaux vont pouvoir recommencer à travailler à temps partiel, horaires à la cartes, payé plein temps !
ah ah zot va pleuré creol na la memoir court ! zot i rapel plu la trouv sini dan le fossé tellemen la bu l'arak ?? Zot i rapel plu li té la zol ? ah le moun i chang ?
Mi comprend sot lé pa content Bello mais do moun i fé import koué. Et ban moun St Gilles y croi koué avec Sini ? Sini lé proche la mizer pas pou relev a zot mé pou gangn le voix !
Vien pa plaingn à zot

53.Posté par Boa Bill le 31/03/2014 17:47
On peut ne pas aimer Madame Bello ! Moi-même je n'aime pas les députés-maires et les cumulards en général. Mais quand même, le choix des saint-paulois restera pour moi un mystère...

52.Posté par Boa Bill le 31/03/2014 17:44
Certains commentaires voudraient nous convaincre que Mme Bello aurait perdu cette élection parce que "les plagistes" - sic - auraient été voie (voix) décisionnelles !

Les petits surfeurs seraient donc le poumon électoral de Saint-Paul ? Wouarf ! Wouarf !


51.Posté par Padaone le 31/03/2014 15:07
Je me demande bien qu'est ce qu'on va faire d'un Maire comme çà à la Mairie de Saint Paul, Hirochima dans l'air. Pour ce que j'ai vu hier devant la Mairie de Saint Paul Déchaînement de violences , d'injures, ... C'est belle et bien l'image de St Paul qui terni dommage Les 6 ans qui viennent de passer fut des années de changement, d'évolution d'un valorisation des Saint Paulois... UNE EDUCATION !!!! Paul Sanitaire de l'Ouest, Front de mer de St Paul, Médiathèque.

Des paroles de la Jeunesse, les jeunes ou sa zot i ve allez!!! Aujourd'hui arret assiz la kaz momon atend RSA i arive, Aret chauffe le ban la gare st paul ek zot bouteille ala main. Rouve un peu zot zyeu !!!
Komen laissé Un Soidizan Maire qui n'est meme pas foutu d'aligner 3 mots pour faire une phrase !!

J'admire le courage d'une équipe qui a su nous faire avancer pendant 6 ans, j'étais fiere de représenter ma ville Aujourd'Hui j'ai honte de dire que mon maire c Sini, un dinosaure des temps moderne avec des anciennes méthode pour avoir les voix des électeurs.

50.Posté par malick le 31/03/2014 14:45
madame bello a reussi a diviser les st pauloi et a montrer une politik violant et de haine ;;meme au ten de paul verges iavai pa otan de haine dans sa campagne ;;mai st paul est solidair maintenant ;;vous parlez de la politik de sinimaler ya 15 an en ariere ;on est en 2014 on est passez a leuro ;;madame bello na pa compri ke lavenir de st paul est devan nou pa deriere nou ;;si il a eter elu c ke pendan son manda de mair il na jamai dessu sa population ;;;;;o lieu de soutenir monsieur anette vous auriez du gardez votre soutien pour vou meme ;;

49.Posté par Ker Maron le 31/03/2014 13:03
36.Posté par jean francois le 31/03/2014 07:14 | Alerter

"24.Posté par à vomir ... le 31/03/2014 01:03 | Alerter
Sinistremalé : Probablement le maire le moins intelligent de France ...
Un véritable crétin dont le QI ne doit pas dépasser 60 ...
Incapable de formuler une phrase qui ait un sens ...
Bravo les électeurs !!!


Je ne comprends pas votre post.
Il s'agit tout simplement d'un réunionnais élu par des réunionnais pour des réunionnais."

Bonjour jean francois
Il sous-entend quoi ce commentaire ??

48.Posté par Grokèr le 31/03/2014 12:14
- Il ne faut pas dire que la défaite de Bello est arrivée QUE grâce aux utilisateurs de la mer hein !!! Ya pas que ça à Saint-Paul.

- Ensuite, Pourquoi être aussi mauvais perdants ? Pourquoi dénigrer quelqu'un qui fait son retour sur la scène politique avec, il l'a dit et fait comprendre, de nouvelles méthodes...?

- Si Bello étatit plus attentive à ce qui se passait sur le territoire de Saint-Paul, elle n'aurait pas été dans cet échec aujourd'hui. Il lui reste à remercier son entourage proche (DGS condamné, 1er adjoint pareil et les autres imcapables de son équipe...)

- MADAME LA PERDANTE, SACHEZ QUE LORSQUE (et nous sommes très bons observateurs) vous avez depuis des décenies vécu dans le grand luxe : Fréquentations du Palais du Parlement, voyages toujours en première classe, grosses voitures ; dont une pour la ville et un magnifique 4x4 intérieur cuir pour faire le tour des bureaux de vote comme hier par exemple, des stylistes, coiffeuses, bijoutiers à portée de mains toute l'année etc... la liste est longue ; EH BIEN vous êtes très mal placée pour dire "défendre et avoir défendu" les plus pauvres à St-Paul et à la Réunion.

Ce n'est pas vrai, vous n'étiez pas du tout au contact des vrais pauvres et de leurs problèmes comme vous le dites toujours, madame. Vous ne connaissez pas leur quotidien lorsque vous baignez dans ce luxe. C'est vrai que vous avez les moyens de vous offrir un certain luxe puisque vous touchez de gros salaires, mais ce qui est regrettable, c'est que vous faites des actes et vous tenez des discours qui ne sont pas toujours cohérents avec votre vraie volonté.
Vous dites dans cette vidéo que vous avez milité longtemps, que vous êtes une combattante etc etc... oui mais pour qui? quand? de quelle manière?

Vous aviez été audieuse envers celles et ceux qui venaient vous solliciter, vous leur avez répondu sêchement, de façon très vexante. Tout le monde, même celles et ceux qui sont avec vous ont connu ou connaissent ce gros défaut de comportement et de façon de penser que vous trainez depuis toujours et qui n'est pas compatible à la fonction dune dirigeante.

Ne pensez pas que vous êtes seule et indétronable : allez au fond des problèmes, écoutez les autres, ceux qui sont dans le besoin et descendez de votre palais doré, car les pauvres auront encore besoin de vous en tant que députée, puisque en tant que maire vous les avez snobés.

Mi lé in ti créol Sin Pol, ma la vote Sini lé 2 tours, parske mi koné bien koman y tourn' lo zafèr.

Et puis sachez que même si monsieur Sinimalé a fait des erreurs, je pense qu'il n'a pas été aussi con de revenir sans avoir réfléchi. Donc laissons-le faire son travail.

Et puis je rajoute quelque chose : Même si monsieur Sinimalé a fait un bon travail auprès des Saint-Paulois pendant cette campagne, (puisqu'il a obtenu la majorité des suffrages), ce que je reproche aux partisans de ce monsieur, c'est qu'ils ont été irrespectueux des habitants lors des soirées et nuits qu'ils passaient à la permanence. Ce monsieur ne leur demandait pas de faire du vacarme toute les nuits, nuits pendant lesquels on souffrait le martyr à cause des cris, des voitures, des motos ; martyr le mot est faible... j'en passe pour les détails car j'ai voté pour le boug quand même mais mon dieu comment c'était un enfer ces nuits ....... J'en garde encore la colère....

Bon c'est fini et dieu merci.

Bonne journée et vive Sinimalé.

47.Posté par comique le 31/03/2014 11:31
Mon dié ! créole i aim mange zot vomi, zot verra, reskap fallé tir bello mé vote pou ban boug' i sort la geole zot fé fort, pareil pou st-louis dans 2 mois le maire i fé arrèt a li zot vot mèm, tak, anette, virapoulé, rienk ban' voleur (le pire la déjà eu ban amende ou la prison) et zot vot' mèm ça. I dit créole ouv' zot zieu, mi diré plutot tir zot zieu dan zot k*. Kan va vol' a zot ek emploi fictif ou détourne l'argent zot va nir pleuré ou crié.

46.Posté par chikun le 31/03/2014 10:44
Dramatique !!!!! Après les "c'est ma ville, c'est ma mairie.", la dame a failli avoir une attaque en direct à la télé. Je prie pour elle , pour son humilité et sa modestie.

45.Posté par Viva Corruption ! le 31/03/2014 10:29
Il pourra faire un club de maires avec Annette.
Le Club des Maires Corrompus et Ex-Taulards.

44.Posté par Toto le 31/03/2014 09:50
Pourquoi toutes ces insultes, ce mépris à l'égard des gens qui ne votent pas pour vous.
La démocratie c'est dans les urnes. C'est simple quand les électeurs ne veulent plus d'un élu, ils en changent. Pas un début d'auto critique , que des attaques contre votre adversaire, c'est pas joli çà.

43.Posté par kersauson de (P.) le 31/03/2014 09:25
pauvres st paulois
vous n avez RIEN COMPRIS

le retour de SINI le SINISTRE !
vos poches vont en baver !!!!!

COURAZE en 2020 on revote !

42.Posté par pipoteur le 31/03/2014 09:11
C'est pas Sini qui a gagné, c'est Bello qui a perdu!! Au lieu de dénigrer Sini, elle aurait mieux fait de faire du terrain et d'être moins méprisante.
Maintenant c'est Saint Paul qui a perdu avec un âne entouré de requins. La Commune va être livrée aux privés (Cambaie en particulier) avec des projets qui ne correspondent en rien aux besoins des réunionnais. Une catastrophe se profile mais ce sont les petits saintpaulois, ceux qui se sont fait offrir du Johhny à foison qui v ont en pâtir. Sini Domenjod acte II!!!!

41.Posté par malick le 31/03/2014 08:55
MADAME BELLO cpa en rabaissan un bougue ke i gagne des voi mai en alan ver la population ou leter tro cruel tro violant dan out campagne ET MI ESPER RADIO FREE DOM VA EMBOCHE AOU sa t out raido sa t veu pat i kose si ou mai moukate bien sinimale mai NOU LELA ET NOU LAMONTE AOZT KE LES HAUT DE ST PAULI FAI LA BASCULA LA COMUNE OU LA OUBLI ANOU MAI NOU NOU OUBLI PA RIEN inkiet pa nora une place po ou dan lamairi o port ;;;;vive sini ;;;aler dor estere

40.Posté par Bobby le 31/03/2014 08:37
Mde Bello à payé ses errements de communications et sa gestion désastreuse de sa partie balnéaire, ce scrutin sur saint Paul met en avant le désir de développement des activités de nautismes ainsi que celles liées au tourismes, ces activités étant en synergie avec celles des hauts, chambres d’hôtes, randonnées, locations temporaires, activités artisanale ou de loisirs qui rendent la Réunion attractive en terme de package ... Contrairement a ce que pense les aficionados de Bello, les partisans du regroupement conduit par Sinimalé désirent avant tout travailler et créer des emplois dans un environnement propice et non pas dans un contexte ou les boites et petites structures ferment les unes après les autres, ils n'attendent pas un contrat aidé de six mois dans une mairie

39.Posté par vital le 31/03/2014 08:30
Madame BELLO aura tout le temps de méditer maintenant sur ce cuisant échec que SINIMALE lui a infligé .La traversé du désert aura été salvatrice pour un SINI , dont la détermination et l'humilité n'ont jamais fait défaut ..hier soir Madame BELLO nous a offert un spectacle pathétique, à la limite de l'indécence même, celle du femme qui n'arrive pas à digérer la défaite . A court d'arguments déjà lâché depuis le début par son premier adjoint ,c'est une femme seule, abattue qui s'est donnée en spectacle sans pudeur devant les cameras de télévision , .un peu de dignité que diable ,reconnaître sa défaite c'est se remettre en cause .

38.Posté par Dimitri ALAIN le 31/03/2014 07:30
la surprise

37.Posté par Dimitri ALAIN le 31/03/2014 07:29
elle avait tout pour réussir mais son entêtement lui coûte très chères

36.Posté par jean francois le 31/03/2014 07:14
24.Posté par à vomir ... le 31/03/2014 01:03 | Alerter
Sinistremalé : Probablement le maire le moins intelligent de France ...
Un véritable crétin dont le QI ne doit pas dépasser 60 ...
Incapable de formuler une phrase qui ait un sens ...
Bravo les électeurs !!!


Je ne comprends pas votre post.
Il s'agit tout simplement d'un réunionnais élu par des réunionnais pour des réunionnais.

35.Posté par raz de marée sini le 31/03/2014 07:06
Post 21
ton pseudo te va bien "mouton"
Va brouter et moi imbécile je t'....................
POST 11 ET 12 mi téléphone à ou ce soir
Bello la fou à moin dehors , nou la vire a li avec son parti PLR Prend La Route bers boeuf mort.
GOUT GOUT GOUT GOUT
GOUT à nou

Encore merci sini merci sandra merci les militants.

34.Posté par ????? !!! le 31/03/2014 06:50
Un bon coup de nettoyage s'impose , faut virer tous ces pistonnés qui gravitaient autour de Md Bello , le DRH, ses adjoints, et toute cette clique qui l'ont amenée vers la porte de sortie ! Sini va pouvoir tranquillement vider les caisses pendant 6 années sans être inquiété!

33.Posté par Jean Luc hoareau le 31/03/2014 06:29 (depuis mobile)
Si Huguette Bello s'était occupée de Saint-Paul au lieu de s'occuper de tuer par ambition personnelle le PCR, elle n'aurait pas été battue. Mais on ne peut pas être à la fois au Port, à Paris et dans sa ville.
Une icône de papier est tombée.

32.Posté par David Asmodee le 31/03/2014 04:56
Elle aura un peu plus de temps pour faire du shopping chez Chanel.

31.Posté par groslève le 31/03/2014 03:27
Pathétique la pauvre. Acceptez dignement la défaite que la démocratie vous a infligée à St-Paul, ville qui ne vous appartient pas et qui vous a été toujours étrangère. Les St-Paulois ont été trompés par vous en 2008 et ils n'ont plus voulu de vous. Logique, c'est tout !
Allez vous épancher et vous réconforter auprès de votre camarade Robert de votre ville de La Possession qui lui aussi a reçu, en ce jour, une monumentale raclée. Partagez les larmes de votre coeur avec lui puisque vos yeux ne peuvent plus pleurer et regagnez calmement vos pénates au chemin boeuf mort. Cela vous fera du bien. On vous aime malgré tout. Beaux rêves!!
VIVE SINIMALE !!!! VIVE SINIMALE !!!

30.Posté par coco le 31/03/2014 02:25
le prix du mètre carré de terrain va être à la baisse à saint paul à partir de demain .
Un voleur de plus à la tête d'une mairie

29.Posté par st paulois le 31/03/2014 02:24
band tous les jours t mou4 SINI la dessuss va aretez band t po bello allez goute na in tas t coit belo t sa gagnez okile bello le mort la tete en bas la bougie dans 8 sini la dit sini la fait bello la goutez allez band t poraconte n importe quoi la dessus po bello ben ester deboute guette vive sini vivie st paul st paul c une comune a doite belle a retourne la ravine des cabris pas besoin aou st paul

28.Posté par JACQUES le 31/03/2014 02:04
C est a cause de sa mauvaise gestion de la crise requin qu elle a perdue!! bien fait pour elle!! Elle a cracher sur les surfeurs et autres amoureux de la mer , et voila le résultat ..

27.Posté par Moin la di ossi le 31/03/2014 01:52
Il y a certains post y rôde bouc émissaire pour expliquer la défaite de mme Bello , comment parer à des méthodes et des promesses surtout en ce qui concerne l'emploi et logement ? Ces posts toxiques payent ils des impôts sur la ville ? Et ce personnel communal que Mme Bello a voulu remettre seulement au travail OUI zot valé surfé avec band gratels y grat lo Ki toute la journée puisque SINI y sa rende à zot la mer sans rékin dedan, casse pas la tête lazen y manque à nous ? Si y manque Gramoun Loulou y augmente zimpo un point c'est tout Bravo au vainqueur

26.Posté par noemie le 31/03/2014 01:38
Moment hautement historique : Mme Desbassyns a été fouettée ce soir !!!!!!

25.Posté par ridicule le 31/03/2014 01:14
directeur de campagne Séraphin normal tu perdes kwé un moun 102 ans su ton liste????? pas de jeunes aussi
ils ont rien compris

24.Posté par à vomir ... le 31/03/2014 01:03
Sinistremalé : Probablement le maire le moins intelligent de France ...
Un véritable crétin dont le QI ne doit pas dépasser 60 ...
Incapable de formuler une phrase qui ait un sens ...
Bravo les électeurs !!!

23.Posté par stpauloise le 31/03/2014 00:38 (depuis mobile)
bravo sini et son equipe.st paul i.sorte enfin dan fenoir.la dictature bello fini.tu voulais faire ton choix en 2017 (non cumul des mandats),on a choisi pour toi.bonne chance pour lasuite mais plus a stPaul.

22.Posté par L''''humilité avant la gloire le 31/03/2014 00:29
Mme Bello vous avez beaucoup rabaissé Mr Sinimalé durant votre campagne, et cela la population saint-pauloise ne l'a pas accepté.
La DRH a méprisé le personnel communal, a humilié le personnel communal et l'a rendu malade. Voilà les raisons de votre défaite.
Votre DGS et votre premier adjoint sont des personnes très fières et cruelles que les saint-paulois n'ont jamais supporté. Voilà la raison de votre défaite.
GL est remplie de mépris Madame, vous avez été aveugle !

21.Posté par Mouton le 31/03/2014 00:11 (depuis mobile)
Un imbécile élu par des imbéciles...

20.Posté par MERCI le 30/03/2014 23:52
Merci à l'entourage de Madame BELLO qui a concocté sa défaite depuis 2008, son premier adjoint Gamaris en particulier, sa directrice de cabinet, son DGS, LH, ES par leur arrogance ont détruit Madame BELLO en lui faisant toujours croire que tout est excellent à St-Paul sans jamais lui dire la vérité !

19.Posté par lolo le 30/03/2014 23:49
Tu m'étonne Yabsaline moi aussi je veux voir la suite et n'oubliez pas de nous prévenir quand père noël SINI aura exaucer tout vos vœux !!!

18.Posté par lolo le 30/03/2014 23:33
Moi aussi j'ai été heureuse de vous avoir comme maire Madame Bello, malheureusement l'honnêteté ça ne paye plus de nos jours, la connerie et l'ignorance sont les grands gagnants de ce soir !!!

17.Posté par yabsaline le 30/03/2014 23:23
BRAVO DEMAIN MATIN JE POURRAI SURFER PENDANT MES HEURES DE TRAVAIL (JE SUIS EMPLOYE COMMUNAL) COMME AU BON VIEUX TEMPS ENSUITE JE PENSERAI QU'IL FAUDRAIT QU'IL EMBAUCHE LES 2 ENFANTS QUE MOIN NANA ET QUI GRATTE ZOT FESSE TOUTE LA JOURNEE. DECONNE PAS SINI OU LA PROMIS OU LA DIT MI ESPERE QUE OU TIEN PAROLE. TE MOIN LE CONTENT DEPUIS 6 ANS ON NE PARLAIT PAS DE NOUS EN MAL SUR SAINT PAUL MAIS MAINTENANT NOUS REVIENT EN FORCE LA PO CORE COMMENCER GRAN MOUNE FINI TOMBE FAIBLE, TIEMBO LOULOU MI VEU VOIR LA SUITE....

16.Posté par Petit electeur le 30/03/2014 22:59
Félicitations Sini...

15.Posté par Noem le 30/03/2014 22:51
Désolée pour les Saint-Paulois. A croire qu'ils ont perdu la mémoire!
Merci Madame Bello et son équipe pour vos actions en faveur de l'éducation et la formation des jeunes. Merci pour votre soutien aux femmes battues.
Vous êtes une grande dame. Six années d'obscurantisme commencent ce soir.

14.Posté par Eric HADAMAR le 30/03/2014 22:48
allez goute!!

13.Posté par babi le 30/03/2014 22:43
Créoles i vire les gens honnêtes, pou mette en place les voleurs et manipulateurs... Trop fort !

12.Posté par Eric HADAMAR le 30/03/2014 22:36
meme si moin lé en france mi suive un pé guillaume en force ou pas!!

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales