Revenir à la rubrique : Société

Saint-Paul: L’école de Grand Fond démolie

Après les travaux de déconstruction lancés la semaine dernière, les opérations de démolition ont débuté ce jeudi sur le site de l’école de Grand Fond, à Saint-Paul. Ces opérations, dont les coûts avoisinent les 130.000 euros, interviennent sur décision du maire de la commune, Joseph Sinimalé, après l’affaissement d’un poteau en béton soutenant le premier […]

Ecrit par MA – le jeudi 10 mars 2016 à 11H08

Après les travaux de déconstruction lancés la semaine dernière, les opérations de démolition ont débuté ce jeudi sur le site de l’école de Grand Fond, à Saint-Paul.

Ces opérations, dont les coûts avoisinent les 130.000 euros, interviennent sur décision du maire de la commune, Joseph Sinimalé, après l’affaissement d’un poteau en béton soutenant le premier étage d’un bâtiment de l’établissement scolaire le 10 septembre 2014. Plusieurs classes avaient dû être délocalisées dans des écoles des alentours, avant qu’un établissement provisoire accueille les jeunes élèves, à la rentrée d’août 2015.

Yoland Velleyen, le 1er adjoint adjoint au maire, a indiqué que la municipalité a choisi la période des vacances pour ces travaux de démolition, pour que la reprise des cours se fasse « dans les meilleures conditions possibles » . « Toutes les mesures nécessaires ont été prises pour limiter les désagréments pour les riverains, à savoir la maîtrise des poussières, des nuisances sonores et l’utilisation de matériels modernes », a déclaré l’élu. 

Les travaux de la nouvelle école fin 2017

L’homme politique a ensuite évoqué la construction de la nouvelle école, précisant que l’année 2016 sera consacrée aux études. Les entreprises choisies pour réaliser les travaux seront connues « vers fin 2016-début 2017 », pour un début des travaux prévu « au second semestre 2017 », indique-t-il.

Ces opérations dureront 18 mois et la livraison de la nouvelle école de Grand Fond, dont le coût estimé est de 6,6 millions d’euros, est prévue pour août 2019. La future école pourra accueillir 18 classes dont six de maternelles, sur une surface totale de 6.300 m2.

 

 

Saint-Paul: L'école de Grand Fond démolieSaint-Paul: L'école de Grand Fond démolieSaint-Paul: L'école de Grand Fond démolie

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.