Revenir à la rubrique : Politique

Saint-Paul : La délégation spéciale en poste

La délégation spéciale de Saint-Paul a été installée par le sous-préfet Thomas Campeaux en mairie ce matin.

Ecrit par Karine Maillot – le jeudi 20 août 2009 à 12H29

Suite à la décision du Conseil d’État qui, par arrêt du 11 août dernier, a confirmé le jugement du tribunal administratif de Saint-Denis du 2 octobre 2008 annulant les élections municipales qui se sont déroulées les 9 et 16 mars 2008 dans la commune de Saint-Paul, la délégation spéciale, composée de cinq membres nommés par le Préfet par un arrêté, a voté l’élection d’un président. Il s’agit de Gérard André, sous-préfet honoraire en retraite qui, à son tour, a attribué les fonctions des autres membres qui sont également des fonctionnaire de l’État à la retraite.

Le président de la délégation remplit les fonctions de maire à la commune de Saint-Paul. Il est d’abord officier d’état civil et a la charge de l’administration communale. Il exerce aussi les pouvoirs de police municipale. Les autres membres se sont vu attribuer leurs fonctions par le président, qui sont en lien avec les compétences respectives :

-Patrick Delort, Colonel de réserve de la gendarmerie nationale est chargé de l’ordre et de la  sécurité publique.

-Guy Vaillon, trésorier-payeur général honoraire est chargé des finances.

-Jean-Jacques Lanquetot, ingénieur en chef des travaux est chargé de l’aménagement du territoire et du suivis des travaux.

-Marie-Thérèse Rivière, fonctionnaire de préfecture en retraite est chargée de la vie scolaire, et de la cohésion sociale.

La délégation spéciale ne percevra pas de revenu mais des indemnités et leurs frais de fonctionnement seront remboursés. Elle décidera de son organisation cet après-midi. « Nous célébrerons les mariages dès demain et cela ne leur portera pas malheur » affirme sur le ton de l’humour le président de la délégation Gérard André.

Le sous-préfet Thomas Campeaux assure que chaque membre de la délégation spéciale fera preuve d’une « totale impartialité et de transparence » dans ses fonctions. Les élections municipales devraient se dérouler les 20 et 27 septembre prochains.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Violences : Agir avant une guerre des gangs

L’AMDR a rassemblé une dizaine de maires à Saint-Benoît pour évoquer ce qu’ils décrivent comme une montée des violences à La Réunion. Une rencontre qui précède une réunion de travail avec le préfet.