Politique

Saint-Paul : L'UMP préfère Bénard


Saint-Paul : L'UMP préfère Bénard
L'information n'est pas encore officielle. Elle n'a même pas encore été prise. Pourtant, il est quasiment acquis que c'est Alain Bénard qui bénéficiera de l'investiture de l'UMP pour les prochaines élections municipales partielles à Saint-Paul.

Les élus UMP de la Réunion sont partagés. Didier Robert par exemple milite ouvertement pour Alain Bénard, tandis que Jean-Paul Virapoullé soutient avec la même détermination Cyrille Melchior.

Les statuts du parti sont cependant clairs : s'agissant d'une ville de plus de 30.000 habitants, il revient à la Commission nationale d’investiture de "préparer les investitures". C'est elle qui "auditionne les responsables politiques départementaux, rend compte devant le Bureau Politique et saisit pour avis consultatif les comités départementaux concernés par l’élection considérée. Ses propositions définitives sont enfin soumises au vote du Conseil national, véritable parlement de l’UMP et seule instance compétente pour accorder formellement et en dernière instance les investitures".

Paris serait plutôt enclin à accorder l'investiture à Alain Bénard pour deux raisons.

Tout d'abord, l'influence de Jean-Paul Virapoullé est fortement altérée au niveau national, et nombreux sont ceux qui pensent, dans les couloirs de la rue de la Boétie, qu'il est grand temps pour lui de passer la main. Y compris aux sénatoriales, où l'on aimerait voir de nouvelles têtes. Ce qui explique le militantisme forcené de l'ancien maire de Saint-André qui, sachant cela, a compris que son seul salut ne pouvait venir que du soutien populaire et qui sillonne donc les routes de la Réunion pour activer ses réseaux et essayer de sauver sa tête.

C'est Didier Robert qui a "l'oreille de Paris" actuellement, et son avis a donc été déterminant.

L'autre raison est, selon un haut responsable du parti, qu'"il est de tradition d'accorder l'investiture au candidat qui l'avait obtenue lors de l'élection qui a été annulée". Et de poursuivre : "Il faut vraiment que le candidat ait fait une énorme connerie pour qu'on ne lui réaccorde pas l'investiture"...

Tout laisse donc penser que c'est Alain Bénard qui aura l'investiture, un "plus" qui peut apporter quelques points supplémentaires qui pourraient s'avérer déterminants le soir du premier tour...
Vendredi 14 Août 2009 - 12:05
Pierrot Dupuy
Lu 3010 fois




1.Posté par darkalliance le 14/08/2009 12:41
Il pense effectuer un come-back ? ... mdr

2.Posté par nicolas de launay de la perriere le 14/08/2009 13:03
didier robert, l'ancien dir' cab' d'alain bénard ..? rire

3.Posté par nicolas de launay de la perriere le 14/08/2009 13:06
c'est quoi déjà la chanson ?
"je t'soutiens tu m'soutiens, par la barbichette"..?

4.Posté par Soizig le 14/08/2009 13:15
Alain Bénard n'est même pas à l'UMP, contrairement à Melchior. Quant à Didier Robert, il n'y est plus tout en y étant...
Très fort Zinfos qui annonce une décision qui n'est même pas prise!

5.Posté par zoiro le 14/08/2009 13:38 (depuis mobile)
Si Didier dit Alain, je vote Alain. Didier est un homme integre qui en a tellement bouffe avec tak et ses bras casses municipaux. Didier, jespere ke tu leur a appris a travailler depuis tak. Ca na pas du etrr une partie de plaisir, a commencer par devoir les reveiller le matin a 9h pour les rappeler quils ont un bureau a la mairie et que les hatitants du canton attendent. TOUS avec ALAIN BENARD.

6.Posté par Jean Daniel DENNEMONT (Les Avirons) le 14/08/2009 13:46
N'est-ce pas là l'opportunité de renouveler la classe politique? Les partis politiques doivent donner le bon exemple surtout qu'à Saint Paul, Cyril Melchior a su tracer son sillon. De plus, l'ancien Maire a été sanctionné l'année dernière par le suffrage universel alors qu'il avait toutes les cartes en main. Les derniers évènements lors de l'annonce de l'annulation des élections dans la Mairie de St Paul discréditent M. Bénard. Cependant, la seule chance de ce dernier d'obtenir l'investiture est d'être un proche de Didier Robert, son ancien collaborateur, qui siège à l'instance nationale de l'UMP.

7.Posté par toto le 14/08/2009 14:43
DADO n'oublie pas "la seule lettre que j'accepterai de toi c'est ta lettre de démission" ... Attention !!

8.Posté par Tamarin des Hauts le 14/08/2009 14:50
Soigne ta droite!

Alain ou Cyrille? Cyrille ou Alain? Dieu que le suspens est insoutenable! Surtout qu'au train où vont les choses, on risque d'avoir les deux sans supplément de prix! Et pourtant, souvenons-nous, l'encre de l'arrêt du Conseil d'etat n'était pas encore sèche que déja Michel Fontaine que l'on a pu voir faire risette avec Jea-Paul Virapoullé, un verre de perrier à la main, Didier Robert, et une palanquée d'élus (et de battus) de droite criaient à l'unisson: UNION!
Ben oui, mais union avec qui, derrière qui, et sur le nom de qui? Car au delà de cette élection partielle, chacun se la joue perso: Didier Robert, sitôt connue la nouvelle de l'annulation de l'élection, avait pondu un communiqué signé"Didier Robert, député de la Réunion, Délégué général d'Objectif Réunion". Pourquoi n'avoir pas rajouté qu'il siège dans les hautes sphères parisiennes de l'UMP? Sans doute par excès de modestie.Et notre député-maire tamponnais d'apporter son soutien à son ami Alain Bénard, assurant, avant même que l'UMP ne l'annonce officiellement, que ce dernier aura l'investiture UMP...

Et Cyrille dans tout cela? Derrière l'ombre du deuxième homme saint-paulois (longtemps dans le sillage de Bénard jusqu'à ce que ce dernier morde la poussière) il aimerait lui aussi avoir l'onction UMP, mais quand on est affublé d'un Virapoullé dont la trahison et la volte-face ont constitué le fond de commerce politique depuis trois décennies, on se dit qu'il est mal parti.

A cette allure, la cuisine politicienne saint-pauloise que mitonne la droite risque d'avoir des allures non pas de soupe à l'union, mais de soupe à la grimace dans laquelle certains s'apprêtent à cracher...

9.Posté par Robert, Benard, Poudrouc, Maillot le 14/08/2009 14:53
Zouaverie en stock

10.Posté par Ali le 14/08/2009 14:53
Grâce à votre site nous avons maintenant l'information. L'entourage de Melchior nous faisait donc de l'intox depuis plusieurs mois, en nous faisant croire qu'il avait l'investiture et je l'avais cru.

Pour moi c'est clair, je voterai Bénard maintenant qu'il a l'investiture ou qu'il va l'avoir et j'appelle tous mes amis qui ont été trompés par Melchior (sur ce point) à faire de même.

n'oublions pas que notre objectif à droite et d'enlever Bello et que Saint-Paul revienne à Droite !

Militant UMP

11.Posté par rabajoie le 14/08/2009 15:30
ENCORE DES UMP - UNION DES MOUTONS DE PANURGES - ou de L'UNITE DE LA MEDIOCRITÉ POLITIQUE ,,,,????

12.Posté par CONDOR le 14/08/2009 15:55
on s'en tape de l'investiture des Parisiens!
Moi je voterai le renouveau et l'avenir pour ma commune
MELCHIOR l'incarne le mieux
on a vu les dégats avec BENARD
signé: un UMP qui n'est pas un godillot

13.Posté par Ulysse le 14/08/2009 16:10
L' UMPCR préfère Bénard ...

14.Posté par darkalliance le 14/08/2009 16:51
Qu'en penses Le Poul i Dor ? le veilleur la coque aura t-il un sursaut d'énergie pour remporter la course ? les paris sont ouverts !

15.Posté par Saint Paulois le 14/08/2009 17:01
Il faut absolument se rassembler, l'investiture UMP ne doit pas nous être imposé comme un frein au contraire, Alain BENARD est le plus expérimenté des 2 pour reconquerir Saint paul.
Melchior et Benard sont des hommes politique de droite malgrès leurs divergences ce qui est sûr c'est que les deux seront là, nous espérons qu'ils seront ensemble dès le départ, comme beaucoup de résistant(es) saint pauloise notre but principal est reprendre notre commune car depuis qu'elle a passé l'arme a gauche, c'est le déclin.Pour ceux qui disent voter Melchior et pas Bénard, vous courrez le risque de laisser a nouveau la place a des étranger au commande.
Alors.......

16.Posté par Nicolas le 14/08/2009 17:08 (depuis mobile)
Bravo Alain Benard
Vous venez de clouer le bec a tous vos détracteurs.

Les gens censés de saint Paul savent qu il n y a que vous qui pouvez reprendre cette ville aux communistes.

Un saint paulois

17.Posté par troisbassinsautrement le 14/08/2009 17:12
Attendons la décision officielle.
De toute façon, ce sont les électeurs de St Paul qui décideront.

18.Posté par pierrot 974 le 14/08/2009 19:19
bon soir a se jour lump

les tete de de lump on dechirai leur carte du parti

je me demande se qui fon an cor dans se parti

pour moi cai des gignolle cai la honte de lump

19.Posté par OZAK le 14/08/2009 19:22
Oté St Paulois zot lé comme les oies ? zot na enkor la plime pou plimé ?

Ouvrez vos yeux, ces politiques tous des beckeurs des clés de la maison du peuple. Larzent, le pouvoir, le loto fonction. Arrêtez d'être aux pieds de ces voleurs d'espoirs, de ces profiteurs. Comme à St Louis, l'un, l'une, ne vaut pas les autres. Tous pareils.

Madame, Messieurs, les politiques, il faut mériter notre estime non pas mettant une mairie en coupe réglée mais en effectuant une gestion honnête. Et l'éthique bon sang, zot y koné ?

20.Posté par lol le 14/08/2009 19:30
Bravoooooooooooooooooo la victoire annonçée pour Bello à 65% !

21.Posté par elocin le 14/08/2009 19:33
Bonsoir
Il ne manquait plus que le clow DENNEMONT pour que le cirque soit au complet le spectacle peut donc commencer et le rideau se lever.
Mais oh surprise, c’est une tragédie qui se joue.
DENNEMONT qui appelle de ses vœux le renouvellement de la classe politique locale Même pas peur des représailles de TAK.
Cela aurait pu être comique, mais quand on connaît le personnage, on a plutôt envie de pleurer. Ce dernier, réélu plusieurs fois, éternel second de TAK ose écrire des choses pareilles
Lui qui a qui a toujours été dans l’ombre de TAK ose critiquer ses « collègues », voir même leur donner des conseils.
Au secours, et surtout continue à rester dans l’ombre de TAK, cela vous convient mieux, sinon attention au ridicule, on ne sait jamais.

22.Posté par CASSE LES CUI le 14/08/2009 20:13
La droite n'a sans doute pas assez perdue d'élection.
Ou alors c'est volontaire : Il n'en restera que un.
Attention à vos têtes.

23.Posté par DJXVYBES974 le 14/08/2009 23:09
de toute façon bénard et melchior vont se tuer eux même alors je vois pas trop l'intérêt de sujet
et puis je trouve que Saint-Paul a changer depuis tout ce temps
..................................................et puis quand je pense qu'il serait prêt de tuer pour sa autant le tuer avant la li la fé un lerreur li la hahahahahahahahahaha

24.Posté par grangaga le 15/08/2009 02:40
RPF, RPR, UDF, MODEM, UMP, VGE, Barre, Fontaine, Debré, Chirac, Sarko, Vira, Tak, Poudroux, Sudre, Bénard, Hamilcaro.....etc etc. Qu'ont-il fait de bien pour la Réunion et sa population, pour qu'on puisses un jour nous souvenir de leurs noms ou parties, rien...Zéro....Zéro kalbass' la fimé Gran-Bwa. De quoi ont-ils besoin de l'imunité de Sarko, de l'argent po fé ont' a nou ankor' plis', po Paris diriz' a zot aprè, cé kom' ça ke celà se passe en Afrique et voyez le résultat. "Sort' dann' fénwar", la di lo Pape. Ou la population Réunionnaise y fé semblant d'èt' catho- ou byin zot la riyn compri....Oussa-nou-sava?

25.Posté par VIVE DEBRE le 15/08/2009 10:03
La CILAM, le lait dans les écoles, la centrale électrique de Takamaka, l'augmentation fulgurante du nombre d' enfants scolarisé, la venue du Novotel à la Réunion, la classe moyenne constituée de réunionnais etc etc Eh oui Grangaga tout cela c'est Michel DEBRE et personne d'autre...
Heureusement qu'on a pas suivi l'impasse proposé par qui vous savez : L'autonomie à la sauce PCR...Madagascar aurait dû nous envoyer une aide alimentaire à ce jour...

26.Posté par Réfléchis bien le 15/08/2009 10:46
au lieu de dire que St-Paul est devenue communiste, réfléchissez : c'est la gauche plurielle qui a gagné les élections de 2008 : Verts + Communiste + Socialistes ! Et puis entre les 3 candidats c'est Madame BELLO qui va défendre les dossiers réunionnais à Paris en tant que Députée. Car en tant que Maire de St-Paul cette brave dame a continué à faire son boulot au niveau de la Députation, réfléchis à zot kréol !

27.Posté par Le bouclier fiscal le 15/08/2009 11:32
Melchior depuis quelques déjà avant l'annulation des élections de st paul mi la di ou yn n'affaire.
MARCHE PAS AVEC VIRAPOULLE CA VA PORTE PREJUDICE!!!! Ou écoute pas??? après les scrutins ma fé rappel a ou encore!!!
Déjà dans son commune li la gagne bésement, le dir cab de son fils lé ou??? Mi espère pa pou ou aussi qu'en décharge syndical de la mairie de st andré li la pou fé terrain pou ou comme nous la fé pou ALAIN et CYRILLE.
De plus, quand mi regarde cet qui sort de SALAZIE soit disant pour aide a ou!!! a out place mi n'aurai choisi d'autre zamis.
Sa femme y travail Ou???
Mr melchior pour la dernière fois quand ce soir out rentre out case, en faisant out prière reflechi 2 min a ce que mi vient de dire a ou a nouveau!!!
Pourquoi rode un l'investiture avec c éléphant CON fé out élection proprement et quand ou naura gagné ou va voir c même elephant ni voir a ou pour adhérer à zot partis.

28.Posté par David le 15/08/2009 12:31
Tu parles de soutien : Virapoullé (dans le genre dinosaure) et Margie Sudre, une femme qui a acquis une légitimité politique par le biais de son mari ... ouh la la, les saint-paulois peuvent être rassurés ...

29.Posté par anonyme le 15/08/2009 12:56
bie en voyer reflechis bien bonn kréol fé pa honte a nou

30.Posté par Payet Suzanne le 15/08/2009 12:57
Post 21 : Ne confondons pas DENNEMONT J. Daniel et DENNEMONT Michel !
En revanche, J. Daniel, tu n'as pas honte de demander le renouvellement de la classe politique, alors que tu es adjoint d'un maire de 60 ans élu depuis 22 ans ? Serais-tu en train de vouloir te démarquer ? Alors oui Post 7 : ta lettre de démission serait la bienvenue
Ta mémoire J. Daniel, te fait-elle défaut ? : Souviens toi des élections de 2001 annulées à la demande de VIRAPOULLE-Melchior, alors que Alain BENARD est venu soutenir tous les jours le Maire en place. Serais-tu en train de devenir amnésique comme un certain maire du sud qui a tué son père ?

31.Posté par Super Choupette le 15/08/2009 13:30
Avez vou lu l'article du JIR. Apparemment les Saint-Paulois n'ont rien à faire de l'investiture UMP.
Le meeting de Cyrille a fait le plein avec plus de 1500 personnes contre 150 pour Bénard (snif).
Cyrille suscite l'espoir. Espoir que Mme Bello a déçu !!!

32.Posté par grangaga le 15/08/2009 17:10
Post 25: Debré, dire qu'on à une piscine qui porte son nom, merci pour la mémoire des enfants de la Creuse. Vous avez lu "l'Ile de mon père" ( de Brigitte Peskine, édition Casterman ) faites-le si vous avez le temps, vous comprendriez pourquoi nos enfants auront peut-ètre besoin d'un MCUR plus tard, ( c'est pas Langlade qui vous le racontera, je crois). A propos de l'autonomie du PCR de l'épôque (sous Giscard et Debré justement), est-ce qu'il n'ont pas raison de se pavaner aujourd'hui , d'avoir été une opposition digne de ce nom au lieu d'ètre des bénis oui-oui sous le "zoug' '" "imunizèr' " des "gouyav' " de France. Vous savez qu'elle épôque ils vivent les Kanaks et juste à côté à Mayotte; vous y croyez- vous à ce référen-Dom (mème un enfant de la maternelle pouvait vous donner le résultat à l'avance), on en était oû, nous? On à une spécificité bien à nous, (reportez-vous à couleurs et décadences) y fé ont' mé lé réel, alors qui d'autre que nous, pourrai nous sortir de notre situation. "Anon ras' par nou mèm'" à dit Danyèl waro. Des grands travaux en France, depuis belle lurettes on en entend plus parler, et s'ils ne peuvent pas pour eux mèmes ce ne sera pas pour nous qu'ils le feront. La preuve, qu'est ce qu'ils ont fait les frères Virapoulé et Bénard père et fils pour St André et St Paul depuis.......

33.Posté par henri le 15/08/2009 17:17
MELCHIOR l'incarne le mieux
on a vu les dégats avec BENARD

Des exemples des dégats de BENARD svp ou bien ..........................................................

34.Posté par Cambronne le 15/08/2009 17:35
25. Posté par VIVE DEBRE le 15/08/2009 10:03

Surtout pour avoir déporté contre leur gré des enfants vers la creuse pour servir d'esclaves dans les fermes

35.Posté par Cambronne le 15/08/2009 17:38
12. Posté par CONDOR le 14/08/2009 15:55
on s'en tape de l'investiture des Parisiens!
Moi je voterai le renouveau et l'avenir pour ma commune
MELCHIOR l'incarne le mieux
on a vu les dégats avec BENARD
signé: un UMP qui n'est pas un godillot


Suis pas de saint paul mais un conseil faites donc comme de nombreux amis à moi ils revoteront Huguette pour la simple et bonne raison c'est que l'ump c'est alliance avec Verges donc la traitrise de voir la Maison de Françoise Benard n'est qu'un menteur (...)

36.Posté par globicephal le 15/08/2009 21:00
Tout Saint polois et Saint Poloise aret ecout band fanfaron qui di ké l'etat i aret pas coup a nou et bez a nous. Cet année mi crois que cé la troisiéme foisque tout band famille y gaign la prime
( 200 € mois d'avril, rsta mois d'aout et ARS même mois. Allé rodé gouvernmen la doné com sa créol rouv zot zié et arét ecout do moun dir lo contrair."La cass social, la cass social, la cass social" Zot RMI la été suprimé ? l'écol zot enfant lé payant ?
Alor rouv zot yé et vot san embarq zot enfan dann fénoir.

37.Posté par zandette le 15/08/2009 21:11
ben! Les Avirons y sa voté aussi? pouquoé tout de moune y moukate? parce que nou na point chemin pou aller su la route tamarin ou quoé?Ah lé vrai nou nana "un maire lé gadiamb".

38.Posté par ramses2 le 16/08/2009 10:51
Melchior se présente, c'est le principe même de la démocratie.

Mais de là, être soutenu par le couple Margie Sudre et Jean-Paul Virapoulé comme un messie alors qu'elle n'a pas été retenue par les dirigeants nationaux de l'UMP pour représenter la Réunion lors des élections européennes, et lui après avoir été battu à Saint-André pour avoir voulu imposer son fils, ils n'ont plus aucune légitimité aujourd'hui sur le plan local et sur le plan national.

Même si Melchior reste un candidat potentiel, il ne faut pas oublier que Bénard est le candidat sortant, c'est le respect de la légitimité.

Cette division qui n'est pas une première à la Réunion, démontre l'incapacité des dirigeants de droite d'être structurés, de se respecter et de s'unir pour l'intérêt général de la population. Cela donne l'impression que chacun vienne faire leur marché personnel à chaque échéance électorale.

Pour avoir été un militant de l'UMP de longue date, je peux vous affirmer que les exemples sont nombreux...

Cette situation explique les relations privilégiées du Président de la République et de son gouvernement au Président de la Région.

39.Posté par herve97430 le 16/08/2009 11:09
MR BENARD y compte pas laissez son fauteuil ? lé chaud comment ce fauteuil DONC ?? cette élection est une aberration mais ce que je veux dire a la population c est de faire le bon choix car vous avez eu la chance de voir une alternance a st paul , confortez cette politique . j ai ententu que le candidat UMP pense a la population qui est frappé par la crise et je le rapelle en ce moment QUI gouverne le pays ?? et ben c est L UMP qui est responsable de ça et ce lui qui va améliorez ca et ben je me demande comment il arrivera ???
un militant socialiste

40.Posté par Patrick R le 16/08/2009 11:44
BENARD/MELCHIOR même combat, on prend les mêmes et on recommence. Je suis un employé communal, comptant + de 20 ans de service et touchant moins que le SMIC, je suis obligé d'éffectuer le gardiennage des bâtiments communaux pour arrondir les fins de mois et je fais cela depuis des années. Qu'as fait BENARD pour les employés communaux, rien, on a été à sa merci et comme on le dit "taillables et corvéables". Aujourd'hui on est reconnu par Mme BELLO, il y a les tickets restaurants, les chèques cadeaux pour les agents des écoles, une centaine d'agents des écoles ont vu leur salaire augmenter d'environ 250 à 300 euros il y a quelques mois. Dernièrement j'ai reçu la médaille du travail et j'ai pu avoir un chèque qui m'a fait plaisir en cette période de crise. Vous agents communaux, réfléchissez avant de voter, moi je ne veux plus revenir en arrière, subir la pression de nos prédécesseurs, qui ne pensent qu'à leurs amis et amies, qui ont droit à toutes sortes de primes...... Je voterais pour Huguette BELLO et je vous encourage à me suivre.

41.Posté par grangaga le 17/08/2009 03:18
Bien parler Patrick R, on à besoin des exemples de ce genre, autant pour tes collègues de St Paul, que pour les autres employés communaux de l'ile. Car les avantages en natures et promesses d'embauches d'un membre de la famille ne durent que l'instant de la campagne électorale. Il faut que celà s'arrète et nos élus vont cessés de prendrent les électeurs de l'ile (surtout les hauts de St Paul) pour des illétrés, comme c'était le cas dans les années 60, ou très récemment pour la présidentielle en métropole jouant à faire peur au gens (des étrangers) .

42.Posté par globicephal le 17/08/2009 19:43
Merci RAMSES II , tu as lis dans mes pensées et tu l'as dis pour moi.
Encore merci

43.Posté par Femme de droite le 17/08/2009 22:57
Et encore une élection que l'on va perdre au lieu de faire l'union !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales