Faits-divers

Saint-Paul : Mis en examen pour meurtre

Hier après-midi, Brigitte Lagière, juge d'instruction au parquet de Saint-Denis, a mis en examen Loïc Bima, meurtrier présumé de Yannick Réame décédé mercredi soir d'un coup de couteau à la carotide sur le front de mer de Saint-Paul, pour homicide volontaire. Les trois autres personnes interpellées par les gendarmes, le soir du drame, ont été remises en liberté.


Saint-Paul : Mis en examen pour meurtre
Hier après-midi au parquet de Saint-Denis, la juge d'instruction Brigitte Lagière a mis en examen Loïc Bima pour homicide volontaire -la préméditation n'a pas été retenue- sur la personne de Yannick Réame décédé mercredi soir, sur le front de mer de Saint-Paul, à la suite d'un coup de couteau porté à la carotide.

Les trois autres personnes, interpellées le soir du drame par les gendarmes, ont été remises en liberté à la suite de leur audition. Loïc Angama Latchimy a été relâché car le parquet n'a pas demandé de mise en examen, ce dernier étant absent au moment où Yannick Réame a reçu le coup de couteau mortel. Alexandre Layemar a évité une mise en examen pour complicité d'assassinat, malgré la demande du substitut du procureur, il a été placé sous le statut de témoin assisté. Mickaël Paulo qui a caché l'arme du crime à son domicile a été mis en examen pour dissimulation de preuve avant d'être, lui aussi, remis en liberté sous contrôle judiciaire.

Juste pour une histoire de cigarette

Mercredi en fin de journée, Loïc Angama Latchimy se rend sur le front de mer de Saint-Paul pour acheter à boire. Il retrouve son ami Loïc Bima . Une jeune femme s'approche d'eux, il s'agit de la petite amie de Yannick Réame qui leur demande une cigarette. Il ne reste qu'une seule cigarette à Loïc qui la partage avec la jeune femme. Yannick Réame ne l'aurait pas supporté et une bagarre éclate. Loïc Angama explique, ensuite, durant son audition qu'un groupe de jeunes s'est attaqué à sa voiture ce qui l'a obligé à fuir. Le jeune homme rentre chez lui et laisse Loïc Bima.

Ce dernier part chercher un couteau, décidé à venger son ami. Il revient sur le front de mer avec Alexandre Ayemar, retrouve Yannick Réame et lui assène un coup de couteau fatal au niveau de la carotide. Yannick Réame décède sur le coup devant sa petite amie.

Les trois dalons ont été interpellés par les gendarmes le jeudi matin, Mickaël Paulo est arrêté en fin de journée après avoir dissimulé le couteau et le bas de survêtement ensanglanté de Loïc Bima. Le jeudi soir, un groupe de jeunes va s'attaquer au snack-bar des parents de Loïc Angama Letchimy tentant d'y mettre le feu par vengeance. A la suite de cette nouvelle soirée de violence, les gendarmes vont procéder à deux interpellations, dont la petite amie de Yannick Réame.

Loïc Bima est déjà connu des tribunaux, il venait juste de sortir de prison après une condamnation pour agression sexuelle. Le jeune homme a été mis en détention provisoire, le temps de préparer sa défense, jusqu'à la prochaine audience le 16 novembre prochain.
Samedi 13 Novembre 2010 - 09:51
Julien Delarue
Lu 2640 fois




1.Posté par citoyN le 13/11/2010 12:37
fin tragique... triste destin... à l'image de toute cette jeunesse gâchée et qui traîne son oisiveté sur ce bout de caillou, faute d'un vrai projet pour elle et avec elle...
Qu'attend on pour bâtir un vrai projet de société et les responsabiliser?

2.Posté par noe974 le 13/11/2010 15:11
Les Jeunes et les moins Jeunes , assez fé le couillon !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales