Revenir à la rubrique : Social

Saint-Paul : Quatre chantiers d’insertion au bénéfice des jeunes chômeurs

La commune de Saint-Paul a signé ce vendredi une convention de partenariat avec BAC Réunion, un organisme conventionné par l’Etat. L’association gère le recrutement des personnes sans emploi rencontrant des difficultés sociales et professionnelles. Son objectif est de faciliter leur insertion professionnelle en les mettant à la disposition d’entreprises et/ou de collectivités. BAC Réunion assure […]

Ecrit par zinfos974 – le samedi 07 février 2015 à 08H43

La commune de Saint-Paul a signé ce vendredi une convention de partenariat avec BAC Réunion, un organisme conventionné par l’Etat.

L’association gère le recrutement des personnes sans emploi rencontrant des difficultés sociales et professionnelles.

Son objectif est de faciliter leur insertion professionnelle en les mettant à la disposition d’entreprises et/ou de collectivités. BAC Réunion assure des missions d’accueil, d’accompagnement en vue de  créer les conditions propices à une insertion durable.

Saint-Paul  compte 2.600 chômeurs de -25 ans

Tous les ans, près de 1.600 personnes bénéficient du dispositif d’accompagnement et de suivi de BAC Réunion. Il s’agit d’un public en grande difficulté, dont la majeure partie est bénéficiaire du RSA.

A Saint-Paul, plus de 2.600 jeunes âgées de moins de 25 ans sont à la recherche d’un emploi sur les 16.000 demandeurs d’emploi recensés.

« Notre municipalité ne peut pas rester insensible face à la détresse des Saint-Paulois », a souligné le maire Joseph Sinimalé.

En 2015, plus de 600 jeunes, au niveau départemental, travailleront au sein des Ateliers Chantiers d’Insertion (ACI) dont 4 chantiers seront localisés sur le territoire saint-paulois.

Ces chantiers d’Insertion concernent  ainsi la réhabilitation du centre culturel de Bois de Nèfles ou encore l’aménagement de l’espace central de la mairie annexe de Saint-Gilles-Les-Hauts pour ne citer que ces projets.

À chacune des actions engagées, une convention financière particulière sera signée entre la ville de Saint-Paul et BAC Réunion.
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.