Faits-divers

Saint-Paul : "Les forces de l'ordre sont en nombre insuffisant" selon Huguette Bello

Après l'agression qui s'est déroulée mardi, en fin d'après-midi, dans le centre-ville de Saint-Paul où une bande de jeunes s'est livrée à un règlement de compte, Huguette Bello réagit : "Les forces de l'ordre sont en nombre insuffisant".


"Ils ont un droit de réserve, mais nous on le sait" affirme Huguette Bello, "la police est en nombre insuffisant et les gendarmes aussi" déplore la candidate aux prochaines élections municipales, qui regrette par ailleurs que l'un de ces deux rivaux la pointe du doigt devant cette violence.

Selon les forces de l'ordre de Saint-Paul, la violence est à un niveau stable dans la grande commune de l'Ouest. Cependant, Huguette Bello dit avoir déjà interpellé l'Assemblée nationale pour la création d'un "pôle d'expérimentation pour les jeunes" à Saint-Paul. "C'est le problème d'une jeunesse qui n'a pas de travail, et c'est l'affaire aussi de notre société qui génère toute cette violence que nous devons aussi combattre". La député Huguette Bello promet de rencontrer le haut-commissaire à la jeunesse, Martin Hirsch, afin de lui soumettre également son projet.
Jeudi 10 Septembre 2009 - 08:19
Karine Maillot
Lu 1558 fois




1.Posté par whylliams le 10/09/2009 08:39
OUi je confirme ;il n'y a pas assez gendarmes a saint-paul,il est rare de rencontrer un gendarme ou un policier municipal dans les rues de la ville

2.Posté par tan rouge le 10/09/2009 09:11
TOUJOURS DES PROMESSES Mme Bello. ou l'a pas fait avant, l'est trop tard tard pas y arrive le 27...
arrête fait croire n'importe quoi...

3.Posté par JRM le 10/09/2009 09:19
Comme c'est curieux que c'est toujours au moment des élections ,que l'on (dans ce cas Bello) a des solutions ou on découvre le fond du problème après plus rien, silence des élus .Elle qui a soit disant tant d'impacts a l'assemblé National avec ses longs discours idéologiques mais creux , ferait mieux de se battre pour sa commune(sa commune , d'abord c'est laquelle La Possession ou Saint Paul ?) Ah! j'oubliai il n'y a pas toujours la Télévision pour parader .Faut demander a FRANCO,il doit avoir une solution!

4.Posté par lol le 10/09/2009 10:53
Si Mme BELLO est élu le 4 octobre 2009, ce genre de scène on le verra encore + à St Paul croyez moi vous verrez. Avec son programme sur les logements sociaux comme au Port avec des grands tours pour abriter le maximum de personne celà amenera la délinquence encore + fort. Au lieu de continuer à faire des LTS, RHI; LES qui seront mieux pour le payage et pour les habitants. Même en France on commence à détruire ces bars d'HLM , et elle, elle veut les reconstruire sur St Paul. St Paulois ouvre le yeux avant lé trop tard

5.Posté par Tchao le 10/09/2009 10:53
Il doit y avoir une raison mais pourquoi n'a-t-on pas le droit à la Police Nationale ici ? on n'a que les Gendarmes, comme si on vivait à la campagne...et c'est clair qu'il y a un manque énorme d'effectifs non seulement à St Paul centre mais également sur Savannah, St Gilles les Bains et l'Hermitage les Bains...

6.Posté par Choupette le 10/09/2009 12:12
Pourquoi avoir relégué la gendarmerie au fin fond de l'Etang ? S'ils étaient restés en centre-ville, les dernières agressions ne se seraient pas produites ! Ou alors, ils auraient été sur place en peu de temps.
Avec tous les travaux de réfection de la voirie, il faut faire des tours et des détours.

Qui a voulu ça ?

7.Posté par Martre le 10/09/2009 13:03
Mme Bello fait du bon boulot, contrairement à d'autre gros macros qui ne pensent qu'à se remplir la panse. Suffit d'aller faire un tour sur le sit de l'assemblée nationale pour s'en convaincre. Après on peut ne pas être d'accord avec ses idées, c'est le droit de tout un chacun.

8.Posté par pimanzoizo le 10/09/2009 13:24



post 6:la gendarmerie au fin fond de l Etang? des hommes grenouilles,alors!!
blague à part,je partage votre avis..

9.Posté par Cafin le 10/09/2009 13:34 (depuis mobile)
Kosa ou la fe quan ou l'été maire rien. Le premier zafaire ou la fe te de déplace et vire des policiers municipal. Avan la ve point delinkance comme ça a St Paul. Heureusement nou sa mette a ou dehors. Parce que si ou l'été encor la avec toute limeuble que ou sa fe St Paul te sera une commune comme au port avec toute delinkance nana. Nou ve nout ti case a ter pou joigne nou zanimaux plante un fleur et un ti jardin. Alors limeuble delinkance nou ve pi.

10.Posté par genevrier le 10/09/2009 14:12
Je partage vos avis qui semblent d'un façon generale denoncer le manque de forces de securité.....
Toutefois est-il besoin de rappeler qu'a chaque fois que ces representants de l'ordre interviennent, pour faire respecter la loi, avec les moyens qui sont les leurs, ils s'en trouvent toujours pour hurler à la dictature, à l'etat colonial, Faut savoir ce que l'on veut à la fin!
Si le sens civique était enseigné aux enfants, si la rebélion face aux institutions de l'état (c'est de nous qu'on cause!) n'était pas devenue une marque d'intelligence portée par les medias de tous bords et autres politico- reccuperateurs en serions nous là?

11.Posté par JUBILATION 57 le 10/09/2009 14:54
Mon Dieu, les Communistes aiment le bleu!
C'est sur, nous sommes en campagne électorale!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 09:45 Saint-Louis: Un conducteur heurté par un bus

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales